Se connecter

Japon

Sujet : Pouvez vous m'aider à comprendre ces horaires ?
1
PaddingtonBear
Niveau 34
25 juillet 2024 à 11:24:37

Salut,

J'ai du mal à comprendre les horaires du téléphérique du jardin des herbes de Nunobiki à Kobe :

https://www.kobeherb.com/en/hours-of-operation-and-fares/

Je souhaite m'y rendre le vendredi 20 septembre et j'ai du mal à comprendre si ce sera fermé (car c'est indiqué weekend and holidays) ou alors si ça veut dire que les horaires sont différents à ceux du week end ?

Soit c'est le tableau qui est pas clair soit c'est moi qui est pas clair :fou:

Merci :ok:

Hoshikaze
Niveau 61
25 juillet 2024 à 11:38:25

Durant la période où tu y vas en jour de semaine, le parc est ouvert de 10h à 17h.
Pour le téléphérique en lui-même, ça commence à 9h30, la dernière montée est à 16h45 et la dernière descente à 17h15.

PaddingtonBear
Niveau 34
25 juillet 2024 à 11:40:45

Le 25 juillet 2024 à 11:38:25 :
Durant la période où tu y vas en jour de semaine, le parc est ouvert de 10h à 17h.
Pour le téléphérique en lui-même, ça commence à 9h30, la dernière montée est à 16h45 et la dernière descente à 17h15.

Merci beaucoup, donc le téléphérique est bien ouvert tout les jours ? Je compte aller jusqu'aux Herbs gardens et redescendre à pied en ville en empruntant le chemin qui passe par les chutes :)

Hoshikaze
Niveau 61
25 juillet 2024 à 11:50:58

Oui il a bien l'air ouvert tous les jours :hap:

Alors par contre je tiens à te mettre en garde mais la descente est plutôt longue à pied, et la cascade en question il n'y en a qu'une (mais elle est magnifique) et elle est au tout début de la montée (ou à la toute fin de la descente si tu préfères).

Je dis peut-être des conneries mais t'en as peut-être pour genre 2h de descente sur un terrain un peu casse-gueule, c'est limite une randonnée. Je trouve que c'est un peu une perte de temps de faire toute la descente, à ta place je prendrai le téléphérique pour descendre et remonter un peu à pied jusqu'à la cascade (15 minutes de mémoire).

Ecco1992
Niveau 31
25 juillet 2024 à 11:58:57

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est la période "holidays" : comment un étranger consultant ce site, est-il censé connaître les périodes de congés scolaires japonais et/ou les jours fériés japonais ? Ils sont bien sympas de dire "holidays", mais encore aurait-il fallu qu'ils précisent les jours exacts, car le vendredi 20 septembre aurait très bien pu tomber sur un jour de vacances ou un jour férié.

PaddingtonBear
Niveau 34
25 juillet 2024 à 12:05:45

Le 25 juillet 2024 à 11:50:58 :
Oui il a bien l'air ouvert tous les jours :hap:

Alors par contre je tiens à te mettre en garde mais la descente est plutôt longue à pied, et la cascade en question il n'y en a qu'une (mais elle est magnifique) et elle est au tout début de la montée (ou à la toute fin de la descente si tu préfères).

Je dis peut-être des conneries mais t'en as peut-être pour genre 2h de descente sur un terrain un peu casse-gueule, c'est limite une randonnée. Je trouve que c'est un peu une perte de temps de faire toute la descente, à ta place je prendrai le téléphérique pour descendre et remonter un peu à pied jusqu'à la cascade (15 minutes de mémoire).

Pas de soucis pour la descente même si elle dure 2H, je souhaite surtout profiter des paysage et de la "nature" sur place. Comme ça si je me débrouille bien ça me fais atterrir en ville vers 12H-13H parfait pour manger du boeuf de kobe :content:

Hoshikaze
Niveau 61
25 juillet 2024 à 12:48:01

Le 25 juillet 2024 à 11:58:57 :
Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est la période "holidays" : comment un étranger consultant ce site, est-il censé connaître les périodes de congés scolaires japonais et/ou les jours fériés japonais ? Ils sont bien sympas de dire "holidays", mais encore aurait-il fallu qu'ils précisent les jours exacts, car le vendredi 20 septembre aurait très bien pu tomber sur un jour de vacances ou un jour férié.

Holidays en général ça fait uniquement référence aux jours fériés, après honnêtement c'est pas méchant du tout car les holidays ont des heures d'ouverture rallongées donc aucune mauvaise surprise.
Au pire les gens cherchent, ils sont grands, et de toute façon faut pas se leurrer, le site est purement et simplement traduit depuis sa version d'origine, il est pas à destination directe des étrangers.

Le 25 juillet 2024 à 12:05:45 :

Le 25 juillet 2024 à 11:50:58 :
Oui il a bien l'air ouvert tous les jours :hap:

Alors par contre je tiens à te mettre en garde mais la descente est plutôt longue à pied, et la cascade en question il n'y en a qu'une (mais elle est magnifique) et elle est au tout début de la montée (ou à la toute fin de la descente si tu préfères).

