déjà le visa passé 31 ans et sans diplôme ultra valorisé de gosse de riche ils te recalent (j'ai testé)
le logement soit t'es dans une share house à 110k yens par mois pour 10m carré non meublé
soit tu prends un vrai appart mais c'est des bails de 2 ans(aucun visa de 2 ans donc impossible) et t'as 6 fois le loyer à payer le 1er mois
une fois là bas soit tu bosse en mode esclave gaijin parce qu'ils tiennent ton visa dans leur poche donc tu accepte des trucs que même des japonais accepteraient pas
ou c'est ta femme qui tient ton visa en otage si tu te marie pour speedrun
du coup faut faire comment pour aller vivre là bas sans se faire cuck de partout ?
C'est partout pareil avec l'immigration hein.
Soit t'es peu qualifié et on te traite comme de la m*rde, soit t'es qualifié et on te traite (relativement) bien.
Et le visa travail (sauf highly skilled) japonais est, je trouve, assez indulgent.
T'as 3 mois pour te trouver un nouveau boulot (et c'est relativement facile de demander une extension) et le procédure est relativement simple.
C'est très simple la plupart d'ici ne sont pas expats.
Et la plupart des gens ici répondent à côté de la plaque en trollant un peu.
Je trouve ça vraiment con. Mais bon c'est le seul forum du Japon alors alonzy quoi!
Deux beaux spécimens sur ce topic, difficile d'être cordial
du coup faut faire comment pour aller vivre là bas sans se faire cuck de partout ?
Tu peux pas, reste en France
Le 03 octobre 2024 à 23:20:09 :
C'est très simple la plupart d'ici ne sont pas expats.
Source ?
Le 04 octobre 2024 à 01:10:43 :
Deux beaux spécimens sur ce topic, difficile d'être cordialdu coup faut faire comment pour aller vivre là bas sans se faire cuck de partout ?
Tu peux pas, reste en France
Le 03 octobre 2024 à 23:20:09 :
C'est très simple la plupart d'ici ne sont pas expats.Source ?
Tu es un des rares que j'aime bien lire ici donc tu n'es pas concerné. Mais cependant avec un tel ton hautain je comprends pourquoi très peu viennent ici maintenant d'ailleurs la plupart des topics sur le Japon disparaissent ici quand le pseudo plait pas trop.
Ben en fait je m'en fiche que tu aimes bien me lire : l'auteur raconte de la merde du début à la fin de son post, quant à toi tu diffames car je peux t'assurer que 80% des habitués ici vivent au Japon, donc aucun problème à ce que vous ne reveniez pas.
Le forum a toujours été très peu fréquenté, donc évite de me mettre ça sur le dos. Accessoirement je supprime TRES PEU de topics, je peux te screener mon écran si tu veux.
C'est terrible comme vous retournez toujours la situation alors que vous tendez littéralement le bâton. Il y a du troll venant de certains habitués c'est vrai, mais les questions sont toujours répondues au final.
Je te laisse comparer avec ce topic d'il y a 3 ans qui tient les mêmes propos mais de façon beaucoup plus cordiale : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-67153257-1-0-1-0-s-expatrier-apres-30-ans.htm
Question cordiale = Réponse cordiale
Arrêtez de jouer les victimes à un moment quand l'un troll et l'autre diffame. C'est pas le pseudo qui plait pas, c'est les propos, à vous de vous tenir.
Y'a pas 36 solutions.
Soit t'es intelligent et donc tu trouves une solution et tu t'en sors facilement.
Soit tu fais ce genre de topic.
Oof
Pas encore été mais je compte partir début 2025 pour faire model. Apparemment c'est super simple quand t'es blanc
Je suis un migrant arrivé par bateau et j’ai un statut de refugié
Le 04 octobre 2024 à 04:05:11 :
Y'a pas 36 solutions.
Soit t'es intelligent et donc tu trouves une solution et tu t'en sors facilement.
Soit tu fais ce genre de topic.
donne un exemple de solution si t'es si intelligent
Le 04 octobre 2024 à 02:37:46 :
Ben en fait je m'en fiche que tu aimes bien me lire : l'auteur raconte de la merde du début à la fin de son post, quant à toi tu diffames car je peux t'assurer que 80% des habitués ici vivent au Japon, donc aucun problème à ce que vous ne reveniez pas.
