Se connecter

Japon

Sujet : Un bon tatoueur fr sur Tokyo ?
1
Aerrawyn1209
Niveau 42
23 septembre 2024 à 16:56:46

:salut:

Je pars pour 2 semaines sur Tokyo dans 10j, et j'aimerais beaucoup marquer le coup en me faisant tatouer là-bas. Ça serait mon premier tatouage et j'aimerais quelque chose d'assez simple (fleur de Sakura, ou un personnage de Ghibli), du coup j'aimerais savoir si vous connaissiez un bon tatoueur français (du moins qui puisse un minimum communiquer en français, surtout que ça serait mon premier tatouage) sur Tokyo ou alentours :(

J'ai pu voir quelques noms sur des forums, mais les post datent de + de 5 ans :hap:

Broulette
Niveau 48
23 septembre 2024 à 17:42:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608589329-hdahi.png

Hoshikaze
Niveau 62
24 septembre 2024 à 05:17:38

Loin de moi l'idée de te dire quoi faire, mais je peux que désapprouver cette idée pour beaucoup trop de raisons :

- Un bon tatoueur = un tatoueur occupé, donc ça passe par réservation, c'est déjà sans doute trop tard et tu auras peut-être même à faire un premier rendez-vous à titre consultatif avant de prendre un second créneau pour le faire (pour la petite histoire, je vais chez un salon de tatouage avec plusieurs tatoueurs, il m'a fallu presque 2 mois depuis ma demande de rdv et ma première consultation, et ensuite 3 mois pour faire le tatouage, c'est un salon très populaire et onéreux mais le tatoueur que j'ai choisi n'est même pas le meilleur du salon, j'imagine pas le délai si j'avais eu à choisir le boss)
- Des tatoueurs qui parlent français sur Tokyo, ça court pas les rues. Si tu as absolument besoin d'un tatoueur qui parle français, ça sera ta priorité principale et non pas celle de chercher un bon tatoueur (car il y en a des tas contrairement aux francophones). Des tatoueurs qui parlent en anglais, il y en a déjà plus. Si tu n'as aucune requête particulière pour le design, tu peux même te ramener avec une photo chez un tatoueur japonais et dire que tu veux "ça", mais je t'assure que la communication est essentielle pour un tatouage, donc je déconseille fortement.
- Deux semaines pour une première au Japon, tu as certainement mieux à faire que te faire tatouer même si ce n'est que quelques heures de perdues.

Et plus généralement sur le tatouage en général, je constate que visiblement tu es assez ouvert quant au design, ce qui veut dire qu'il y a rien qui te tient particulièrement à coeur si ce n'est un motif japonais.

Un tatouage c'est censé être quelque chose de mûrement réfléchi et qui symbolise quelque chose qui t'est réellement important, alors à moins que Totoro ou que le cerisier représentent quelque chose de vraiment précieux à tes yeux, je te conseille d'éviter, c'est en plus de ça terriblement cliché au même titre que les gens qui se tatouent des caractères asiatiques sans être capable de lire d'eux-même leur tatouage, ou les gothiques qui se tatouent un Monsieur Jack (que j'adore, mais jamais je fais ça :hap: ).

Après je cherche vraiment pas à te juger ou t'influencer, je peux comprendre ton irritation en lisant mon message mais sache que c'est par pure bienveillance, ça me paraît vraiment être une mauvaise idée, avis d'un tatoué qui a d'autres projets de tattoo en cours :hap:

Aerrawyn1209
Niveau 42
24 septembre 2024 à 07:15:32

C'est vrai qu'avec du recul c'est pas vraiment une bonne idée, ça fait un bail que j'aimerais un tatoo (bientôt 8-10 ans même) mais je me disais que mon voyage était la bonne occaz, mais je m'y prends un peu tard :(

Quand au tatoo en lui même, franchement je m'en cogne qu'il soit mainstream, je le fais vraiment que pour mon kiff (je le ferais surement dans un endroit caché où seul moi peux le voir) :oui:

Merci beaucoup pour tes conseils :ok:

1
Sujet : Un bon tatoueur fr sur Tokyo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page