Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : La 3DS soutenue au moins jusqu'en 2019
Ednolgroz
Niveau 8
17 juin 2017 à 13:36:35

Après l'annonce de Metroid Samus returns, de Mario & Luigi Superstar Saga, de Pokemon Ultra Soleil/Lune, de la localisation des jeux Atlus (Etrian Odyssey V, SMT strange journey Redux, Radiant historia), Reggie a tenu a réaffirmer encore une fois que la 3DS sera soutenue au moins jusqu'en 2019

http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-va-soutenir-la-3ds-au-moins-jusqu-en-2019

Donc en clair des jeux Nintendo , en cours de développement, et qui n'ont évidemment pas encore été annoncés, sortiront sur 3DS en 2019.

Voilà pour faire taire définitivement les fausses rumeurs qui voudraient que la 3DS est en fin de vie

PES-MasterRace
Niveau 10
18 juin 2017 à 19:23:33

Ca me rassure. Acheteur tardif de la 3DS (fin 2015), j'ai depuis acheté une dizaine de jeux dessus (je suis pas un hardcore gameur). J'avais peur qu'elle soit un peu délaissée. Dessus j'ai déjà fait les Pokemon ROSA et Soleil/Lune, les remakes de Dragon Quest 4-5-6 qui étaient sortis sur DS, Dragon Quest 7, je fais actuellement le 8, j'ai fait les Fire Emblem Fates...

J'espère bien pouvoir faire encore une dizaine de jeux dessus. J'attends Dragon Quest XI, Pokemon USUL + d'autres trucs ensuite j'espère.

Mais j'attends surtout déséspérement un Golden Sun 4. J'enrage de voir Camelot bider année après année avec ses Mario Golf/Tennis et persister dans cette voie alors que GS est leur licence la plus emblématique et rentable.

tirlibibi14
Niveau 43
18 juin 2017 à 20:14:32

Le mario golf et le mario tennis sont excellents

PES-MasterRace
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:19:16

Pas en terme de ventes.

beucher32
Niveau 42
18 juin 2017 à 21:19:30

Golden Sun n'est pas du tout rentable, en particulier le dernier qui a bidé. A côté de ça, les Mario Sports se vendent bien et demandent relativement peu de travail (surtout depuis que les aspects RPG ont été supprimés). A ce moment-là, leur orientation actuelle me paraît cruellement logique.

Sinon, je crois pas une seule seconde que Nintendo soutiendra sa console jusqu'en 2019. On n'a déjà aucune sortie prévue pour 2018, alors un an de plus...

tirlibibi14
Niveau 43
18 juin 2017 à 22:05:03

Ça va dépendre des ventes des 3ds

PES-MasterRace
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:25:37

Tu racontes n'importe quoi beucher. GS1 et 2 se sont vendus à plus de 1 millions d'exemplaires. Si c'était pas rentable ils auraient pas fait un 3. Ce dernier s'est vendu à un peu moins de 1 million, ça reste plus que tous les jeux de Camelot depuis 2010.

kille12
Niveau 43
18 juin 2017 à 23:21:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497820900-pok.png

fredix
Niveau 30
19 juin 2017 à 00:47:29

lol elle est en fin de vie la 3ds

acdan
Niveau 12
19 juin 2017 à 09:31:56

La 3Ds est génial certainement la meilleur console en ce moment

Ednolgroz
Niveau 8
19 juin 2017 à 13:10:09

La manière dont nous continuons à faire de la 3DS une console de premier plan est d'abord la façon dont nous continuons à l'améliorer depuis sa première version. Ainsi la 2DS XL est la toute dernière innovation que nous avons mise sur pied. Nous savons que la couleur est l'élément clef pour différencier les consoles et les consommateurs aiment avoir une variété de couleurs. Nous pensons que l'écran plus large et la différence de forme dans la famille 2DS va permettre de soutenir et de continuer à pousser la plateforme 3DS. Nous allons continuer à amener du contenu nouveau et c'est ce qui va maintenir cette console au premier plan et lui assurer une bonne santé en 2018 et bien au-delà.

http://www.p-nintendo.com/news/la-3ds-n-est-pas-morte-247920

La 3DS va mourir :rire:

Dominik85
Niveau 69
19 juin 2017 à 13:23:48

Bonne nouvelle.

