Se connecter

Japon

Sujet : Concernant l'alcool au volant
1
bench_and_tenga
Niveau 32
13 octobre 2024 à 02:27:15

C'est vraiment zero ?
Si je vais au restau avec une meuf je peux meme pas boire un verre de vin et conduire après ?
Meme pas un demi de bière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740773-chatbiere.jpg

Hoshikaze
Niveau 64
13 octobre 2024 à 02:53:42

Au delà de 0.15 mg par litre d'air expiré t'es mort, autant dire que c'est une dose ridicule que tu peux largement dépasser en un seul verre (France c'est 0.25 mg pour comparaison, au Japon c'est un poil plus que la limite autorisée pour les jeunes conducteurs en France).

Bref je te conseille de t'abstenir :hap:

VonBabatus
Niveau 44
13 octobre 2024 à 02:55:24

Zéro, c'est zéro. Dans les fait ca doit etre quelque chose comme 0.00015g/L, mais ça correspond uniquement à la marge d'erreur éventuelle des tests :hap:

Donc faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait pas qu'il faille >3-4h pour que 25cl de biére soient complétement éliminés.

bench_and_tenga
Niveau 32
13 octobre 2024 à 03:00:38

Ok merci
D'un coté ca permet de faire des economies au restau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641138118-1.png

Skulussa
Niveau 33
13 octobre 2024 à 13:34:39

Le 13 octobre 2024 à 02:53:42 :
Au delà de 0.15 mg par litre d'air expiré t'es mort, autant dire que c'est une dose ridicule que tu peux largement dépasser en un seul verre (France c'est 0.25 mg pour comparaison, au Japon c'est un poil plus que la limite autorisée pour les jeunes conducteurs en France).

Bref je te conseille de t'abstenir :hap:

Je sais plus si c'est au Japon ou en Corée mais me semble qu'ils ont une appli dédiée à ça, t'appelle un chauffeur qui vient sur place et conduit ta caisse jusqu'à ta maison.

Ecco1992
Niveau 35
13 octobre 2024 à 15:53:52

Dans ce cas, comment fait le chauffeur pour rentrer chez lui ou aller ailleurs après avoir déposé son client ?

Arceus_23
Niveau 34
14 octobre 2024 à 02:22:44

Ça s'appelle les 'daikou'
Il y a deux conducteurs.

Ecco1992
Niveau 35
14 octobre 2024 à 07:41:22

Et qu'est-ce que ça change, qu'il y ait deux conducteurs ? Ils sont deux à rentrer chez eux à pied ou en transports en commun au lieu d'être tout seuls, après avoir ramené leurs clients ivres chez eux ?

KuwataMatt
Niveau 6
14 octobre 2024 à 08:03:43

Je me suis posé exactement la même question que Ecco1992, en réalité la logique voudrait qu’ils viennent à deux voitures. L’un conduit notre voiture, l’autre nous suit, et une fois arrivé à bon port le deuxième conducteur ramène le premier à l’endroit où il a laissé sa voiture.
Écologiquement parlant ça n’est clairement pas optimal, je suis juste stupéfait qu’il n’y ait pas encore eu d’associations dénonçant cette pratique.

KuwataMatt
Niveau 6
14 octobre 2024 à 08:09:44

Je me suis un peu emporté dans mes propos, veuillez m’en excuser. Les deux conducteurs peuvent tout aussi bien ne venir qu’à une seule voiture. Ainsi le premier conducteur conduit notre voiture pendant que le deuxième nous suit avec la leur et rentrent ensemble.

Legoshi
Niveau 49
14 octobre 2024 à 10:52:54

Pour les daikou, y'a en effet la voiture du client et une voiture qui la suit pour récupérer le conducteur.
Et les daikou sont souvent associés à une zone marchande, ce qui fait qu'ils rentrent ensemble dans leur zone pour reprendre des clients.

Sinon, le Japon et l'écologie, ça fait deux pour ceux qui se sont pas encore rendu compte. :hap:

Ecco1992
Niveau 35
14 octobre 2024 à 18:41:14

D'accord, je vois mieux, merci.

