Le 04 octobre 2024 à 20:34:04 :
Passé 31 ans tu n'as en effet plus le droit au PVT, mais tu peux toujours passer par un visa étudiant ou visa travail, pas besoin d'être multi-diplômé pour ça, par contre faut parler japonais.
étudiant faut s'inscrire dans une école donc ça coute encore plus cher
travail si t'as pas un boulot qui te sponso à distance c'est mort
Ben tu veux que je te dise quoi ? C'est la réalité, tout le monde passe par là, c'est pas open bar comme la France.
Non, en guest / share house c'est genre 80k par mois meublé + espaces communs
c'est pas ce que j'ai vu sur les sites de guest house,on est plus proche des 110k
ou alors c'est un truc paumé à chiba de 10m carré
Bah t'as extrêmement mal cherché, au pif : https://www.oakhouse.jp/ep/eng/house/instock/sharehouse
La grande majorité sont largement sous les 100 000 très proche du centre de Tokyo, après oui les piaules sont parfois très petites, ça marche comme ça au Japon.
6 milliards de fois tu voulais dire ? En général tu dois lâcher 2 mois de loyer, parfois plus parfois moins.
sur livingjapan je prends n'importe quel appart c'est ce genre de frais on est loin du x2
C'est quoi ce site claqué ?
Tu fais comme tout le monde tu vas sur Suumo : https://suumo.jp/jj/chintai/ichiran/FR301FC001/?ar=030&bs=040&pc=30&smk=&po1=25&po2=99&shkr1=03&shkr2=03&shkr3=03&shkr4=03&sc=13104&sc=13113&ta=13&cb=0.0&ct=10.0&et=9999999&mb=0&mt=35&cn=9999999&fw2=
Appartement à moins de 100 000 et moins de 35 m² sur Shibuya-ku et Shinjuku-ku (en gros j'ai filtré les appartements bien situés pour une personne), la quasi-intégralité sont à moins de 200 000 en shikikin et reikin (après il y a quelques frais supplémentaires, c'est vrai), tu as même une option à cocher pour n'inclure que les appartements sans ces frais : OH 3 829 résultats et ce uniquement dans deux des quartiers les plus prisés du Japon
Tu peux clairement trouver un appartement avec 100 000 de frais de base.
Non, ou alors faut vraiment être dans une black kigyou pour qu'elle te foute la pression avec le visa.
sauf que tu sais pas à l'avance ça
et le code du travail là bas tu oublie,tu te fais virer en 2s sans pression
C'est pareil en France et dans le monde entier, tu sais jamais sur quoi tu tombes avant d'y rentrer, tout comme tu sais pas si tu vas aimer un plat que tu n'as jamais mangé sans y avoir goûté, bienvenue dans la vie
+ "tu te fais virer en 2s sans pression" JA-MAIS DE LA VIE S'ils te filent un visa travail y'a des chances que tu sois seishain (CDI) et au Japon t'es quasiment invirable à moins de faire de grosses conneries.
Tu veux une solution concrète ? Bac +3 minimum si possible dans un secteur porteur, fais toi une expérience significative et décroche un N2 minimum en japonais (avec la capacité d'expression qui suit).
Avec ça, t'as fait la moitié du chemin facile, ensuite à toi de te faire des contacts, de persévérer et de tenter ta chance, car c'est aussi une histoire de chance.rien que ça
Quoi rien que ça ? Encore une fois c'est la réalité, j'y peux rien, par contre laisse moi te dire que si avoir un bac +3, deux ou trois ans d'expérience pro et un N2 c'est le bout du monde, je pense que tu vas en chier ta race, t'es pas prêt.
Pourquoi tu nous parlerais pas plutôt de ton profil à toi pour qu'on te dise quoi améliorer ? Parce que t'as pas l'air d'être le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise. J'ai comme le pressentiment que t'as zéro connaissance en japonais et que tu espères que ça te tombe tout cuit dans les mains.
Tu veux vivre et travailler au Japon ? J'ai une mauvaise nouvelle, mais tout ceux qui ont réussi ne l'ont pas fait sans effortdéjà évite le ton condescendant typiquement français (faut pas chercher loin la réput qu'on se paye avec ce genre de propos)
Evidemment, la réputation internationale des français se forge sur un site francophone, dans un forum avec un pic à 10 connectés simultanés en grande affluence
et j'ai juste un bac et un niveau N3 (voir N2 si on prends en compte que l'oral) mais bon d'après toi ça suffit pas
pas de soucis je voulais savoir si y'avait quand même un espoir
Bah mon gars va falloir faire un petit tour à l'université hein, pour le N3 t'as le diplôme ou ça sort de nul part ?
C'est pas "d'après moi ça suffit pas", c'est "ça suffit pas tout court, pour tout le monde".
En fait ça me soule les mecs qui n'ont pas d'argent, pas de diplôme, pas d'expérience et qui se plaignent qu'ils ne peuvent rien faire.
Naturellement certains partent avec de gros désavantages et devront redoubler d'efforts, perso je viens pas d'un milieu défavorisé mais il m'a fallu 7 ans POST-ETUDES (études claquées au passage) à me consacrer quotidiennement à mon but d'aller vivre au Japon pour atteindre cet objectif, et ça a payé.
"gneugneu comment on peut s'expatrier sans se faire cuck de partout" tu fais comme tout le monde : tu te sors les doigts.