Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [N2DSXL] Les touches ne fonctionnent plus (menu Home)
1
magickirua
Niveau 8
02 août 2017 à 20:40:01

Bonjour à tous!

Voilà je viens de m'acheter la New 2DS XL que je viens de recevoir samedi. Je n'y ai joué que 2 fois. Je viens de recevoir un kit avec une protection d'écran du bas que je viens de mettre sans souci. J'ai relancé la console, et le seul bouton utilisable est le A!
Ni les touches L et R, bouton home, joystick, écran tactile ou croix directionnelle ne fonctionnent!

J'ai sorti Mario Kart et l'ai remis dans la console, ce qui fait que j'ai pu le sélectionner, et là tout refonctionne à part l'écran tactile. Pareil avec un Zelda.
J'ai éteint la console, rallumé, éteint en appuyant plusieurs secondes, mais toujours pareil. La batterie est à fond. Je la laisse allumée pour qu'elle se décharge pour le moment mais bon je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu le même souci.
Si l'écran tactile était le seul à ne pas fonctionner, j'aurai pensé que c'était dû au film protecteur, mais là...

Merci de votre aide!

magickirua
Niveau 8
02 août 2017 à 22:15:18

Dans le doute j'ai enlevé la protection d'écran et tout refonctionne! c'est vraiment étrange... Bon pas pas de protection alors...

MrPablo_
Niveau 10
02 août 2017 à 22:21:26

C'est ta protection qui doit être nulle est bloque l'usage du tactile.

Caulifla_
Niveau 11
04 août 2017 à 00:36:36

Une petite crasse s'est glissée sous le film protecteur du coup ça a fait une pression constante sur l'écran tactile ce qui empêche tout le reste de fonctionner :ok:

Djiss-God
Niveau 11
07 mai 2021 à 20:54:09

Le 04 août 2017 à 00:36:36 :
Une petite crasse s'est glissée sous le film protecteur du coup ça a fait une pression constante sur l'écran tactile ce qui empêche tout le reste de fonctionner :ok:

Bordel merci !!! Je pensais que ma 2ds était pétée !!!! 3h plus tard je tombe sur ton message. J'ai enlevé une mini poussière dans l'écran tactile, tous les boutons se sont débloqués !!!

1
Sujet : [N2DSXL] Les touches ne fonctionnent plus (menu Home)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page