Yosh je reviens du Japon!
Pour ma part j'ai fait plusieurs lieux. Et j'espère très vite revenir au pays du soleil levant.
Je dois vous dire que j'ai étais surpris de ma visite dans la préfecture de Saitama. J'en avais marre de la capitale Tokyo pour être honnête que j'ai détesté au début par rapport à d'autres capitales asiatiques comme Phnom Penh.
Dans la préfecture de Saitama les japonais m'en disaient que du mal. Même les gens qui y vivaient..
J'avais vraiment ce genre de question : ""Qu'est ce que tu viens foutre ici ? Il a rien à faire!".
"ah tu dois t'ennuyer du coup pour être à Saitama rire".
Faut dire que quand je suis arrivé à Saitama au départ j'étais content comme je vous l'ai dis au début Tokyo j'accrochais pas du tout.
Mais quelle surprise Saitama! Au début mes yeux illuminés dans les deux quartiers phares de la ville de Omiya & Urawa étant un grand fan de la J-League (foot japonais) j'étais émerveillé.
Puis très rapidement je me suis ennuyé comme jamais dans la mégalopole de Saitama. Les repas sont bons marchés mais pour le shopping ou des lieux à visiter le néant.
J'avais aussi l'impression d'être revenue en France car globalement il n'y a pas de vie la nuit. Oubliez la night life et retour dans une ville dortoir. Dès le début j'y ai retrouvé la froideur des habitants de Tokyo qui mettaient leurs mains devant leurs visages pour ne pas me parler. Pas de doute cette ville c'était les mêmes habitants que Tokyo avec encore moins de choses à faires. Urawa le mythique quartier à partir de 20h00 ne devient plus qu'une cité dortoirs des gens qui travaillent sur Tokyo.
Car oui Saitama c'est une ville jeune (formée en 2001), et surtout c'est une ville qui ne vit qu'avec Tokyo.
Malgré les nombreuses remarques des japonais et sur l'absence totale d'unité de cette préfecture il n'y a aucun sentiment d'appartenance à la culture de la préfecture de Saitama chez les habitants.
Je suis quand même allé à Koshigaya & très brièvement à Soka.
Mais Koshigaya dans cette préefecture de Saitama était vraiment agréable, les habitants très gentils (un énorme échappatoire à la froideur de Tokyo), les onsens sont géniaux, la ville à son charme et elle bouge bien pour une "petite ville".
Je pense qu'il n'y a pas de préfecture foncièrement plus attrayante les unes des autres bien que la préfecture de Saitama soit enclavé, sans la mer, sans la Montagne, sans des gros espaces verts. Mais faut quand même se le dire la mégalopole de Saitama ne propose vraiment rien de chez rien.
La-bas il y a un débat pour savoir qui est la meilleure ville entre Chiba & Saitama. Il y a pas photo Chiba dépasse largement cette dernière dans presque tous les domaines.
Avant de trouver les endroits que je trouve inintéressants il faudrait que j'arrive à trouver les endroits que je trouve intéressants
Allez je vote Saitama
habitants de Tokyo qui mettaient leurs mains devant leurs visages pour ne pas me parler
Aaaaya tu dois être vilain de foloff
Le 04 octobre 2024 à 04:13:52 :
habitants de Tokyo qui mettaient leurs mains devant leurs visages pour ne pas me parler
les japonais sont racistes hein, ils changent de place dans le metro car je suis étranger
Le 04 octobre 2024 à 04:24:03 :
les japonais sont racistes hein, ils changent de place dans le metro car je suis étranger
Aaaaaya mais stop avec les secondaires les boys
L'auteur qui n'a pas mis un pied en dehors de Urawa et qui pense que toute la préfecture se résume à un quartier.
Perso j'ai pas trop compris l'émerveillement d'aller à Urawa comparé à d'autres quartiers de Tokyo, pour au final constater qu'en effet Saitama est en grande partie une préfecture dortoir, comme promis par les locaux
Le 04 octobre 2024 à 04:24:03 :
Cela m'est arrivé que 2 fois mais apparemment il y a des gens pour qui cela leurs arrivent assez souvent.
Le 04 octobre 2024 à 07:27:47 :
Perso j'ai pas trop compris l'émerveillement d'aller à Urawa comparé à d'autres quartiers de Tokyo, pour au final constater qu'en effet Saitama est en grande partie une préfecture dortoir, comme promis par les locaux
Ouais enfin les japonais ont étaient honnêtes en revanche il y a un gars d'ici qui m'avait fait la promotion de la ville
Le 04 octobre 2024 à 07:23:19 :
L'auteur qui n'a pas mis un pied en dehors de Urawa et qui pense que toute la préfecture se résume à un quartier.
Lis entièrement le topic s'il te plait.
Le 04 octobre 2024 à 03:49:53 :
Avant de trouver les endroits que je trouve inintéressants il faudrait que j'arrive à trouver les endroits que je trouve intéressants
Allez je vote Saitama
Après la préfecture de Saitama à aussi des bons côtés comme je l'ai dis c'est très inégal Koshigaya était par exemple très bien. Je n'enfonce pas la préfecture mais la mégalopole de Saitama que je trouve très ennuyeuse. En plus on y trouve même pas la chaleur humaine et c'est bien dommage il y aurait au moins ça pour sauvés le truc. Je ne comprends pas les japonais qui font une battle de comparaison entre Saitama et la ville de Chiba. Pour moi Chiba est meilleur sur tous les niveaux : il y a la mer pas loin, les gens sont très sympas, la ville à une histoire incroyable, la ville à un château sympa, il y a moins de monde, il y a autant d'occasion de faire du shopping, la localisation est toujours bonne en étant plus proche des aéroports internationaux ...
j'ai pas trop compris l'émerveillement d'aller à Urawa comparé à d'autres quartiers de Tokyo
A Omiya & Urawa tu es très content en y foulant le pied d'une part si Tokyo te plait pas au premier abord tu cherches un échappatoire et deuxièmement c'est surtout parce que j'étais fan de J-League comme expliqué.
