Se connecter

Japon

Sujet : Acheter de l'électronique au Japon
1
NewgateBWS
Niveau 20
09 juillet 2024 à 19:25:44

Salut tout le monde,

J'étais au Japon pour une journée avec le taff il y a 5 jours et je suis passé par Yodabashi Camera à Akihabara pour acheter des petits trucs ici et là. Et depuis longtemps j'ai envie de m'acheter une caméra. Avec le yen qui dégringole, je me dis qu'il est bon de checker le prix. Je trouve la Panasonic G100D avec la caméra, l'objectif de base et un de plus pour 100 000 Yen. Pour moi qui vit aux Emirats, ça me fait environ 2500 AED soit environ 630€ alors qu'aux Emirats, pour avoir la même caméra, et uniqument la caméra + l'objectif de base, c'est le double, environ 1200€.

Mais je me suis posé une question vis à vis des menus, de l'interface toussa toussa... Est ce qu'il y en a parmi vous qui achètent des caméras ou des produits dans ce genre et pourrait me dire si l'interface et les paramètres peuvent être changés pour du français ?
Et en ce qui concerne la batterie et la recharge, je serais dépendant d'une prise secteur japonaise ou je pourrais m'acheter du Pal par exemple ?

Merci !

Skulussa
Niveau 32
09 juillet 2024 à 21:13:56

Je n'ai pas la science exacte dessus mais normalement la plupart des caméras ont l'option multilingue donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

UrekMazin0
Niveau 41
10 juillet 2024 à 00:53:35

Pourquoi tu n'as pas demandé au staff ?

Hoshikaze
Niveau 63
10 juillet 2024 à 01:11:55

Après recherche sur le net, le DC-G100DK possède l'anglais (https://panasonic.jp/dc/p-db/DC-G100DK_spec.html).
Il y a plusieurs modèles (DW, DK, DV) mais je suppose qu'ils ont tous l'anglais, pas de français.

Pour la batterie absolument aucune idée surtout avec les Emirats Arabes mais t'auras sans doute besoin d'un adaptateur quelconque.

Skulussa
Niveau 32
10 juillet 2024 à 06:54:05

Je crois que les émirats ont la même norme que le Japon en terme de voltage et prise comme le restant des pays du Moyen-Orient

XiaoLongGros
Niveau 6
10 juillet 2024 à 10:12:36

Fait gaffe selon les modeles, j'ai offert un Lumix (j'ai un trou sur le nom du model) a ma soeur mais j7ai decouvert qu'apres que l'interface n'etait dispo qu'en japonais pour les modeles fait au japon. C'est pour empecher l'achat revente de ce que j'ai compris, apres ca rajoute un cote hipster

Broulette
Niveau 50
10 juillet 2024 à 10:30:02

Y a ptètre un firmware à télécharger dans une autre langue VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Hoshikaze
Niveau 63
10 juillet 2024 à 11:34:30

Le 10 juillet 2024 à 10:12:36 :
Fait gaffe selon les modeles, j'ai offert un Lumix (j'ai un trou sur le nom du model) a ma soeur mais j7ai decouvert qu'apres que l'interface n'etait dispo qu'en japonais pour les modeles fait au japon. C'est pour empecher l'achat revente de ce que j'ai compris, apres ca rajoute un cote hipster

Les langues dispo pour chaque modèle sont recensés sur le site que j'ai placé plus haut, il pourra pas y avoir d'erreur !

NewgateBWS
Niveau 20
10 juillet 2024 à 12:14:27

Le 10 juillet 2024 à 00:53:35 :
Pourquoi tu n'as pas demandé au staff ?

Juste demander où trouver le prix correspondant était déjà pas une mince à affaire :hap:
Mais pour être totalement transparent, cette question m'est venu en tête après coup quand j'ai commencé les comparatifs des caméras qui m'intéressent.

Merci en tout cas à tous pour la réponse. Je vais continuer mes recherches et je vais voir quand je retourne au Japon en fin de mois. :-)

1
Sujet : Acheter de l'électronique au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page