Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : 2DS qui ne s'allume plus
1
Dragi-lichoue
Niveau 1
20 septembre 2016 à 23:20:02

Depuis hier (lundi) ma 2DS ne s'allume plus et la batterie est bien chargée (le voyant orange s'allume), la console a reçu un trop gros choc lundi matin dans mon sac de cours et depuis elle ne s'allume plus, peu importe le temps que j'appuie sur le bouton.
J'aimerai avoir au moins un moyen de la rallumer une seule fois pour transférer mes données sur ma carte SD et déconnecter mon compte Nintendo Network (je vais bientôt changer de console), ça me ferait un peu mal de perdre une 100€ de DLC, logiciels, et mes thèmes exclusifs :/
Je ne peux pas faire fonctionner la garantie, elle date de octobre 2013
Si quelqu'un aurait une solution, merci d'avance o/

Lukin86
Niveau 10
21 septembre 2016 à 01:36:46

Si il y a une solution tu garde ta console jusqu'a tu as la nouvelle.Ensuite tu contact le support tu explique le probleme.

Ils te demanderont le numero serie de ta 2ds et le pseudo et mot passe de ton compte.Ils vont ensuite delié le compte de la 2ds et tu pourra le mettre sur ta nouvelle console.

Le seul probleme c'est que tu sera obligé de redl tes logiciels .(tu perdera juste tes sauvegardes qui sont sur la sd pour les jeux dema ou autres logiciels).Mais bon c'est une perte minime au moins tu aura gardé tes jeux (il faut juste les redl)

O2H
Niveau 11
21 septembre 2016 à 01:51:25

Regarde juste si la batterie ne s'est pas déplacée :ok:

Dragi-lichoue
Niveau 1
21 septembre 2016 à 07:24:29

Le 21 septembre 2016 à 01:36:46 Lukin86 a écrit :
Si il y a une solution tu garde ta console jusqu'a tu as la nouvelle.Ensuite tu contact le support tu explique le probleme.

Ils te demanderont le numero serie de ta 2ds et le pseudo et mot passe de ton compte.Ils vont ensuite delié le compte de la 2ds et tu pourra le mettre sur ta nouvelle console.

Le seul probleme c'est que tu sera obligé de redl tes logiciels .(tu perdera juste tes sauvegardes qui sont sur la sd pour les jeux dema ou autres logiciels).Mais bon c'est une perte minime au moins tu aura gardé tes jeux (il faut juste les redl)

Donc je pourrais récup mes DLC et thèmes également c'est ça?
Je testerai ça quand j'aurai la nouvelle alors, merci :)

Dark_rybbane54
Niveau 22
21 septembre 2016 à 10:12:42

Oui tu récupèreras tout. :oui:

Par contre tes sauvegardes, je crois pas. :(

Lukin86
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:38:58

Pour les sauvegardes de jeux sa varie.La plupart des jeux cartouches les sauvegardes se trouve sur la cartouche mais d'autres non elles se situe sur la sd (mais marchera pas sur la nouvelle new 3ds).Le dema oublie aussi pas de sauvegarde de jeu.Donc obligé de tout recommencé.

arthurial
Niveau 4
21 septembre 2016 à 21:28:23

Salut, sinon tu peux toujours essayer de l'envoyer dans un magasin de réparation comme celui-ci http://www.nextgen-industry.com/ pour voir si elle ne peut pas être réparée, aussi bien il y en a pas pour cher.

++

Dragi-lichoue
Niveau 1
11 octobre 2016 à 18:46:27

J'ai enfin pu démonter ma console pour voir si la batterie avait bougé mais en fait non, ça doit venir d'ailleurs mais on est pas arrivé à démonter la partie inférieure de la console. Du coup je vais me repayer plus tôt une nouvelle console, merci pour votre aide en tout cas :)

[Clemss95]
Niveau 2
14 octobre 2016 à 23:11:09

Peut-être que les écrans se sont cassés :/

Dragi-lichoue
Niveau 1
15 octobre 2016 à 09:34:31

Aucune idée, on a pas voulu essayer d'ouvrir plus la console ^^'

SAB63
Niveau 1
23 février 2018 à 14:52:11

J'ai le même problème et la même console mais la seule différence c'est qu'il n'y a pas eu de gros chocs, certains petits mais pas beaucoup. Et je n'ai pas tellement envie d'en racheter une autre car la mienne marchais bien et en plus j'avais un jeu pré installé dessus :snif2: :snif2: :snif2: ..... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :) .

PS : j'ai regardé sur d'autres sites et apparemment c'est pas la batterie.

douxhier
Niveau 1
27 décembre 2018 à 12:35:05

Resolu : Meme probleme initiale : la nintendo chargeait mais ne s'allumait pas avec le bouton. J'ai verifier au testeur la tension sur la batterie : ok . Apres observation sur la carte le probleme venait du petit bouton "sleep" qui s'était cassé. opération délicate soudure à l'étain sur le switch pour faire un shunt ( dérivation ). Pour effectuer l'opération il faut déconnecter toutes les petites nappes des différents circuits. *
Résultat : le bouton sleep ne fonctionne plus. mais tout le reste fonctionne correctement : Temps passé 1h30.

seb8-60
Niveau 7
11 janvier 2019 à 20:02:08

Bonjour,
J’ai le même problème avec la 2DS de ma fille (acheté en août 2018), elle l a fait tombé par terre et depuis elle ne fonctionne plus.
Lorsque je la branche pour recharger il y a le voyant orange qui reste allumé 5 secondes et plus rien.
Elle est encore sous garantie mais NINTENDO voudra t il l’a reparer sachant qu’il y a une trace de choc sur le côté de la console ?
Merci pour vos réponses

Eliottwowow
Niveau 1
22 avril 2021 à 16:01:12

Salut à tous, moi aussi j'ai eu le même problème sur ma 2DSxl. Elle était tombée et après le écrans restaient noirs alors que les témoins lumineux marchaient très bien. On a donc cherché sur internet et on a trouvé une vidéo qui disaient d'appuyer sur X,Y,B et A en même temps après avoir allumé la console et pour ma part ça marché. Maintenant, à chaque fois qu'elle s'éteint et que je dois la rallumer j'applique le même processus des quatre boutons et ça marche très bien. J'espère que ça va marcher pour vous aussi.

1
Sujet : 2DS qui ne s'allume plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page