Le forum a toujours été très peu fréquenté, donc évite de me mettre ça sur le dos. Accessoirement je supprime TRES PEU de topics, je peux te screener mon écran si tu veux.C'est terrible comme vous retournez toujours la situation alors que vous tendez littéralement le bâton. Il y a du troll venant de certains habitués c'est vrai, mais les questions sont toujours répondues au final.
Je te laisse comparer avec ce topic d'il y a 3 ans qui tient les mêmes propos mais de façon beaucoup plus cordiale : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-67153257-1-0-1-0-s-expatrier-apres-30-ans.htm
Question cordiale = Réponse cordiale
Arrêtez de jouer les victimes à un moment quand l'un troll et l'autre diffame. C'est pas le pseudo qui plait pas, c'est les propos, à vous de vous tenir.
aucun troll
et dans ton lien y'a aucune réponse valable
ce qui revient tout le temps c'est "quand on veut on peut" ou "il n'est jamais trop tard"
c'est quoi ces réponses
je demande des solutions concrète,une marche à suivre,ce qui est impossible à trouver ici peu importe le topic (j'ai cherché avant de créer celui là)
effectivement je rejoint un des vdd et je me demande si vous vivez vraiment là bas,le troll n'est pas celui qu'on croit
"Zéro troll" et on a ceci :
déjà le visa passé 31 ans et sans diplôme ultra valorisé de gosse de riche ils te recalent (j'ai testé)
Passé 31 ans tu n'as en effet plus le droit au PVT, mais tu peux toujours passer par un visa étudiant ou visa travail, pas besoin d'être multi-diplômé pour ça, par contre faut parler japonais.
le logement soit t'es dans une share house à 110k yens par mois pour 10m carré non meublé
Non, en guest / share house c'est genre 80k par mois meublé + espaces communs
soit tu prends un vrai appart mais c'est des bails de 2 ans(aucun visa de 2 ans donc impossible) et t'as 6 fois le loyer à payer le 1er mois
6 milliards de fois tu voulais dire ? En général tu dois lâcher 2 mois de loyer, parfois plus parfois moins.
une fois là bas soit tu bosse en mode esclave gaijin parce qu'ils tiennent ton visa dans leur poche donc tu accepte des trucs que même des japonais accepteraient pas
Non, ou alors faut vraiment être dans une black kigyou pour qu'elle te foute la pression avec le visa.
ou c'est ta femme qui tient ton visa en otage si tu te marie pour speedrun
Tu es aussi l'otage de ton patron si on part de ce principe, mais dans ce monde bien fait tu peux choisir ta femme ET ne pas te marier pour le visa.
Voilà, ça me tue de me rabaisser à répondre un troll aussi grossier mais puisqu'il faut être cordial
Tu veux une solution concrète ? Bac +3 minimum si possible dans un secteur porteur, fais toi une expérience significative et décroche un N2 minimum en japonais (avec la capacité d'expression qui suit).
Avec ça, t'as fait la moitié du chemin facile, ensuite à toi de te faire des contacts, de persévérer et de tenter ta chance, car c'est aussi une histoire de chance.
Pourquoi tu nous parlerais pas plutôt de ton profil à toi pour qu'on te dise quoi améliorer ? Parce que t'as pas l'air d'être le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise. J'ai comme le pressentiment que t'as zéro connaissance en japonais et que tu espères que ça te tombe tout cuit dans les mains.
Tu veux vivre et travailler au Japon ? J'ai une mauvaise nouvelle, mais tout ceux qui ont réussi ne l'ont pas fait sans effort
6 milliards de fois tu voulais dire ? En général tu dois lâcher 2 mois de loyer, parfois plus parfois moins.
Pour le coup il a raison, en general on dit de preparer 5 mois de loyers pour le premier mois (loyer, frais d'agences, cadeau, caution, frais de demenagement, etc.)
