Se connecter

Mythologies

Sujet : une astuce pour être calé en mythologie grecque et éventuellement égyptienne?
1
RSGR
Niveau 30
30 décembre 2019 à 21:49:27

Bonsoir à tous !

La mythologie m'a toujours intéressé et fasciné notamment lorsque j'étais plus jeune, et aujourd'hui, je m'adresse à vous pour savoir si il existait éventuellement un moyen pour devenir assez chaud en mythologie. Auriez-vous des bouquins ou des vidéos éventuellement qui nous permettraient de tout connaître sans s'embrouiller, étape par étape, les histoires, les créatures, les dieux, les relations tumultueuses qui peuvent parfois exister entre les personnages, bref je cherche un moyen, avec passion, de devenir calé en mythologie grecque.

Si vous avez pour la mythologie égyptienne, je suis également preneur, à vrai dire ce sont les deux mythologies qui me plaisent le plus. Autrefois je regardais l'odysée en dessin animé, mais c'est très contesté par de nombreux passionnés dans la mesure où l'histoire n'est pas bien transmise.

Merci à vous!

kikile2kiki
Niveau 43
20 avril 2021 à 12:33:03

Lire les pages wikipédias.
Regarder les conférences d’Égyptologues sur youtube.
Lire des publications parlant spécifiquement des divinités.

Et faire un minimum d'effort de mémorisation.

1
Sujet : une astuce pour être calé en mythologie grecque et éventuellement égyptienne?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page