Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Le c-stick défectueux : un problème récurent
-Airazor
Niveau 45
18 février 2015 à 16:56:11

Le 17 février 2015 à 21:16:40 bongwik a écrit :
Sur Majora's Mask, le C-stick manque de sensibilité. La caméra met un bon moment à tourner !

:d) Ça c'est vrai. Il aurait dû nous laisser le choix d'adapter la sensibilité à notre convenance. :oui:

Comme dans Ironfall, même si c'est pourri il a le mérite d'avoir cette option :hap:

Fille_arnaquee
Niveau 10
18 février 2015 à 20:52:34

La mienne est arrivée chez Nintendo France. Sans plus de précisions

Redturtle
Niveau 10
18 février 2015 à 21:21:30

Je ne trouve pas le calibrage du c-stick dans les paramètres de la console, du coup je peux pas tester, mais je crois qu'il n'y a aucun soucis.

-Airazor
Niveau 45
18 février 2015 à 21:22:31

Le 18 février 2015 à 21:21:30 Redturtle a écrit :
Je ne trouve pas le calibrage du c-stick dans les paramètres de la console, du coup je peux pas tester, mais je crois qu'il n'y a aucun soucis.

:d) Elle est dispo dans tout les jeux qui utilise le CPP, c'est directement ig que tu trouveras l'option :ok:

Kandira
Niveau 19
18 février 2015 à 22:31:17

vos doigts boudinés et gras d'obèses glissent c'est pour ça

Fille_arnaquee
Niveau 10
18 février 2015 à 22:44:53

Retourne dormir sur tes oreillers en plumes de thon, toi :hap:

Poupidoupipouet
Niveau 7
18 février 2015 à 22:44:56

Vous pouvez toujours telecharger une demo utilisant le cpp si vouv voulez calibrer le c-stick.

La demo de snake eater propose la calibration du stick quand on active le mode cpp :oui:

-Airazor
Niveau 45
18 février 2015 à 22:47:43

Le 18 février 2015 à 22:44:56 Poupidoupipouet a écrit :
Vous pouvez toujours telecharger une demo utilisant le cpp si vouv voulez calibrer le c-stick.

La demo de snake eater propose la calibration du stick quand on active le mode cpp :oui:

:d) Ce n'est pas un calibrage encore une fois. C'est juste pour vérifier que ça fonctionne.

Pour recalibrer le c-stick, il faut mettre la console en veille.

Poupidoupipouet
Niveau 7
18 février 2015 à 23:00:21

AH oui, en effet , autant pour moi, ce n'est pas un calibrage.

Ca reste quand meme pratique pour voir si le c-stick fonctionne correctement..

WarLitshGTAV
Niveau 10
19 février 2015 à 00:28:13

Perso mon C-Stick marche parfaitement je suis même surpris du résultat :noel:

Bad_game
Niveau 10
19 février 2015 à 00:28:49

Moi après quelques tests sur le calibrage de mh4 et mgs il se trouve que le stick vers le bas a du mal a maintenir le curseur complètement vers le bas, je vais peut être la faire échanger par amazon, c'est pas un défaut énorme mais par exemple sa cause un peu problème sur mh4 mais j'ai aussi l'impression que sa dépend de l'humeur du stick un peu :hap:

Kandira
Niveau 19
19 février 2015 à 00:36:35

Vivement une nouvelle série de new 3ds et de nouvelles couleurs, sans les problèmes de la première :hap:

Bad_game
Niveau 10
19 février 2015 à 00:39:02

Enfaite j'ai envie de me la faire échanger par amazon, mais je le doute que la console que j'aurais en remplacement aura ce soucis aussi :hap:

Fan_link2
Niveau 13
19 février 2015 à 04:31:56

Le 19 février 2015 à 00:28:49 bad_game a écrit :
Moi après quelques tests sur le calibrage de mh4 et mgs il se trouve que le stick vers le bas a du mal a maintenir le curseur complètement vers le bas, je vais peut être la faire échanger par amazon, c'est pas un défaut énorme mais par exemple sa cause un peu problème sur mh4 mais j'ai aussi l'impression que sa dépend de l'humeur du stick un peu :hap:

j'ai le même problème, le stick qui refuse d'aller completement en bas par moment mais c'est surtout quand j'ai les mains moites donc sa va encore et en plus c'est pas trop grave pour les jeu ou c'est juste pour la caméra ce stick (zelda, monster hunter etc...)

-Airazor
Niveau 45
19 février 2015 à 04:33:32

Le 19 février 2015 à 04:31:56 fan_link2 a écrit :

Le 19 février 2015 à 00:28:49 bad_game a écrit :
Moi après quelques tests sur le calibrage de mh4 et mgs il se trouve que le stick vers le bas a du mal a maintenir le curseur complètement vers le bas, je vais peut être la faire échanger par amazon, c'est pas un défaut énorme mais par exemple sa cause un peu problème sur mh4 mais j'ai aussi l'impression que sa dépend de l'humeur du stick un peu :hap:

j'ai le même problème, le stick qui refuse d'aller completement en bas par moment mais c'est surtout quand j'ai les mains moites donc sa va encore

:d) Comment tu fais ?

Essaies "d'appuyer" sur le bas du stick, comme si il s'agissait d'un bouton (il faut pas le pousser par l'extrémité haute) . Et dis moi si il ne tient pas la direction :hap:

Bad_game
Niveau 10
19 février 2015 à 07:26:25

Justement, moi il tiens la direction correctement que quand je le pousse par l'extrémité, si je fais comme tu dit sa ne marche pas correctement (mais j'évite de pousser par l'extrémité, j'ai essayé sa marche mieux mais j'ai pas envie d'abîmer le stick ou de le casser :hap: ) Et j'ai même mit la console a l'envers pour voir si il s'agissait d'un problème de force pour aller vers le bas, et le problème est toujours la

shinove
Niveau 10
19 février 2015 à 09:39:31

J'ai du mal à aller vers le bas avec le C Stick :/

Redturtle
Niveau 10
19 février 2015 à 10:13:59

Le 18 février 2015 à 21:22:31 -Airazor a écrit :

Le 18 février 2015 à 21:21:30 Redturtle a écrit :
Je ne trouve pas le calibrage du c-stick dans les paramètres de la console, du coup je peux pas tester, mais je crois qu'il n'y a aucun soucis.

:d) Elle est dispo dans tout les jeux qui utilise le CPP, c'est directement ig que tu trouveras l'option :ok:

Merci. Je viens de faire le test et étonnement, il se trouve que quand je veux aller vers le bas j'ai plus de mal que pour les autres directions, mais ce n'est en aucun cas un défaut du stick, c'est juste que le pouce a tendance a mal adhérer quand on le pousse vers le bas car si je le pousse depuis le haut avec mon ongle, il va parfaitement en bas.

Bad_game
Niveau 10
19 février 2015 à 13:53:44

oui si tu pousse depuis le haut sa marche, mais c'est pas comme ça que sa devrait marcher, et c'est pas une question de force, si tu retourne ta console et que tu utilise le stick dans l'autre sens donc, le problème sera toujours la. Donc il y a bien un petit problème avec la direction bas, qui peut être dérangeant sur certains jeux je trouve

shinove
Niveau 10
19 février 2015 à 15:04:47

C'est sur toutes les consoles ce problème vers le bas que je rencontre aussi ? ...

Sujet : Le c-stick défectueux : un problème récurent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page