Non non il a tort, pas "en général" et pas 5 mois, ça dépend vraiment des appartements mais en général ça tourne autour de 2 ou 3 mois de loyer, certains ne demandent même rien (même si ce sont pas forcément les plus prisés).
De mémoire avec ma femme on avait du lâcher genre 250 000 caution inclus soit 2 mois de loyer pour notre appartement qui est pas dégueu du tout.
Je comprends pas la question l'op
"Expat" en général on dit ça pour des mecs qui sont envoyés par leur boîte manager des projets à l'étranger pendant x années
C'est clairement la minorité
Pour immigrer tu as plusieurs solutions dont les plus répandues :
-visa mariage
-visa étudiant, PVT ou VIE débouchant sur un visa de travail en contrat local
-directement un visa de travail (plus difficile car il faut être au minimum BAC +3 et bénéficier de la sponsorisation d'une entreprise)
Le Japon reste un pays relativement permissif mais faut pas non plus s'imaginer que tu peux facilement y rentrer sans qualifications
Passé 31 ans tu n'as en effet plus le droit au PVT, mais tu peux toujours passer par un visa étudiant ou visa travail, pas besoin d'être multi-diplômé pour ça, par contre faut parler japonais.
étudiant faut s'inscrire dans une école donc ça coute encore plus cher
travail si t'as pas un boulot qui te sponso à distance c'est mort
Non, en guest / share house c'est genre 80k par mois meublé + espaces communs
c'est pas ce que j'ai vu sur les sites de guest house,on est plus proche des 110k
ou alors c'est un truc paumé à chiba de 10m carré
sur livingjapan je prends n'importe quel appart c'est ce genre de frais on est loin du x2
Non, ou alors faut vraiment être dans une black kigyou pour qu'elle te foute la pression avec le visa.
sauf que tu sais pas à l'avance ça
et le code du travail là bas tu oublie,tu te fais virer en 2s sans pression
Tu veux une solution concrète ? Bac +3 minimum si possible dans un secteur porteur, fais toi une expérience significative et décroche un N2 minimum en japonais (avec la capacité d'expression qui suit).
Avec ça, t'as fait la moitié du chemin facile, ensuite à toi de te faire des contacts, de persévérer et de tenter ta chance, car c'est aussi une histoire de chance.
rien que ça
Pourquoi tu nous parlerais pas plutôt de ton profil à toi pour qu'on te dise quoi améliorer ? Parce que t'as pas l'air d'être le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise. J'ai comme le pressentiment que t'as zéro connaissance en japonais et que tu espères que ça te tombe tout cuit dans les mains.
Tu veux vivre et travailler au Japon ? J'ai une mauvaise nouvelle, mais tout ceux qui ont réussi ne l'ont pas fait sans effort
déjà évite le ton condescendant typiquement français (faut pas chercher loin la réput qu'on se paye avec ce genre de propos)
et j'ai juste un bac et un niveau N3 (voir N2 si on prends en compte que l'oral) mais bon d'après toi ça suffit pas
pas de soucis je voulais savoir si y'avait quand même un espoir
Le 04 octobre 2024 à 20:34:04 :
déjà évite le ton condescendant typiquement français (faut pas chercher loin la réput qu'on se paye avec ce genre de propos)
on se tape une très bonne reput absolument partout. Internet c'est pas le monde réel
Le 03 octobre 2024 à 20:58:23 :
C'est partout pareil avec l'immigration hein.Soit t'es peu qualifié et on te traite comme de la m*rde, soit t'es qualifié et on te traite (relativement) bien.
Et le visa travail (sauf highly skilled) japonais est, je trouve, assez indulgent.
T'as 3 mois pour te trouver un nouveau boulot (et c'est relativement facile de demander une extension) et le procédure est relativement simple.
on est obligé de trouver un boulot avec le visa vacances travail ?
je savais même pas tiens
Le 04 octobre 2024 à 21:12:49 :
Le 04 octobre 2024 à 20:34:04 :
déjà évite le ton condescendant typiquement français (faut pas chercher loin la réput qu'on se paye avec ce genre de propos)on se tape une très bonne reput absolument partout. Internet c'est pas le monde réel
Pas sur ptdr