Se connecter

Japon

Sujet : Pensez vous que dans un future peut etre proche, il sera + simple d’émigrer au Japon?
1
Satonari
Niveau 42
16 juillet 2024 à 21:26:10

Vous pensez que pour un ressortissant européen ca pourra etre plus simple dans un futur proche de s’installer la bas ? :(

JapanSperm
Niveau 8
16 juillet 2024 à 22:39:10

Je vois pas beaucoup de pays dans lesquels c'est aussi simple qu'au japon

GoldenGaijin
Niveau 31
17 juillet 2024 à 03:38:52

Plus simple, oui, plus intéressant, non.
Le Japon qui faisait rêver des années 90 jusqu'au début des années 2000 n'est plus.
Le shift est réel.
Je prends juste l'exemple du service.
Dans mon immeuble il y a un 7/11 où les staffs se font remplacer par des Indiens et des Pakistanais, et ça donne un service désastreux. Les gars te jettent tes articles sur le comptoir, ne sourient pas, ils sont là pour gratter la thune et envoyer ça au pays, point barre. Pour l'instant ils les mettent sur les shifts de nuit, mais ca ne durera pas. C'est un aspect iconique du Japon qui est voué à disparaître.
J'y suis depuis 2007 et j'ai clairement vu le truc se degrader.

Donc l'accès sera plus facile, oui, ils commencent déjà à décliner des visas de base en sous-catégories pour faciliter l'arrivée de la main-d'œuvre tout en serrant la vis à des visas comme le permanent residency pour le rendre plus dur d'accès. On sait comment ça finit, y a qu'à voir la France.

Donc pour conclure, l'âge d'or du Japon, c'est fini. Tu y auras accès plus facilement au détriment d'une qualité de séjour moindre, et la vie au sein d'une population japonaise qui deviendra de plus en plus xénophobe (à raison) ne sera plus aussi sexy que celle qu'ont vécue les résidents les plus anciens.

Et je ne parle pas de l'insécurité qui va aller croissante (tous les indicateurs de l'augmentation du crime sont au rouge en ce moment).

Broulangerie
Niveau 60
17 juillet 2024 à 05:22:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Hera_ClesIsBack
Niveau 5
17 juillet 2024 à 06:39:12

Go coree askip

[FF7810]
Niveau 15
17 juillet 2024 à 07:53:11

Et je ne parle pas de l'insécurité qui va aller croissante (tous les indicateurs de l'augmentation du crime sont au rouge en ce moment).

Désolé, mais c'est faux. La situation est plus complexe mais basique les taux reste stable voir baisse sur les 20 dernières années.
https://corp-japanjobschool.com/divership/foreigner-crime-rates

GoldenGaijin
Niveau 31
17 juillet 2024 à 07:57:52

Le 17 juillet 2024 à 07:53:11 :

Et je ne parle pas de l'insécurité qui va aller croissante (tous les indicateurs de l'augmentation du crime sont au rouge en ce moment).

Désolé, mais c'est faux. La situation est plus complexe mais basique les taux reste stable voir baisse sur les 20 dernières années.
https://corp-japanjobschool.com/divership/foreigner-crime-rates

Oui tu trouveras tjs un lien pour corroborer ce que tu penses.
Mais selon NHK, une chaine Japonaise (qui reprend les chiffres du gvt JP), le crime est reparti a la hausse apres une baisse de 2002 a 2019.
Et c'est surtout l'aspect recidive qui est inquietant.

plopers
Niveau 33
17 juillet 2024 à 08:11:21

J'espère que non ... quand tu vois le bordel dans le pays , comment c'est devenu craignos et l'insécurité chez nous avec l'immigration .

JapanSperm
Niveau 8
17 juillet 2024 à 08:12:33

Le 17 juillet 2024 à 03:38:52 :
Plus simple, oui, plus intéressant, non.
Le Japon qui faisait rêver des années 90 jusqu'au début des années 2000 n'est plus.
Le shift est réel.
Je prends juste l'exemple du service.
Dans mon immeuble il y a un 7/11 où les staffs se font remplacer par des Indiens et des Pakistanais, et ça donne un service désastreux. Les gars te jettent tes articles sur le comptoir, ne sourient pas, ils sont là pour gratter la thune et envoyer ça au pays, point barre. Pour l'instant ils les mettent sur les shifts de nuit, mais ca ne durera pas. C'est un aspect iconique du Japon qui est voué à disparaître.
J'y suis depuis 2007 et j'ai clairement vu le truc se degrader.

Donc l'accès sera plus facile, oui, ils commencent déjà à décliner des visas de base en sous-catégories pour faciliter l'arrivée de la main-d'œuvre tout en serrant la vis à des visas comme le permanent residency pour le rendre plus dur d'accès. On sait comment ça finit, y a qu'à voir la France.

Donc pour conclure, l'âge d'or du Japon, c'est fini. Tu y auras accès plus facilement au détriment d'une qualité de séjour moindre, et la vie au sein d'une population japonaise qui deviendra de plus en plus xénophobe (à raison) ne sera plus aussi sexy que celle qu'ont vécue les résidents les plus anciens.

Et je ne parle pas de l'insécurité qui va aller croissante (tous les indicateurs de l'augmentation du crime sont au rouge en ce moment).

