Salut,
Je me demandais si c'etait mieux d'utiliser ma carte boursorama ultim pour les retraits au DAB et paiements par carte
OU
Utiliser les cartes de débits d'une banque japonaise (sur laquelle j'aurai fait un gros virement préalablement)
J'ai fais des tests et j'ai l'impression que les frais de cartes que j'ai eu étaient vraiment minimes avec la carte bourso (ATM de AEON et paiements par carte au resto)
Donc je me demandais si ça valait le coup de m'emmerder a ouvrir une banque jap
Merci
Et tu penses qu'on peut te répondre comment si on connaît rien de ton contrat avec la banque ou de tes frais de retrait ?
Le 27 septembre 2024 à 08:54:44 :
Et tu penses qu'on peut te répondre comment si on connaît rien de ton contrat avec la banque ou de tes frais de retrait ?
Je croyais que tout le monde etait chez boursorama
J'ai un code promo si jamais
Boursobank/Boursorama c'est sensé être le moins cher :
-0% de frais pour les paiements en devises
-1,69% de frais pour les retraits en devises (ce qui est faible, et avec ta cartes Ultim tu devrais même avoir 3 retraits par mois avec 0% de frais)
Si tu effectues un transfert depuis une banque française vers une banque japonaise,
tu auras à la fois des frais générés par ta banque française (car il s'agit d'un transfert non SEPA)
et potentiellement des frais générés aussi par ta banque japonaise, frais qui dépendent de chaque banque donc à toi de te renseigner (chez SMBC Prestia par exemple, c'est 7000 JPY pour tout transfert depuis une banque en ligne avec devise étrangère )
En plus de ça, le transfert n'est pas immédiat : cela peut prendre 4-5 jours
Bref ya pas photo
Je suis chez Boursorama et j'ai la carte ultime : c'est une grosse douille
Car effectivement il y a 0%, de frais mais ils se rattrape sur le taux de change appliqué qui est pourri.
J'avais fait des tests en effectuant les mêmes achats avec la carte Boursorama et Revolut et il y avait quasiment 4% de différence.
Ouvre un compte japonais, dans tous les cas t’en aura besoin pour encaisser tes salaires.
La meilleure option pour moi fut Aeon normalement avec une carte française il y a littéralement 0 frais bancaires j'ai même vérifier plusieurs fois il y avait rien comme frais + comble du lot j'avais pas besoin de retirer 60 euros je pouvais retirer moins.Cependant ils sont Trèeeeeees diffficiles à trouver.
Sinon bah tu fais les classiques Japan Post ou 7-Eleven...
Tu peux aussi opter pour une Carte Revolut si tu as peur des % de transactions.
Le 05 octobre 2024 à 00:56:03 :
La meilleure option pour moi fut Aeon normalement avec une carte française il y a littéralement 0 frais bancaires j'ai même vérifier plusieurs fois il y avait rien comme frais + comble du lot j'avais pas besoin de retirer 60 euros je pouvais retirer moins.Cependant ils sont Trèeeeeees diffficiles à trouver.Sinon bah tu fais les classiques Japan Post ou 7-Eleven...
Tu peux aussi opter pour une Carte Revolut si tu as peur des % de transactions.
Edit : j'avais pas lu que tu n'étais pas un "simple" touriste comme l'a dit vdd la meilleure option est d'ouvrir du coup un compte en banque japonais directement. Parce que dans tous les cas il t'en faut un normalement pour que l'on te vire les salaires.
Les cartes de débit / crédit japonaises avec 1% du montant en points/cashback c'est quand même une merveille il faut avouer.
Le 05 octobre 2024 à 02:13:46 :
Les cartes de débit / crédit japonaises avec 1% du montant en points/cashback c'est quand même une merveille il faut avouer.
C'est mieux que rien mais avec ma Rakuten j'arrive difficilement à passer les 10 000 yens en points en 2 ans
Ma femme par contre a de jolies ristournes sur les avions avec sa carte ANA.
Le 05 octobre 2024 à 02:16:22 :
Le 05 octobre 2024 à 02:13:46 :
Les cartes de débit / crédit japonaises avec 1% du montant en points/cashback c'est quand même une merveille il faut avouer.C'est mieux que rien mais avec ma Rakuten j'arrive difficilement à passer les 10 000 yens en points en 2 ans
Ma femme par contre a de jolies ristournes sur les avions avec sa carte ANA
Ca c'est parce que t'es pauvre ou pingre
Le 04 octobre 2024 à 23:36:16 :
Je suis chez Boursorama et j'ai la carte ultime : c'est une grosse douilleCar effectivement il y a 0%, de frais mais ils se rattrape sur le taux de change appliqué qui est pourri.
J'avais fait des tests en effectuant les mêmes achats avec la carte Boursorama et Revolut et il y avait quasiment 4% de différence.
Tu as raison, Visa applique des frais de change de 2% sur les cartes BoursoBank.
La banque en elle même ne te prend rien mais Visa si.
Pour Revolut ça dépend, c'est soit 0% soit 1% voir plus le weekend.
Ceci dit la question était de comparer Boursobank et un virement depuis la France sur un compte japonais
Si c'est juste pour effectuer des paiements ou retirer du liquide au Japon Boursobank semble la meilleure option
Faut quand même dépenser 1 000 000 avec sa carte pour avoir 10 000 en points
Ça fait une bonne partie du salaire annuel
La carte Rakuten est un signe qui ne trompe jamais : le symbôle des gens qui ne réussiront pas dans la vie
You are a miserable drown-and-out beggar my friend
Le 05 octobre 2024 à 07:39:25 :
Faut quand même dépenser 1 000 000 avec sa carte pour avoir 10 000 en points
Ça fait une bonne partie du salaire annuel
C'est évidemment proportionnel au niveau dépensé mais en général j'arrive à tourner autour des 1500~2000 points par mois.
L'astuce que j'ai longtemps utilisé : recharger PayPay avec la carte bancaire, pour cumuler les points deux fois.
[23:36:16] <Ericyata>
Je suis chez Boursorama et j'ai la carte ultime : c'est une grosse douilleCar effectivement il y a 0%, de frais mais ils se rattrape sur le taux de change appliqué qui est pourri.
Alors c'est faux je viens de tester aujourd'hui j'ai payé plus cher avec Revolut que mon frère avec Boursorama pour le même montant en yen....