LeBonNormand1
Niveau 3
19 juin 2017 à 13:40:54

Ca m'étonne pas, avec la sortie de la Nintendo Switch, Nintendo n'allait pas en plus créer une nouvelle console portable.

tirlibibi14
Niveau 43
19 juin 2017 à 14:22:40
[[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1jnc]]
NintendoAndCo
Niveau 10
19 juin 2017 à 15:07:42

C'est une excellente nouvelle [[sticker:p/1lmh]]

lil-algerino93
Niveau 26
19 juin 2017 à 16:12:40

Et les jeux comme dragon ball kai ultimate butouden ds sorti tardivement nous les aurons jamais :( Je trouve ça mesquin que les firmes quelle qu'elle soit fixe une date universelle. Du coup les derniers jeux intéressants sortis chez eux ne verront jamais le jour chez nous si ils ne sont pas adaptés sur la prochaine génération :-( et ce n'est pas tous les jeux intéressants qui le sont malheureusement :sarcastic:

Nintendo aurait dû laisser une avance de 2-3 ans pour l'Europe et les U.S.A. après l'arrêt des jeux en 2019 au Japon mais non c'est trop leur demander... Le jour où une firme pensera vraiment aux joueurs en faisant ceci alors cela sera une grande avancée dans le monde du jeux vidéo :oui:

terry54000
Niveau 7
19 juin 2017 à 20:56:30

La retrocompatibilité des jeux ds et 3ds sur Switch et je saute le pas 😂

new-uno1
Niveau 16
19 juin 2017 à 21:03:36

À part si ils mettent un adaptateur pour cartouche 3ds c'est impossible

earthworm-tom
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:39:44

Le 19 juin 2017 à 16:12:40 lil-algerino93 a écrit :
Et les jeux comme dragon ball kai ultimate butouden ds sorti tardivement nous les aurons jamais :( Je trouve ça mesquin que les firmes quelle qu'elle soit fixe une date universelle. Du coup les derniers jeux intéressants sortis chez eux ne verront jamais le jour chez nous si ils ne sont pas adaptés sur la prochaine génération :-( et ce n'est pas tous les jeux intéressants qui le sont malheureusement :sarcastic:

Nintendo aurait dû laisser une avance de 2-3 ans pour l'Europe et les U.S.A. après l'arrêt des jeux en 2019 au Japon mais non c'est trop leur demander... Le jour où une firme pensera vraiment aux joueurs en faisant ceci alors cela sera une grande avancée dans le monde du jeux vidéo :oui:

Les éditeurs tiers pourront toujours sortir leur jeux dessus je vois pas en quoi Nintendo les empêcherait de le faire. :( Puis Nintendo n'a jamais dit soutenir la console jusqu’en 2019 c'est juste une extrapolation des journalistes ça.

Nintendo est quand même plus autant investi dans la console qu'à ses débuts et c'est pas les remakes récent qu'ils éditent qui me feront dire le contraire: Fire Emblem Echoes, Metroid Samus Return, Mario et Luigi SuperStar Saga. Ça montre bien qu'ils ont commencé à faire le tour des possibilités de jeux sur cette machine.

En gros le catalogue des prochains mois en Europe sera surtout composé de remake et de localisations tardives de jeux japonais et d'éventuellement quelques projets inédits édités par Nintendo mais développé par des studios externes (comme pour hey Pikmin). Donc pas de quoi réellement s'extasier même si j'avoue qu'il y a certainement dans le lot quelques jeux que je prendrai comme le remake de metroid II et probablement Etrian Odyssey 5.

Après faut aussi lire à travers les lignes, Nintendo va pas dire cash qu'ils abandonnent la 3DS, ça ferait chuter les ventes de celle-ci dont ils ont encore besoin le temps que la Switch s’installe correctement.

J'aime beaucoup cette console et je souhaite pas sa mort mais faut juste être réaliste un moment.

Ednolgroz
Niveau 8
20 juin 2017 à 12:58:09

51% des revenus générés par Nintendo en 2016/2017 proviennent de la 3DS.

https://m.jeuxvideo.com/news/675563/nintendo-en-2016-2017-51-des-revenus-proviennent-de-la-3ds.htm

La 3DS va mourir :rire:

Sujet : La 3DS soutenue au moins jusqu'en 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page