Se connecter

Japon

Sujet : Quelle est la raison qui vous a poussé à prévoire/vivre au Japon ?
JeSayPanachay
Niveau 38
11 octobre 2024 à 19:47:58

Fuir l'immense shithole que tu deviens la Fronce :ok:

VonBabatus
Niveau 44
12 octobre 2024 à 02:47:49

Allez, je vais tenter de répondre sérieusement:

Sur la décision de "tenter l'expat dream" (dans mon cas, stage de recherche en fin de master):

- Gros interet pour les otaqueries, surtout les anime (fun fact, j'ai quasiment arrété dés que j'ai bougé au Japon).
- Des vacances là bas a l'été 2015 qui s'était trés bien passées (pourtant avec le recul, yavait des tas de trucs que j'avais pas fait).
- Deux de mes meilleurs potes qui décident d'y bouger au meme moment (on a finis dans les meme sharehouse).
- Entre temps, une fois là bas j'étais devenus idol otaku, donc hors de question de rentrer en France, et j'ai enchainé avec une recherche de taff :hap:

Sur la décision d'y rester:
- Maintenant tout mes amis proches ont finalement déménagé au Japon, j'ai plus trop de lien social avec la France hors famille.
- Plus simplement ma vie est ici, femme , taff, bientot maison j'espére :hap:
- J'ai aucune envie de retourner dans le merdetrou me faire saigner pour payer les retraites géantes des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Aprés j'ai eu la chance d'avoir bougé en meme temps que quasi tout mon cercle d'amis proches, ça aide pas mal à s'enraciner https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Taleran02
Niveau 7
14 octobre 2024 à 10:48:54

Au départ je voulais m'installer en Australie,

Puis là bas, j'ai rencontré ma Femme et nous sommes allé dans son pays , le Japon pour y vivre.
J'ai créé avec elle une activité commerciale lucrative de vente de bonbons en ligne.
J'ai eu 2 enfants que j'ai appelé Yoshi et Mario

Je vis confortablement, et depuis que j'ai été un couple de punk à chiens marseillais à vivre leur idylle et à grossir sur internet, je me rends des shitstorm. ...

Bref, plus jamais la france et plus jamais les français.

MechantForumeur
Niveau 57
16 octobre 2024 à 21:53:44

Le 14 octobre 2024 à 10:48:54 :
Au départ je voulais m'installer en Australie,

Puis là bas, j'ai rencontré ma Femme et nous sommes allé dans son pays , le Japon pour y vivre.
J'ai créé avec elle une activité commerciale lucrative de vente de bonbons en ligne.
J'ai eu 2 enfants que j'ai appelé Yoshi et Mario

Je vis confortablement, et depuis que j'ai été un couple de punk à chiens marseillais à vivre leur idylle et à grossir sur internet, je me rends des shitstorm. ...

Bref, plus jamais la france et plus jamais les français.

:hap: :rire:

Space_Rascal
Niveau 40
17 octobre 2024 à 03:43:13

Le 11 octobre 2024 à 05:35:08 :
Hello you come often here in Hub ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b87e866de.png

You hear about France ? We are romantic country https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b87e866de.png

Le Yokujitsu apres le Love Ho :
"Momoko you're here ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b87e866de.png

Je me reconnais dans l'arret de pratiquement tout se referrant aux Anime/Mangas/Jeux (un peu moins).

Je regarde juste Bleach et je me suis pris recemment le dernier HxH, car ca aide pas mal pour ameliorer ma vitesse de lecture et comprehension (la tonne de texte dans l'arc du voyage vers le Nouveau Monde bordel)

Je sais pas si les posts disant qu'on passait d'un mec invisible a un bg 7/10 sont des trolls, mais y a de ca, un peu moins a Tokyo evidemment, car concurrence plus rude, surtout depuis la fin du covid.

VonBabatus
Niveau 44
17 octobre 2024 à 04:30:20

Le temps libre joue pas mal. Je suis passe d'etudiant Celestin qui enchainait les episodes en commentant les nouveautes de la saison a quelqu'un de plus "extravertis", donc moins le temps pour ca. Apres je joue encore regulierement et consacre pas mal de temps a la peinture de petite figurines.
Je lis aussi dans le cadre de ma pratique du japonais, mais ca justement faut que je me force a en faire nettement plus.

Pour le famosa 5/10 qui gere au Hub, debat eternel mais je pense que c'est une histoire d'offre et de demande. La plupart des nanas nous calculent pas, mais entre les folles qui veulent a tout prix leur enfant hafu et les nanas "decus des japonais" pour une raison X ou Y (le fait que ca soit pas des modeles en terme d'egalite des sexes par exemple). Le fait qu'on s'attende pas non plus forcement a ce qu'une nana arrete de taffer pour passer femme au foyer a plein temps une fois le PETIT MONSTRE ne joue aussi.

