Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.
godaizen
Niveau 5
17 avril 2017 à 20:36:09

Salut moi j'ai une question encore plus simple mais je ne trouve pas la réponce , lors d'un transfert la new recoit les donnée de la 3ds xl mais lorsque que tous est finis la 3ds xl de base a encore les données et les jeu ou plus rien ?

godaizen
Niveau 5
17 avril 2017 à 20:37:26

l'ancienne 3ds xl quand elle a finis le fransfert ses donnée sont effacer ou on les garde ?

BejittoSSJB
Niveau 60
18 avril 2017 à 03:12:35

Le 17 avril 2017 à 20:37:26 godaizen a écrit :
l'ancienne 3ds xl quand elle a finis le fransfert ses donnée sont effacer ou on les garde ?

Les anciennes donnés sont effacés et tout va sur la nouvelle console, tu ne perds pas tes données si c'est ça la question.

Kataklast
Niveau 1
18 avril 2017 à 22:31:38

Bonjour, je me suis racheté une Nintendo 3ds suite au vol de la précédente.
Je possédais un compte Nintendo Network et j'ai cru comprendre qu'en le demandant Nintendo pouvait récupérer ou débloquer le compte lié à l'ancienne console.

Honnêtement je n'ai rien vraiment à récupérer en terme de jeux dématérialisés cependant j'avais une bonne avancée sur Streetpass et j'aimerai récupérer ces données.

J'aimerai savoir si il est possible, malgré la console volée, de récupérer mes données streetpass avec le compte Nintendo Network.

Merci.

Dominik85
Niveau 72
19 avril 2017 à 02:13:51

Les données streetpass ne sont pas récupables par ce mode de transfert (Je le sais, j'ai perdu le mii spécial d'Iwata comme ça :snif:)

Kataklast
Niveau 1
19 avril 2017 à 11:37:45

Alors il faut absolument la console pour pouvoir récupérer les données streetpass..

Merci pour ta réponse.

MasterMind193
Niveau 9
11 mai 2017 à 16:42:11

Bonjour, j'ai acheté une New 3DS XL pour remplacer ma vieille 3DS de première génération et j'ai une question concernant le "transfert de données":

Est-ce que les programmes installés sur l'ancienne console (tels que des DLC ou jeux dématérialisés) seront transférés sur la nouvelle?

Steperr
Niveau 7
20 juin 2017 à 22:49:10

Bonjour,
Je souhaiterais savoir,je suis interesser par l'achat d'une new 2DS XL pour remplacer ma new 3DS,je vais pour cela formater l'ancienne.est-ce qu'en me connectant sur la nouvelle,je recuperai mes infos tel que ma solde eshop ou mes themes acheter?

Dominik85
Niveau 72
21 juin 2017 à 13:18:48

Le 11 mai 2017 à 16:42:11 MasterMind193 a écrit :
Bonjour, j'ai acheté une New 3DS XL pour remplacer ma vieille 3DS de première génération et j'ai une question concernant le "transfert de données":

Est-ce que les programmes installés sur l'ancienne console (tels que des DLC ou jeux dématérialisés) seront transférés sur la nouvelle?

(Au cas où... :hap:)

Oui.

Le 20 juin 2017 à 22:49:10 steperr a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir,je suis interesser par l'achat d'une new 2DS XL pour remplacer ma new 3DS,je vais pour cela formater l'ancienne.est-ce qu'en me connectant sur la nouvelle,je recuperai mes infos tel que ma solde eshop ou mes themes acheter?

Inutile de formater, cette étape est déjà incluse dans la procédure. Il faut posséder les deux consoles simultanément et tu pourras récupérer tes saves, etc.