Je dis peut-être des conneries mais t'en as peut-être pour genre 2h de descente sur un terrain un peu casse-gueule, c'est limite une randonnée. Je trouve que c'est un peu une perte de temps de faire toute la descente, à ta place je prendrai le téléphérique pour descendre et remonter un peu à pied jusqu'à la cascade (15 minutes de mémoire).

Pas de soucis pour la descente même si elle dure 2H, je souhaite surtout profiter des paysage et de la "nature" sur place. Comme ça si je me débrouille bien ça me fais atterrir en ville vers 12H-13H parfait pour manger du boeuf de kobe :content:

C'est toi qui vois :hap:

Ecco1992
Niveau 31
25 juillet 2024 à 12:57:36

Les gens sont grands, oui, mais si toutes les informations nécessaires sur les horaires ne sont pas au même endroit et qu'il faut aller sur des sites externes pour les connaître, ça veut dire que c'est mal fichu. Qui plus est, si ce sont des explications en anglais dans un pays non anglophone, ça veut normalement dire que les dates des jours fériés ne sont pas censées être connues des lecteurs.

Hoshikaze
Niveau 61
25 juillet 2024 à 13:11:42

Je trouve que tu chipotes pas mal, si chaque site avec ouverture en jours fériés devait mettre leur liste d'une vingtaine de dates à chaque fois... Je n'en ai jamais vu aucun les mettre avec précision.

Et comme je disais ça ne porte préjudice à personne, si les gens tombent sur un jour férié les horaires n'en seront que plus longues, c'est pas comme si c'était l'inverse et qu'on leur fermait la porte au nez.

D'ailleurs, je suis persuadé que 99% des japonais ne connaissent pas tous leurs jours fériés de mémoire, comme ça pas de jaloux tout le monde vérifie sur le net :hap:

Ecco1992
Niveau 31
25 juillet 2024 à 13:23:45

Si même les Japonais ne connaissent pas par cœur leurs jours fériés, alors raison de plus pour les préciser, sinon, ce n'est pas très professionnel, ça fait vraiment amateur.

Vous n'avez jamais vu aucun site indiquer ce genre de chose ? Ça veut donc dire que ce sont tous des amateurs. Moi, dans mon travail, je ne m'amuse pas à donner les informations vitales de manière parcellaire, en disant au client "Oh, vous êtes grand, vous n'avez qu'à chercher, moi je m'en lave les mains, ce n'est pas de mon ressort". J'essaie de faire en sorte que TOUTES les informations vitales soient données au même endroit, ou sinon, on ne s'en sort plus.

Après, si les clients eux-mêmes n'ont aucune exigence, c'est autre chose, mais dans ce cas, ils ont le (peu de) service qu'ils méritent.

En plus, les jours fériés, ça peut être compliqué car, dans un même pays, ça peut être des jours différents selon les régions. En France, par exemple : l'Alsace et la Moselle ont des jours fériés en plus, donc imaginez un peu si on demande aux étrangers de savoir ça ?

Hoshikaze
Niveau 61
25 juillet 2024 à 14:08:36

C'est quand même très drôle de venir tailler la quasi-intégralité des établissements japonais sur leur service, sous prétexte qu'ils ne listent pas les 16 jours fériés nationaux.

"Information vitale" stop mec, vitale :rire: Une fois de plus si encore c'était l'inverse je pourrais comprendre, mais là le pire que tu risques à te pointer sur un jour férié dont tu ne connaissais pas l'existence, c'est de voir l'heure de fermeture repoussée de 3h, c'est vraiment une question de vie ou de mort pour toi ? :o))

+ la plupart des français non plus ne connaissent pas de tête l'intégralité des jours fériés en France, j'ai pourtant jamais vu d'établissements français en faire la liste complète sur leur site dès qu'il est question d'ouverture sur les jours fériés.

M'enfin c'est cool au moins grâce à toi on sait que ce sont tous des amateurs, professionnel de XXX de mouches.

Ecco1992
Niveau 31
26 juillet 2024 à 00:54:29

Bon, je vais vous poser deux questions très simples, parce que vous n'avez pas l'air de comprendre :

- ajouter deux ou trois lignes supplémentaires qui indiquent des dates, c'est si horrible que ça à faire ?

- entre un service qui donne toutes les informations nécessaires au même endroit, et un autre qui vous demande d'aller recoller les morceaux à plusieurs endroits pour le même prix, qu'est-ce que vous choisiriez ?

Hoshikaze
Niveau 61
26 juillet 2024 à 01:08:09

Alors là mon petit pote tu peux te brosser pour que je réponde à tes questions (dont les réponses sont évidentes, mais qui ne te donneront pas raison pour autant) sachant que tu évites les points qui t'arranges dans mes posts et que tu insinuerais presque que je suis con comme un manche au point que je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'en ai fini, et l'auteur a eu ses réponses.

1
Sujet : Pouvez vous m'aider à comprendre ces horaires ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page