Si elles passent outre les "differences culturelles", j'imagine qu'en francais qui cuisine et qui sait plier son linge, ca peut etre vu comme le Jackpot.

Space_Rascal
Niveau 40
17 octobre 2024 à 04:46:09

Le 17 octobre 2024 à 04:30:20 :

Pour le famosa 5/10 qui gere au Hub, debat eternel mais je pense que c'est une histoire d'offre et de demande. La plupart des nanas nous calculent pas, mais entre les folles qui veulent a tout prix leur enfant hafu et les nanas "decus des japonais" pour une raison X ou Y (le fait que ca soit pas des modeles en terme d'egalite des sexes par exemple). Le fait qu'on s'attende pas non plus forcement a ce qu'une nana arrete de taffer pour passer femme au foyer a plein temps une fois le PETIT MONSTRE ne joue aussi.

Pour le Hub, de ce que j'ai vu/vecu, ca depend les endroits. Evidemment le HUB de Shibuya a 2 min de la gare n'est PAS le HUB ou il faut aller. Il y a nos cousins africains qui ramenent toute l'equipe, investissent la place et alpaguent toutes les meufs aui passent (vecu).
Pareil pour Osaka, mais QUI va encore au HUB de Shinsaibashi bordelent, repaire a tarax.

Non il faut aller dans des hubs moins frequentes par les etrangers. Non je ne donnerai pas les adresses, ca doit rester des havres de paix avec un ratio japonais/etrangers ideal (90/10 en gros).
NO PASARAN el ID check Gaijin san https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592311622-bouchefjaponais.png

VonBabatus
Niveau 44
17 octobre 2024 à 04:52:55

Le 17 octobre 2024 à 04:46:09 :

Pour le Hub, de ce que j'ai vu/vecu, ca depend les endroits. Evidemment le HUB de Shibuya a 2 min de la gare n'est PAS le HUB ou il faut aller. Il y a nos cousins africains qui ramenent toute l'equipe, investissent la place et alpaguent toutes les meufs aui passent (vecu).
Pareil pour Osaka, mais QUI va encore au HUB de Shinsaibashi bordelent, repaire a tarax.

Non il faut aller dans des hubs moins frequentes par les etrangers. Non je ne donnerai pas les adresses, ca doit rester des havres de paix avec un ratio japonais/etrangers ideal (90/10 en gros).
NO PASARAN el ID check Gaijin san https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592311622-bouchefjaponais.png

Par Hub, j'entendais de maniere generale hein, jamais traine dans ces endroits du demon :hap:

Space_Rascal
Niveau 40
17 octobre 2024 à 05:09:26

Le 17 octobre 2024 à 04:52:55 :

Le 17 octobre 2024 à 04:46:09 :

Par Hub, j'entendais de maniere generale hein, jamais traine dans ces endroits du demon :hap:

C'est marrant des fois, tu peux rencontrer des gens tres etranges :noel:
Ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds d'ailleurs (presque 6 mois).

Expatoubeh
Niveau 7
17 octobre 2024 à 06:02:00

Les gars qui disent les meufs je comprends pas du tout

Cest honnetement devenu ultra difficile de serrer ici, vous etes deja allé en dehors du Japon et de la France ? Et les apps ne marchent quasi plus

Bref, perso je suis otaku mais honnetement je sais plus ce que je fous dans ce trou a rat

Space_Rascal
Niveau 40
17 octobre 2024 à 06:20:51

Le 17 octobre 2024 à 06:02:00 :

Cest honnetement devenu ultra difficile de serrer ici, vous etes deja allé en dehors du Japon et de la France ? Et les apps ne marchent quasi plus

Bref, perso je suis otaku mais honnetement je sais plus ce que je fous dans ce trou a rat

Surement des trolls/gens qui se sont fait des gaijin hunter/gens qui correspondent aux standards incimprehensibles de certaines Momoko de poche.

C'est pas ultra difficile, suffit de varier les sorties et de tenter de faire des rencontres dans d'autres cadres que bar/app de rencontre ou alors elargir ses options au non-japonaises, Si tu galere c'est que tu vises peut etre le mauvais type de meuf, les gaijin hunter qui s'assument pas/qui ne le montrent pas, car elles veulent trouver leur bg effeminé de poche. Elles ont aussi des standards de tarax a cause d'études effectuées a l'etranger et des rs , alors qu'elles sont surcotées.

Puis dans ton cas, j'ai vu sur l'autre topic que tu pouvais faire le millions en un mois, tu devrais pouvoir facilement serrer vu la vénalité de certaines t'as encore moins d'excuses. Cependant pour ce qui est d'une relation sérieuse ... :hap:

Expatoubeh
Niveau 7
17 octobre 2024 à 06:24:21

Je serre correctement mais pas des meufs de mon niveau.

De plus je ne parle pas forcément de mon salaire dès que je rencontre une meuf.

