Se connecter

Japon

Sujet : Quelqu'un s'y connait bien en immigration ici ?
1
_kenobi_
Niveau 41
06 novembre 2024 à 02:08:09

J'ai terminé mon PVT au Japon du coup j'ai fait un visa run en Corée je suis revenu au Japon en touriste je suis resté trois mois puis j'ai refait un visa run en restant trois semaines en France cette fois-ci et là je suis de retour au Japon pour trois mois.

La loi dit pas plus de deux visas touristiques par an donc étant, donné qu'on est en novembre là et que j'ai trois mois jusqu'en février : arrivé en février je peux refaire un visa run en Corée pour ravoir de nouveau trois mois puis c'est terminé ?

GoldenGaijin
Niveau 35
07 novembre 2024 à 03:19:45

Ouai faut que tu te tiennes a 6 mois par an.

Hera_ClesIsBack
Niveau 5
08 novembre 2024 à 16:34:43

A ce prix là tu veux pas faire un visa étudiant ? Ça te coûtera moins chère que faire tout ces A/R pour gratter 3 mois ....

VonBabatus
Niveau 44
11 novembre 2024 à 09:28:25

A verifier mais je crois bien que c'est six mois par annee glissante :hap:
Un amis qui venait (tres) souvent depuis Singapour pour des concerts a ete emmerde suite a un depassement des fameux six mois (il a finit en salle d'interrogatoire, et lui ont dit que ca passait pour cette fois vu qu'il avait un billet de retour assez proche, et que c'etait blacklist la prochaine fois).

Du coup, il a passe les mois suivant a compter les jours pour savoir quand il repassait sous les fameux six mois :hap:

Donc potentiellement oui, si tu enchaine trois visa run avec "seulement" trois semaine en France dans l'intervalle tu risque d'etre emmerde, surtout si ya PVT juste avant.

Edit: Pour la source sur l'annee glissante https://www.se.emb-japan.go.jp/visa_important_notes.html

JeSayPanachay
Niveau 38
11 novembre 2024 à 10:04:38

La gueule des types qui font des visa runs c'est tellement ridicule :rire: :rire: :rire:

1
Sujet : Quelqu'un s'y connait bien en immigration ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page