Se connecter

Japon

Sujet : Pourquoi les hotels sont si chers si le cours du yen est si bas ?
1
Twinkai252
Niveau 3
05 juillet 2024 à 09:04:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Salut,

C'est eux qui ont tous montés leurs prix ? Car je me dis qu'il devait bien y avoir des hotels avec des prix fixes, comme en France, donc qui auraient du être moins cher avec la chute du yen, mais même pas, ils ont tous explosés.

Alors soit ils se sont tous mis d'accord pour faire du x2-x3 sur leur prix sur les sites de réservations pour étrangers, soit il faut me donner les bons plans

Car je m'en rappel en 2018 j'étais resté 3 semaines dans un hotel 3 étoiles pour 500€, et les prix étaient affichés à l'entrée de l'établissement, donc ça aurait du être encore moins cher aujourd'hui.
Incompréhensible pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Vahnouille
Niveau 28
05 juillet 2024 à 11:18:44

Mais oui, qu'est ce qu'il y a eu entre 2018 et maintenant qui aurait augmenté les prix, hummm ! :doute:

Blague à part rien que le Covid (et donc des fermetures, donc moins d'offres donc inflation) et la période de vacances ça explique.

Cela dit, ce que j'ai résa, c'est un peu plus cher je trouve, mais c'est pas énormément plus cher quand même. Donc je mise quand même sur les vacances ++ et l'explosion du tourisme.

Twinkai252
Niveau 3
05 juillet 2024 à 14:44:57

Le 05 juillet 2024 à 11:18:44 :
Mais oui, qu'est ce qu'il y a eu entre 2018 et maintenant qui aurait augmenté les prix, hummm ! :doute:

Blague à part rien que le Covid (et donc des fermetures, donc moins d'offres donc inflation) et la période de vacances ça explique.

Cela dit, ce que j'ai résa, c'est un peu plus cher je trouve, mais c'est pas énormément plus cher quand même. Donc je mise quand même sur les vacances ++ et l'explosion du tourisme.

Ouai enfin il y a eu des augmentations partout dans le monde, mais pour les hotels au Japon si on prend en compte la chute du yen on est sur littéralement 2 voir 3 fois le prix, et perso j'ai jamais vu ça ailleurs pour le moment :hap:

Arceus_23
Niveau 32
05 juillet 2024 à 16:12:08

Dire qu'en 2020 avec la campagne GoTo Travel on faisait des nuits dans des hôtels très bien pour 25 euros

Yamachan
Niveau 14
05 juillet 2024 à 17:44:59

J'ai pas checké les prix des hotels récemment (ni même avant) mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient effectivement doublé ou triplé leurs prix, c'est la loi de l'offre et de la demande, vu qu'il ya jamais eu autant de touristes au Japon que cette année

Winnie_Online_
Niveau 18
05 juillet 2024 à 21:59:58

Ça reste relativement très bon marché. On trouve des nuitées à 150€ dans le 5* de la Kabukicho Tower. Tu vas à NYC c’est 1500€ la nuit minimum pour un hotel de cette gamme…

1
Sujet : Pourquoi les hotels sont si chers si le cours du yen est si bas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page