Sinon, en dehors de l'écologie, j'imagine que ça revient assez cher, s'il y a deux voitures et donc deux chauffeurs.

KuwataMatt
Niveau 6
14 octobre 2024 à 19:23:41

Je me suis peut-être mal exprimé, dans mon second message je suis revenu sur le précédent pour préciser qu’une configuration avec deux chauffeurs dans une voiture était tout à fait possible.
Définissons A et B les deux chauffeurs proposant le service de raccompagnement, C le client, Delta la voiture des chauffeurs et Epsilon la voiture du client (j’ai nommé arbitrairement les véhicules avec des lettres de l’alphabet grec pour faciliter la compréhension et ne pas les confondre avec les individus). De la même manière nous pouvons définir le point de départ x et le point d’arriver y (c’est à dire la maison du client), notez que j’ai défini les lieux en minuscule également pour éviter tout quiproquo.

Ainsi nous avons le client C qui se trouve à x, à bord de la voiture Epsilon et compte faire appel au service sus-nommé pour rentrer à la maison.

Nous avons donc les deux chauffeurs A et B, à bord de la voiture Delta qui se rend à x pour ramener C à y.

À partir de ce moment, B sort de Delta pour rentrer dans Epsilon et conduire à la place de C.
A est toujours dans Delta et suit Epsilon jusqu’à y, C est sur la place passager.

Arrivé à y, B gare Epsilon devant chez C, ce dernier rentre chez lui puis il retourne dans Delta en compagnie de A et rentrent ensemble à leur bureau.

J’espère que c’est plus clair.

PetitLouisSOD
Niveau 5
14 octobre 2024 à 19:34:33

J'en connais des gaijin qui vont vouloir faire les daiko pour japonaise :rire:
https://youtu.be/IZeCb524miU

Mattlemoustique
Niveau 1
17 octobre 2024 à 13:09:20

Alors, au Japon, tu peux siroter ton verre tranquillement au volant, tant que tu ne touches pas à la pédale. C'est un peu comme dire : "Allez, fais-toi plaisir, mais assure-toi de ne pas avancer!" Tu peux donc être dans ta voiture avec une bière à la main, mais si tu essaies de rouler, là, tu as des problèmes. Un vrai paradoxe ! C'est comme si le gouvernement te disait : "Profite du paysage, mais reste bien à l'arrêt !"

Arceus_23
Niveau 34
17 octobre 2024 à 15:07:48

Le matin dans les bouchons j'en vois certains entrain de se raser au rasoir électrique :hap:

KuwataMatt
Niveau 6
18 octobre 2024 à 07:55:18

Le 17 octobre 2024 à 13:09:20 :
Alors, au Japon, tu peux siroter ton verre tranquillement au volant, tant que tu ne touches pas à la pédale. C'est un peu comme dire : "Allez, fais-toi plaisir, mais assure-toi de ne pas avancer!" Tu peux donc être dans ta voiture avec une bière à la main, mais si tu essaies de rouler, là, tu as des problèmes. Un vrai paradoxe ! C'est comme si le gouvernement te disait : "Profite du paysage, mais reste bien à l'arrêt !"

J'aurais utilise une autre metaphore un peu plus ole ole personnellement :hap:

DragonBobZ
Niveau 10
18 octobre 2024 à 09:44:50

Le 17 octobre 2024 à 13:09:20 :

Cette déclaration est bizarre

Je me pose la question, car les caractéristiques que le publique prête généralement à cette célébrité (je me doute que tu n'es pas le vrai Matt Kuwata) correspondent peu ou prou au nom donné au dispositif que le conducteur d'une voiture active avec ses pieds afin d'envoyer de l'essence dans le carburateur

J'en déduis donc que le simple fait d'effectuer une série d'attouchements amicaux à Matt dans une voiture, même à l'arrêt, peu s'avérer illicite si l'on à bu avant

Le fait que la voiture soit à l'arrêt ne se trouve donc pas être une condition suffisante
Pour rester dans le cadre légal, il faut s'assurer de qui d'autre se trouve aussi dans la voiture

1
Sujet : Concernant l'alcool au volant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page