Qu'est-ce qui t'a fait sentir ce bol d'air frais comparé à Tokyo ? Je suis passé à Saitama vite fait mais rien ne m'a interpellé, après j'adore Tokyo mais je trouve pas que ce soit foncièrement différent. D'ailleurs avec ma femme on songeait déménager à Urawa pour X raisons
Pour ton intérêt pour la J-League oui je suppose que ça joue pas mal !
Tout est ok sauf Osaka, et c’est hyper objectif, Osaka c’est le pire endroit ever c’est prouvé
Le 04 octobre 2024 à 16:42:56 :
Tout est ok sauf Osaka, et c’est hyper objectif, Osaka c’est le pire endroit ever c’est prouvé
Osaka est l'endroit où j'ai eu la meilleure expérience beaucoup de choses à faires et les gens sont amicaux au possible. Pourquoi tu dénigres autant Osaka ?
La ville de Saitama par exemple est eclatax et personne peut le nier.
Le 04 octobre 2024 à 16:10:21 :
Qu'est-ce qui t'a fait sentir ce bol d'air frais comparé à Tokyo ? Je suis passé à Saitama vite fait mais rien ne m'a interpellé, après j'adore Tokyo mais je trouve pas que ce soit foncièrement différent. D'ailleurs avec ma femme on songeait déménager à Urawa pour X raisonsPour ton intérêt pour la J-League oui je suppose que ça joue pas mal !
A Omiya & Urawa tu es très content en y foulant le pied d'une part si Tokyo te plait pas au premier abord tu cherches un échappatoire et deuxièmement c'est surtout parce que j'étais fan de J-League comme expliqué.
Qu'est-ce qui t'a fait sentir ce bol d'air frais comparé à Tokyo ? Je suis passé à Saitama vite fait mais rien ne m'a interpellé, après j'adore Tokyo mais je trouve pas que ce soit foncièrement différent. D'ailleurs avec ma femme on songeait déménager à Urawa pour X raisonsPour ton intérêt pour la J-League oui je suppose que ça joue pas mal !
Un khey dont j'ai oublié le pseudo désolé m'avait vendue le truc en me montrant 2-3 images de la ville de Saitama. Et pareil que moi il est fan de la J-League donc j'ai pris une grosse redpill.
Après j'avais des grosses ententes sur la ville de Saitama peut être que cela a joué dans le fait que c'est la ville que j'ai le moins aimé au Japon sans hésitation.
Le 04 octobre 2024 à 18:29:23 :
Le 04 octobre 2024 à 16:42:56 :
Tout est ok sauf Osaka, et c’est hyper objectif, Osaka c’est le pire endroit ever c’est prouvéOsaka est l'endroit où j'ai eu la meilleure expérience beaucoup de choses à faires et les gens sont amicaux au possible. Pourquoi tu dénigres autant Osaka ?
La ville de Saitama par exemple est eclatax et personne peut le nier.
En plus même si on parle de la globalité de la préfecture d'Osaka il y a presque tous les paysages possibles et imaginables.
Même une simple ville de résidence comme Higashioka est sympa car beaucoup de jeunes japonais s'y donnent rendez-vous et une amicalité est présente si tu respectes les gens et les lieux.
Osaka c'est vraiment le pire endroit sur Terre
D'une c'est où je dois aller voir mes beaux-parents
De deux je me suis fait alpagué par des hommes par très nets
Le 04 octobre 2024 à 18:49:50 :
Osaka c'est vraiment le pire endroit sur Terre
D'une c'est où je dois aller voir mes beaux-parents
De deux je me suis fait alpagué par des hommes par très nets
Te faire alpaguer par des rabatteurs de bars ça arrive aussi bien à Tokyo qu'a Kawasaki (surtout Kawasaki) c'est dans toutes les grosses villes du Japon.
A Osaka les gens sont amicaux, ouverts aux étrangers, il y a la mer pas loin, énormément d'activités shopping (Namba, Umeda), des endroits insolites comme le Shin Sekai, au Sud d'Osaka il y a aussi le Mont Koya, énormément d'histoire, culture gastronomique riche c'est le coeur de la gastronomie du Japon, les gens à Osaka et plus largement dans la préfecture sont biens moins stressés qu'a Tokyo ou même en comparaison avec la ville de Saitama on est pas dans une fourmillère qui court dans tous les sens...
Je pense que la c'est de la mauvaise foie... ou alors tu troll sinon ce n'est pas possible. C'est la ville la plus amicale particulièrement si tu ne parles pas japonais.
Osaka devait même être la capitale du Japon à la base elle l'a était sous l'empereur Kotoku en 645 & ensuite même sous l'empereur Shomu en 744. Mettant fin à l'hégémonie de Nara au passage en tant que capitale du Japon. Durant la période Edo entière cela fut le centre économique du Japon. La preuve quand le château d'Osaka est tombait sous la guerre des Boshins cela a signé la fin du Shogunat.
A un moment Toyotomi Hideyoshi pensait même à en refaire une capitale.
Ouais cool mais en vrai j'ai vécu à Urawa et on vous emmerde, c'était le meilleur endroit où j'ai vécu de loin j'avais tout ce qu'il fallait à proximité, des mcdo, des burgers kings, des coco ichi, des konbini et même un saizeriya et j'étais à une minute à pied de la gare