Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : New 3ds Vis quelque peu foutue
1
_Whistler_
Niveau 5
03 avril 2015 à 20:09:31

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ou saurait résoudre ce problème:

Voici une photo de la vis qui pose problème, coque arrière de la new 3ds, impossible à enlever donc...
http://puu.sh/h0fm7/0b78815332.jpg

En gros en voulant mettre la coque Xenoblade, j'ai essayé de l'enlever, mais soit j'ai trop forcé le jour où j'ai reçu la 3ds en vissant, soit la vis était déjà un peu dégeu, et du coup maintenant en essayant de l'enlever... bah y'a pu grand chose. Petite photo de l'autre vis, normale, pour comparaison:
http://puu.sh/h0fmK/262d6e0b8f.jpg

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :x

Legend-Snake
Niveau 37
03 avril 2015 à 21:31:13

C'est ça d'utiliser un tournevis de très mauvaise qualité...

Utilise tu un tournevis de précision déjà ?

Les vis, faut y aller doucement sans forcer, sinon tu foire la vis. Il faut utiliser des tournevis de précision et y aller doucement pour éviter ce genre de problème.

Pour la retirer maintenant, ca va être tendu. Faut forcer pour ravoir cette vis mais c'est délicat car il s'agit d'une console... Essaye de gratter la vis en faisant une entaille sur le bord pour ensuite essayer avec un tournevis plat...

-Airazor
Niveau 42
03 avril 2015 à 21:32:13

Euh, tu as forcé comme un malade ou quoi ?

kille12
Niveau 43
03 avril 2015 à 21:35:23

Même pas besoin de mettre de la force pour péter des vis, ça reste fragile

_Whistler_
Niveau 5
04 avril 2015 à 17:33:47

J'ai pas vraiment forcé, mais le temps d'essayer 2, 3 tournevis et elle était morte :/

Je pense que j'irai voir à la fnac Mardi pour voir si ils peuvent faire quelque chose, même si je doute que la garantie fonctionne pour ce genre de choses, avant de tenter de détruire encore plus la vis x) parce que bon, au delà de ne pas pouvoir changer de coque, ça empêche d'ouvrir la console pour accéder à la carte sd ou la batterie...

archie-crame
Niveau 42
04 avril 2015 à 17:52:34

Putain, Whistler, t'y es allé au marteau-piqueur ou quoi... Ça m'étonnerait que ça passe en garantie, vu que c'est ton utilisation qui a provoqué ce probléme, ça n'a rien à voir avec un probléme lié à la console elle même... Mais bon, je te le souhaite quand-même.

RobertoPouet
Niveau 8
04 avril 2015 à 18:15:43

PTDR, t'as forcé comme un âne, l'âne HI HAN

spyroledragon
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:29:58

au vu de ta photo, avec un petit tournevis plat neuf (pas le truc émoussé hein), ca va le faire je pense.

seilin
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:42:22

Pas besoin de tournevis de précision normalement pour la console, un petit tournevis cruciforme sans forcer est très bien! J'ai changé mes coques plusieurs fois et il n'y a pas une seule rayure!!

Faut penser que ces vis ne sont pas serrées à la base, donc ça sert à rien de forcer comme un âne pour les enlever (ça sert à rien) ni pour les remettre. A partir du moment où on sent une résistance, ça suffit c'est enclenché!

Sinon pour ton problème, je pencherai aussi pour un tournevis plat de la bonne taille, en essayant sur le côté où on dirait qu'il reste une encoche. Et essaie de pas appuyer vers le bas pour appuyer sur la vis, mais sur le côté pour que l'encoche serve à quelque chose et pour que la vis arrive à tourner petit à petit.

_Whistler_
Niveau 5
08 avril 2015 à 18:35:25

Bon bah il semblerait que ce soit irrécupérable.

Au SAV fnac, ils ne veulent/peuvent rien faire si elle n'est pas en panne,

et j'ai été dans un magasin de réparation de consoles et autres, un gars a regardé mais a dit qu'il n'y aurait rien à faire d'autre que de casser la coque.. mais bon si la vis reste tout de même bloqué dans le trou je pourrais pas en mettre une autre, donc tant pis on va laisser comme ça et espérer ne pas avoir de problèmes de batterie ou de carte sd par la suite x) .

Theonlyone
Niveau 10
08 avril 2015 à 18:59:05

L'auteur est une brute sans soif! :noel:

Corbulo
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:40:35

Le 08 avril 2015 à 18:35:25 _Whistler_ a écrit :
Bon bah il semblerait que ce soit irrécupérable.