Je fonctionne mieux dans le Kansai j’ai remarqué. Honnêtement, les japs sont chiantes, difficles, sortent souvent avec des moches

bench_and_tenga
Niveau 32
17 octobre 2024 à 06:48:35

Y’en a qui ont besoin d’une piqure de rappel de ce qu’est la france

VonBabatus
Niveau 44
17 octobre 2024 à 07:14:04

Ouais alors, de mon HUMBLE EXPERIENCE, etre otaku est plus d'un bonus qu'autre chose, du moment que tu reste un minimum "presentable" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559156389-kikoojap.png
Pour la simple est bonne raison que pas mal de meuf le sont aussi, a des degres divers. Aussi que cela puisse paraitre , pouvoir debattre de Jean Valjean no Densetsu, ca te fait un sujet de conversation qui montre que t'as "les codes". Et du coup ca te demarque de tout les Jean-Edouard qui risquent de rentrer en gaijinie en deux deux.

Pour les app, je vais pas resortir mon laius sur pairs, mais il y a 3-4 ans ca marchait tres bien si tu parles japonais.

Space_Rascal
Niveau 40
17 octobre 2024 à 07:50:20

Le 17 octobre 2024 à 06:24:21 :
Je serre correctement mais pas des meufs de mon niveau.

De plus je ne parle pas forcément de mon salaire dès que je rencontre une meuf.

Je fonctionne mieux dans le Kansai j’ai remarqué. Honnêtement, les japs sont chiantes, difficles, sortent souvent avec des moches

Non, forcement que tu ne sors pas combien tu gagnes par an au premier date, mais ce que je veux dire par la c'est que ca te permet de frequenter des endroits un peu mieux que le tatsu ichi ou n'importe quel hub, tu peux te permettre de test des endroits aussi, peu importe le resultat.

Pour avoir vecu dans le Kansai c'est veridique et je te rejoins egalement sur la maxi golemisation des nippones, ennuyantes a souhait. Sinon check dans tes collegues hein, ca peut etre une solution.

Au pire go chinoise, viet, philipina ou ce que tu aimes hein :hap:

Elles sortent avec un gaijin tant qu'il est grand et (moche) que son visage est parseme de d'acnee j'ai limpression. Ca rend donc veridique ce que disaient certains quand ils parlaient de passer de 0 tout en Fronce a Yes life au Japon :noel:

De toute maniere j'ai compris qu'il fallait pas chercher la logique dans les standards nippons et juste chill.

BafoumbaIV
Niveau 7
17 octobre 2024 à 07:57:02

Pourquoi à chaque fois ça dérive sur les meufs ? :pf:
On se croirait sur le 18-25 avec les types qui bouclent sans arrêt sur les japonaises :pf:

Sinon pour ma part ce serait la qualité du service (transports, hôtels, boutiques..), les jardins zens en plein centre-ville, l'aspect traditionnel encore présent et surtout la qualité de leur street-food :oui:

Space_Rascal
Niveau 40
17 octobre 2024 à 08:06:43

Le 17 octobre 2024 à 07:57:02 :
On se croirait sur le 18-25 avec les types qui bouclent sans arrêt sur les japonaises :pf:

Sinon pour ma part ce serait la qualité du service (transports, hôtels, boutiques..), les jardins zens en plein centre-ville, l'aspect traditionnel encore présent et surtout la qualité de leur street-food :oui:

Parce qu'apparemment c'est la raison d'emigrer ici pour une grosse partie. Apres on partage juste nos experiences et l'absurdite de certains trucs.

Sinon pour en revenir au sujet principal. S'il fallait me donner une raison de pourquoi le Japon, je dirais que j'etais venu en vacances, ca m'avait pas totalement satisfait, je voulais voir faire l'experience de la vie quotidienne au Japon, donc PVT et road to working visa, car je me sentais plus epanoui (dans plusieurs domaines) au Japon qu'en France.

Je dois juste avouer que j'ai grandement ameliore mon oral en allant au Hub, mais c'etait en 2016, quand c'etait encore possible de parler avec des japonais sans se faire interrompre par Jean-Gaijin.

GoldenGaijin
Niveau 35
17 octobre 2024 à 08:14:54

Moi j'ai vu le PVT dispo, mon sang n'a fait qu'un tour, et pof, Japon me voila. C'etait il y a 17 ans et 8 mois :peur:
https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729145679-full-1.png

bench_and_tenga
Niveau 32
17 octobre 2024 à 09:29:24

Entre une japonaise et un jardin zen tu choisi quoi ? https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729145679-full-1.png

Space_Rascal
Niveau 40
18 octobre 2024 à 03:44:43

Le 17 octobre 2024 à 09:29:24 :

Entre une japonaise et un jardin zen tu choisi quoi ? https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729145679-full-1.png

La Japo zen, au moins il n'y aura pas de problemes :fou:

Sujet : Quelle est la raison qui vous a poussé à prévoire/vivre au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page