Se connecter

Japon

Sujet : Où trouver un équivalent à ce "jeu" ?
1
PaddingtonBear
Niveau 34
25 septembre 2024 à 14:11:24

Salut !

Fraichement revenu de mon voyage au Japon (malheureusement :snif2: ) je suis à la recherche d'un équivalent à cette borne de jeu dont ma copine est tombée follement accro :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727266102-459572078-1280653806633246-3730597780980324028-n.jpg

Je pense que ceux qui connaissent reconnaitront, c'est un jeu de rythme musical où faut avoir des bons réflexes :hap:

Bien entendu je sais qu'on à aucun équivalent en France (à part le simon pour ceux qui connaissent :hap: ) et que même au japon ça m'étonnerait qu'ils aient ça dans leur salon.

Du coup je me demande ce qui pourrait s'en rapprocher le plus fidèlement tout en ayant un format acceptable et un prix pas délirant ? Bien entendu j'ai penser à tout ce qui est rockband, guitar hero... mais c'est pas encore ça. Sinon j'ai également pensé au jeu "OSU" sur tablette ? Mais comme je connais très peu je sais pas si ça pourrait vraiment ressembler ?

Bref voilà j'aimerai lui faire une surprise si jamais vous connaissez quelque chose qui pourrait se rapprocher des sensations de cette borne.

Merci !

Hoshikaze
Niveau 62
25 septembre 2024 à 15:30:18

Déjà il serait bon de partir sur de bonnes bases, le jeu dont tu parles s'appelle MaiMai :hap:
Clairement tu devras te tourner vers des jeux mobile / tablette principalement, peut-être aussi des jeux VR si tu as un casque, après RECHERCHES ces titres reviennent souvent :

- Lanota
- maiPad PLUS
- Hachi Hachi
- AstroDX

A noter que certains n'ont visiblement plus de serveurs actifs, et d'autres sont assez mal notés.
Je pense que rien ne pourra égaler MaiMai :hap:

PaddingtonBear
Niveau 34
25 septembre 2024 à 16:24:05

Merci pour tes recherches :ok:
Malheureusement ça à l'air un peu compliqué, j'aimerai une app / un jeu où elle aurait rien à faire du style aller télécharger les musiques, les mettre dans des dossiers etc...
Où ce soit dispo directement ou au pire si il faut payer un peu pour avoir des musiques c'est pas trop grave.

Vahnouille
Niveau 28
25 septembre 2024 à 19:57:45

AHHHHHH le Maimai ! J'adorais ça !
Ya même un pote de la guest house qui s'est fait des amis japonais et qui a appris à parler Jap grâce à ce jeu.

Skywalker
Niveau 55
25 septembre 2024 à 23:38:23

Quand tu voyais arriver un mec dans la salle d'arcade, et qu'il sortait des gants de son sac, tu savais qu'il n'était pas là pour plaisanter :rire: Idem pour le Chunithm ou tu avais des capteurs sur les côtés et que tu devais jouer du piano avec la "hauteur", en levant les mains au dessus des touches pour que les sons changent :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=kIAqag8NQAc

Moi j'ai surtout soudé les Groove Coaster & le FF Theatrhythm :coeur:

PaddingtonBear
Niveau 34
26 septembre 2024 à 08:13:54

Le 25 septembre 2024 à 23:38:23 :
Quand tu voyais arriver un mec dans la salle d'arcade, et qu'il sortait des gants de son sac, tu savais qu'il n'était pas là pour plaisanter :rire: Idem pour le Chunithm ou tu avais des capteurs sur les côtés et que tu devais jouer du piano avec la "hauteur", en levant les mains au dessus des touches pour que les sons changent :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=kIAqag8NQAc

Moi j'ai surtout soudé les Groove Coaster & le FF Theatrhythm :coeur:

On allait principalement au round 1 à Osaka (celui proche du glico man) et tout le monde jouait avec des gants, si bien qu'on se demandait si on avait le droit de jouer sans gants :hap:
Moi je me suis bien enjailler sur la chanson de ado parce que c'était la même qu'à la parade d'halloween de universal.

1
Sujet : Où trouver un équivalent à ce "jeu" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page