Se connecter

Japon

Sujet : Visa touriste ?
1
Francoporto42
Niveau 45
14 octobre 2024 à 11:30:00

Bonjour,

J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de Visa touriste aujourd'hui mais comme les Etats-Unis j'avais lu la même chose sur internet et le jour arrivé à l'aéroport les mecs comprenaient pas mon Passeport n'était ni vert ni rouge il était orange :rire:
Finalement après 1h un responsable m'avait dit qu'il fallait pour moi juste une autorisation sur un site du gouvernement, payer 20 balles et au bout d'1h-2h je recevais le mail de confirmation.

Du coup ma question est, on a pas besoin de Visa mais faut il un bout de papier quelconque où on peut vraiment débarquer juste avec notre passeport ?

:merci:

Peronche
Niveau 48
14 octobre 2024 à 11:41:28

Comment ça tu a un passport orange?
Tu es de quelle nationalité ?

Si tu es d'UE y a rien besoin, tu peux débarquer comme ça. Faut juste remplir un papier (ou le faire en ligne avant de partir de chez toi sur VisitJapanWeb).

Francoporto42
Niveau 45
14 octobre 2024 à 16:36:08

Le 14 octobre 2024 à 11:41:28 :
Comment ça tu a un passport orange?
Tu es de quelle nationalité ?

Si tu es d'UE y a rien besoin, tu peux débarquer comme ça. Faut juste remplir un papier (ou le faire en ligne avant de partir de chez toi sur VisitJapanWeb).

En gros sur leur logiciel quand tu poses tes bagages il vérifiait aussi mon passeport, et dessus ils ont une pastille Verte, Orange, Rouge.
J'avais pas besoin de Visa mais juste d'un document bidon.
J'ai ma carte et mon passeport Français.

Bah du coup j'imagine que ça doit être ça, donc sans ce papier à faire en ligne je peux pas y aller c'est ça ?

Vahnouille
Niveau 30
14 octobre 2024 à 19:37:53

Ils te le donnent dans l'avion. Il me semble juste qu'avec le QR code a priori tu passes juste plus vite ensuite.

Francoporto42
Niveau 45
14 octobre 2024 à 21:42:01

Le 14 octobre 2024 à 19:37:53 :
Ils te le donnent dans l'avion. Il me semble juste qu'avec le QR code a priori tu passes juste plus vite ensuite.

D'accord merci je vais tenter de faire ça :)

plopers
Niveau 35
15 octobre 2024 à 09:24:45

Le 14 octobre 2024 à 21:42:01 :

Le 14 octobre 2024 à 19:37:53 :

D'accord merci je vais tenter de faire ça :)

Oui c’est bien çà .. si tu le fait en ligne, inutile de prendre le papier qu’on te donne dans l’avion , tu te dirige directement dans la file dédiée à visit japan web quand tu arrive à l’aéroport

Francoporto42
Niveau 45
17 octobre 2024 à 17:21:00

Merci beaucoup :-)

1
Sujet : Visa touriste ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page