Le 03 septembre 2024 à 02:56:08 :
Le 03 septembre 2024 à 02:14:10 :
Le 03 septembre 2024 à 00:04:47 :
Le 02 septembre 2024 à 04:03:12 :
Je connais mal cette partie des US, tu aurais peut etre du rester un peu plus longtemps a New York, voir aller a Boston ou rester un peu a Chicago.
Tu comptes aller a Vancouver vite fait ? San francisco/LA ca commence a faire un peu loin mais bon tu as 1 mois.
Mais en tout cas continue de poster ca m'interesse de suivre ton trajet 👌Bah, Chicago et New York c'est pas mal. Mais après New York, j'en pouvais plus de l'odeur de cannabis partout, surtout que j'étais dans un coin proche du Bronx. Donc, voilà, New York ça m'intéresserait pas d'y rester. Après, j'ai pu voir des spectacles de Broadway, Times Square, tout ça, mais c'est vraiment trop mal famé pour que j'y reste.
Chicago, c'est pas mal aussi.
Mais franchement Seattle, c'est vachement bien, avec la mer, et c'est super jolie. Et je suis dans un coin tranquille, donc franchement, c'est très bien pour moi de rester à Seattle. Pour l'instant, Seattle, c'est la meilleure ville des States que j'ai visité. J'aimerais bien aller à Los Angeles et San Francisco, mais en train j'en ai pour un jour aller, un jour retour, donc je sais pas. Surtout que les trains américains sont vraiment pas terribles : ils mettent une clim super froide, à en tomber malade, et impossible de l'éteindre.
Ouai New York et le cannabis c'est infernal, ca pue a tous les coins de rue.
Sinon c'est top ton trip! N'hesite pas a balancer les photos si t'en as d'autres
Ouais, je ferais sûrement un gros album à la fin
Par contre, la plus grande claque que j'ai pris avec ce voyage, c'est de me rendre compte à quel il y a d'autres pays gigantesques, par rapport à la France. Comme je disais, en arrivant, j'ai passé 30 minutes de Uber full gratte ciel, New York, c'est de la taille d'un pays entier, et j'exagère pas ! Ou encore le lac Michigan à côté de Chicago, l'un des 4 grands lacs des States, et bien en longueur, ça fait Paris-Toulouse !! Les états américains, c'est vraiment des pays à part entière. Juste allez sur Google maps, et regardez Seattle, à quel point c'est grand et complexe avec toutes les mers, lacs, îles, etc. La France, c'est vraiment petit à coté de tout ça !!!
Ben oui.
Les USA relèvent pas mal de l'exception de ce côté là, c'est pas la France qui est petite c'est les US qui sont gigantesques
Le 03 septembre 2024 à 00:04:47 :
Le 02 septembre 2024 à 04:03:12 :
Je connais mal cette partie des US, tu aurais peut etre du rester un peu plus longtemps a New York, voir aller a Boston ou rester un peu a Chicago.
Tu comptes aller a Vancouver vite fait ? San francisco/LA ca commence a faire un peu loin mais bon tu as 1 mois.
Mais en tout cas continue de poster ca m'interesse de suivre ton trajet 👌Bah, Chicago et New York c'est pas mal. Mais après New York, j'en pouvais plus de l'odeur de cannabis partout, surtout que j'étais dans un coin proche du Bronx. Donc, voilà, New York ça m'intéresserait pas d'y rester. Après, j'ai pu voir des spectacles de Broadway, Times Square, tout ça, mais c'est vraiment trop mal famé pour que j'y reste.
Chicago, c'est pas mal aussi.
Mais franchement Seattle, c'est vachement bien, avec la mer, et c'est super jolie. Et je suis dans un coin tranquille, donc franchement, c'est très bien pour moi de rester à Seattle. Pour l'instant, Seattle, c'est la meilleure ville des States que j'ai visité. J'aimerais bien aller à Los Angeles et San Francisco, mais en train j'en ai pour un jour aller, un jour retour, donc je sais pas. Surtout que les trains américains sont vraiment pas terribles : ils mettent une clim super froide, à en tomber malade, et impossible de l'éteindre.