Quand les japonais se plaignent des paki, je les rassure en leur parlant de ceux qu'on a nous en france.
Ca fait relativiser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/4/1661987388-leo1.png

[FF7810]
Niveau 15
17 juillet 2024 à 09:12:13

C'est pas ce que je pense, c'est une analyse des statistiques.
Dans ton paragraphe, tu parles de l'arrive des étranger et dans ta conclusion de la monter de la criminalité.
Donc tu corrobores la montée de la criminalité et l'arrive des étrangers.

Mon lien montre seulement que le taux de change pas.
Donc, peut-être que le taux de criminalité augmente (j'ai regardé les articles NHK) mais ce n'est pas à cause des étrangers.

GoldenGaijin
Niveau 31
17 juillet 2024 à 09:26:26

Le 17 juillet 2024 à 09:12:13 :
C'est pas ce que je pense, c'est une analyse des statistiques.
Dans ton paragraphe, tu parles de l'arrive des étranger et dans ta conclusion de la monter de la criminalité.
Donc tu corrobores la montée de la criminalité et l'arrive des étrangers.

Mon lien montre seulement que le taux de change pas.
Donc, peut-être que le taux de criminalité augmente (j'ai regardé les articles NHK) mais ce n'est pas à cause des étrangers.

Je ne vais pas refaire l'histoire des iraniens au Japon, je te conseille de te plonger dedans pour mieux comprendre.

GoldenGaijin
Niveau 31
17 juillet 2024 à 09:28:12

Sinon, pour ne parler que des Vietnamiens:

https://shueisha.online/articles/-/65062

[FF7810]
Niveau 15
17 juillet 2024 à 09:53:24

Pourquoi ne parler que des Vietnamiens ?
Certes, le nombre de crimes commis par eux est en hausse (il y a des causes et des contre-mesures à prendre) mais ça ne change pas le chiffre global du taux de criminalité commis par des étrangers.

Puis pour les Iraniens au Japon, je vois pas trop le rapport. Ils sont venus massivement à cause de la guerre ce qui n'est pas le cas des plus grosses communautés immigrer du Japon. Bon y'a des Ukrainiens, mais je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur eux.

GoldenGaijin
Niveau 31
17 juillet 2024 à 09:59:46

Le rapport c'est qu'après l'arrivée massive des Iraniens au Japon dans les années 90, le taux de criminalité a explosé. J'ai des potes qui étaient déjà là à l'époque et ils m'ont raconté les histoires de téléphones trafiqués, de vols, du shit qui circulait partout dans les parcs, les viols, meurtres, etc. À tel point que le Japon les a quasiment tous foutus dehors du jour au lendemain.

MethaneHurlant
Niveau 39
17 juillet 2024 à 10:06:41

Toute façon il semble que les Japonais veuillent absolument tenter le multiculturalisme donc à voir, si ça se trouve cette fois ça se passera hyper bien

VonBabatus
Niveau 42
17 juillet 2024 à 10:07:09

Le 17 juillet 2024 à 09:53:24 :
Pourquoi ne parler que des Vietnamiens ?
Certes, le nombre de crimes commis par eux est en hausse (il y a des causes et des contre-mesures à prendre) mais ça ne change pas le chiffre global du taux de criminalité commis par des étrangers.

Puis pour les Iraniens au Japon, je vois pas trop le rapport. Ils sont venus massivement à cause de la guerre ce qui n'est pas le cas des plus grosses communautés immigrer du Japon. Bon y'a des Ukrainiens, mais je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur eux.

Apres, c'est un peu con de prendre "Les immigres" comme un enorme bloc "global" pour ce qui est du debat sur la securite, etant donne que tu as d'enorme variations en fonction du emplois ... ou de leur nationalite (comme en France :hap: ).

JapanSperm
Niveau 8
17 juillet 2024 à 10:08:33

Le 17 juillet 2024 à 10:06:41 :
Toute façon il semble que les Japonais veuillent absolument tenter le multiculturalisme donc à voir, si ça se trouve cette fois ça se passera hyper bien

Qu'est ce qui pourrait mal se passer après tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/4/1661987388-leo1.png

[FF7810]
Niveau 15
17 juillet 2024 à 10:20:24

Donc, à l'époque, alors que le nombre d'immigrer était inférieur au nombre d'immigrer aujourd'hui il y a eu un boom de taux de criminalité et tu mets ça sur le compte du nombre total d'immigrer ?
Moi, je pense que c'est plus à cause d'un flux important d'étranger sur une courte période, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, même s'il facilite l'arrivée d'immigrant ce n'est pas la politique du gouvernement d'ouvrir les vannes.
Donc pour moi la situation avec les Iraniens il y 30 ans est différente de celle actuellement.

GoldenGaijin
Niveau 31
17 juillet 2024 à 10:23:11

Ah bah ça mon vieux, tu penses bien ce que tu veux. Moi, je te donne juste des faits qui ont poussé les Japonais à foutre dehors toute une population.

Hoshikaze
Niveau 61
17 juillet 2024 à 10:30:42

Ce qui est sûr, c'est que plus il y aura des expatriés / immigrés qui ont été éduqués avec des valeurs différentes des japonais et qui sont incapables de s'adapter, moins le Japon sera le Japon tel qu'on le connaît.

L'exemple de Golden des étrangers qui bossent au konbini en dit assez long, et c'est juste à une toute petite échelle.

1
Sujet : Pensez vous que dans un future peut etre proche, il sera + simple d’émigrer au Japon?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page