Steperr
Niveau 7
21 juin 2017 à 13:37:35

Ah oui j'ai oublier de preciser.
Je compte profiter de l'offre micromania afin de revendre la 3DS pour acheter moins cher la 2DS et je ne pourrait donc pas avoir les 2 consoles en meme temps
C'est pour cela que je souhaite savoir si en formatant la 3DS,mon compte sera dissocie et pourra etre utiliser a nouveau sur la 2DS

Dominik85
Niveau 72
22 juin 2017 à 13:48:43

Dans le cas d'un transfert de données à distance par Nintendo (console source HS par ex.) il faut contacter Nintendo par mail à cette adresse : nnid@nintendo.fr en indiquant : l'IDN, la date de naissance, le No. de série de la console ainsi que l'adresse mail

Tu récupéreras le compte, le solde et les achats que tu pourras retelecharger mais tu perdras certaines données comme les données streetpass, les saves des jeux démats, etc.

Steperr
Niveau 7
22 juin 2017 à 17:46:58

D'accord je vois,par contre autre précision, je posséde une cartes SD autre que celle d'origine,est-ce que cela peut avoir un impact sur le transfert de données

EDIT: cela veut donc dire que si je formate la New3DS et je donne a Nintendo les infos ci-dessus,je récupérerai mon compte sans problème sur la New 2DS Xl que je compte acheter ?

Dominik85
Niveau 72
22 juin 2017 à 18:27:08

Le 22 juin 2017 à 17:46:58 steperr a écrit :
D'accord je vois,par contre autre précision, je posséde une cartes SD autre que celle d'origine,est-ce que cela peut avoir un impact sur le transfert de données

EDIT: cela veut donc dire que si je formate la New3DS et je donne a Nintendo les infos ci-dessus,je récupérerai mon compte sans problème sur la New 2DS Xl que je compte acheter ?

Oui c'est ça, et pour la carte microSD c'est quoi ? T'en utilises une de plus grande capacité que tu veux garder ?

Steperr
Niveau 7
22 juin 2017 à 19:09:39

Oui j'en ai une de plus grande capacité autre que celle fourni avec la console,je vais donc redonner la carte micro SD d'origine et garder la mienne qui normalement contient des sauvegardes de Jeu,DLC et théme je pense

Dominik85
Niveau 72
22 juin 2017 à 21:58:33

Ah, seulement je suis pas certain qu'avec le transfert à distance tu puisse réutiliser les données sur la nouvelle console, et d'ailleurs si c'est pas le cas il te faudra réinitialiser la carte mémoire sinon t'auras de la place occupée inutilement. Tu nous diras :ok:

Steperr
Niveau 7
22 juin 2017 à 22:24:40

Je pourrais pas dire avant le 28 Juillet,date de sortie de la nouvelle :-)
mais sinon je viens de penser,est-il possible de faire un transfert de données de la New 3DS a la première version 3DS?
car mon frére possédant une 3DS première génération qu'il n'utilise plus je pourrais tenter de transférer les données sur la sienne en attendant la 2DS en fin de mois prochain

Dominik85
Niveau 72
22 juin 2017 à 23:13:10

Non, ça fonctionne pas dans le sens New 3DS :d) 3DS. Dsl... :non:

Steperr
Niveau 7
22 juin 2017 à 23:21:06

Oui j'ai tester c'est dommage apres je pense qu'avec un compte nintendo network sur wii U et switch,je devrais au moins recuperer mon solde sur l'eshop apres pour le reste on verra bien :)

Je poserais juste une derniere question,concernant le mail a envoyer a distance,il faut donner les numero de serie des 2 consoles ou pas?

Dominik85
Niveau 72
22 juin 2017 à 23:55:46

T'as juste a envoyer le No de série de la console source. En fait 'transfert de données à distance' c'est un bien grand mot : c'est toi qui termine la procédure en enregistrant ton compte sur la nouvelle console, comme ça tu pourras en profiter dès l'achat... :hap:

Steperr
Niveau 7
23 juin 2017 à 07:35:42

d'accord,merci beaucoup pour toutes ces informations

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page