Si tu n'as pas trop trop aime New York je sais pas si tu vas aimer LA ou SF (bien que completement different). San Francisco a pris une sacree claque en 10 ans, c'est devenu rempli de sdf c'est assez triste a voir car la ville etait magnifique et un regroupement d'artiste + la tech a santa clara. Tu as plein de truc a visiter quand meme mais faut pas se promener n'importe ou le soir.
LA faut le permis, sinon tu vas vivre un enfer par rapport a NY ou Chicago. Je sais pas comment ils vont faire pour les JO vu la qualite du traffic et le manque cruel de transport en commun.
Santa Cruz j'ai de bon souvenirs mais j'y suis alle il y a 16 ans pour la derniere fois, a voir les conseils des autres sur le forum qui doivent avoir des souvenirs plus frais.
Vegas pour le cote beauf et full americain mais c'est un enfer a rejoindre aussi c'est bien paume.
Si tu vas aussi loin autant ralonger et aller dans le grand canyon.
Vancouver est plus proche c'est pour ca que j'en parlais mais de ce que un pote canadien m'a dit hier soir ca ressemble un peu a Seattle apparement. Mais si tu peux louer une voiture tu peux aller visiter Vancouver Island qui a bcp de charme.
OMG, les kheys !!!!! J'ai reçu mon COE !!!!
J'ai plus qu'à faire mon visa et c'est bon
Le 12 septembre 2024 à 15:19:43 :
OMG, les kheys !!!!! J'ai reçu mon COE !!!!J'ai plus qu'à faire mon visa et c'est bon
C'est quoi le coe?
OMG, les kheys !!!!! J'ai reçu mon COE !!!!J'ai plus qu'à faire mon visa et c'est bon
Mashallah khey, quel visa ?
Le 03 septembre 2024 à 02:56:08 :
Par contre, la plus grande claque que j'ai pris avec ce voyage, c'est de me rendre compte à quel il y a d'autres pays gigantesques, par rapport à la France. Comme je disais, en arrivant, j'ai passé 30 minutes de Uber full gratte ciel, New York, c'est de la taille d'un pays entier, et j'exagère pas !
Il est vrai que New York a à peu près la même taille que la commune d'Arles, et que c'est environ 1,6 fois plus grand que le pays d'Andorre.
(curieux de voir votre réaction, quand vous découvrirez la taille de la métropole de Tokyo)
Le COE, c'est un document qui te permet de faire un visa longue durée au japon.
Je fais un VISA étudiant du coup
Le 12 septembre 2024 à 21:15:07 :
C'est quoi le coe?
Certificate Of Eligibility
Tu n'avais vraiment aucun moyen (même médicamenteux) pour te forcer à prendre l'avion ?
Le 16 septembre 2024 à 17:30:20 :
Tu n'avais vraiment aucun moyen (même médicamenteux) pour te forcer à prendre l'avion ?
Bah, les médecins considèrent ça comme un phobie, du coup, que veux-tu qu'ils me prescrivent comme médicaments ? A part des somnifères, ce qui me ferait encore plus peur :/
Hypnose, mais l'op a préféré faire du ouin ouin sans se préoccuper de toutes les solutions proposées, c'est son choix.
Répète après moi Touhou : "Je suis un sanglier."
VISA reçu !!!
La thune que tu as du lâcher pour ce projet, j’imagine même pas.
Le 18 septembre 2024 à 05:56:40 :
VISA reçu !!!
Le 19 septembre 2024 à 17:45:18 :
La thune que tu as du lâcher pour ce projet, j’imagine même pas.
Les KJ ont beaucoup d'oseille
Heureusement que le mec kiffait pas la Nouvelle Zelande... ca aurait ete un autre trip.
Magnifique, mais ça aurait ete plus rapide en avion l'appareil le plus sécuriser est fascinant au monde
Si un vieux fou caché derrière l'avion avec une vieille pioche rouillée te pique au coeur, c'est mortel au monde.
Dans une semaine, ça sera la traversée du pacifique !!!
Tout est prêt de mon côté, visa, inscription à l'école, guest house
Et pour l'instant à Seattle, tout se passe bien! Je suis dans un coin tranquille.