Au SAV fnac, ils ne veulent/peuvent rien faire si elle n'est pas en panne,

et j'ai été dans un magasin de réparation de consoles et autres, un gars a regardé mais a dit qu'il n'y aurait rien à faire d'autre que de casser la coque.. mais bon si la vis reste tout de même bloqué dans le trou je pourrais pas en mettre une autre, donc tant pis on va laisser comme ça et espérer ne pas avoir de problèmes de batterie ou de carte sd par la suite x) .

Avec de la gomme tu peux la dévisser. (ou un élastique à la rigueur, placé entre l'outil et la vis)
Le couple de serrage est très faible. Tu prends une gomme de crayon et de critérium par trop molle, tu la mouille un chouilla, t'appliques et tu tournes.

Une fois dévissée, commence une autre vis sur le net.

Lutinot
Niveau 8
08 avril 2015 à 19:52:30

L'auteur, j'ai exactement eu le même problème que toi. La même vis, qui plus est.

Je n'avais pourtant pas forcé, mais la vis s'est rapidement déteriorée. Impossible de la dévisser, et j'ai pourtant TOUT essayé, de la gomme au tournevis d'electricien en passant par l'élastique.

Comment j'ai fini par me démerder ? J'ai tout pété. J'ai dévissé la vis intacte et j'ai tiré comme un ouf la coque jusqu'à ce qu'elle se "déchire", ce qui m'a permis ensuite de comprendre le problème : la vis était coincée dans le trou avec un bout de plastoc, ce qui a eu pour conséquence de la bloquer et ce qui explique pourquoi la croix s'est si vite déteriorée.

J'ai enlevé sans grande difficulté la vis coincée et ait remis une nouvelle coque, en prenant soin, cette fois-ci, de ne pas trop serrer.

C'est une solution radicale, j'en conviens, mais la seule que j'ai pu trouver pour enfin changer mes coques.

_Whistler_
Niveau 5
08 avril 2015 à 20:05:39

Ah oui? Perso j'ai peur que la vis reste malgré tout bloquée et que je me retrouve sans coque arrière ^^"

De même pour l'élastique, j'avais essayé sans réussite.

Lutinot
Niveau 8
08 avril 2015 à 21:33:35

Non normalement ça devrait aller, tu auras tes doigts pour la dévisser manuellement, chose qui t'est actuellement impossible à faire vu que la coque t'empêche d'accéder à la vis ;)

Carl-C-1
Niveau 13
08 avril 2015 à 21:58:06

Met du papier toilette entre la vis et le tournevis. :ok:

_Whistler_
Niveau 5
08 avril 2015 à 22:40:51

J'ai finalement réussi en cassant la coque \o/

Il y avait des bouts de plastiques en dessous de la vis, du coup j'ai poussé dessus avec le tournevis jusqu'à ce qu'elle se décoince, et j'ai tourné ^^

http://puu.sh/h6ubp/c4e31fd4e6.jpg
http://puu.sh/h6ufU/03a08345af.jpg
http://puu.sh/h6udu/e12d7dd02c.jpg

Faut dire que celle ci est plus belle :B Et je l'ai juste vissée d'un tour pour qu'elle tienne, à priori je devrais plus avoir de problèmes pour l'enlever x)

Merci à vous tous en tout cas :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:56:02

Le 03 avril 2015 à 21:35:23 kille12 a écrit :
Même pas besoin de mettre de la force pour péter des vis, ça reste fragile

Suffit d'être doué.
Ou plutôt "PAS" doué.

Une vis tu le voit quand le pas de vis commence à foirer. Là il a continuer malgré tout...
C'est pourtant précisé, il faut demander à ses parents...

Par contre rouge avec blanc, je trouve ça très moche.
La coque est jolie, mais faite pour une N3DS noire.

Raikou58
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:48:07

Bonjour,
je possède exactement le même problème que l'auteur.. J'ai tout essayer, l’élastique, la gomme sans résultat..
Est-ce que je devrai aussi briser ma coque ? Sachant que j'ai aussi peur de me retrouver sans coque...
Merci de vos réponses.

Amadeus_Otaku
Niveau 8
01 mai 2015 à 21:13:32

Le 03 avril 2015 à 20:09:31 _Whistler_ a écrit :
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ou saurait résoudre ce problème:

Voici une photo de la vis qui pose problème, coque arrière de la new 3ds, impossible à enlever donc...
http://puu.sh/h0fm7/0b78815332.jpg

:ouch: :rire: t'as essayer de l'enlever avec une perceuse ou quoi ?...

1
Sujet : New 3ds Vis quelque peu foutue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page