Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Des personnes qui ont jouer à FF Explorer?
1
m00n_8
Niveau 7
29 août 2018 à 17:30:22

Il est plutot bien ou pas ?

Les gens ont l'air mitigé du coup j'hésite à me l'acheter.

Je précise que j'ai jamais fais de Monster Hunter.

Si quelqu'un pourrai me donner son avis ca m'intéresse

Patou2b-
Niveau 45
29 août 2018 à 18:16:30

C'est du Monster en plus facile et un peut moins jolie mais j'aime bien. Je l'ai toujours ce jeu.

Ce qui est dommage c'est qu'on a pas eu de suite.

Serious_Samus
Niveau 16
29 août 2018 à 21:45:11

J'ai le jeu, et en tant que fan absolu de MH, il n'est en rien comparable, si ce n'est le système de quêtes.

Si tu n'as jamais fais de MH, tu vas farm aussi dans FF explorers, peut être un peu moins vue que c'est plus simple à prendre en main et le gameplay un peu plus rapide.
Tu as une classe et le but du jeu c'est de distribué tes skills dans un ordre précis comme dans un banale MMORPG, tu n'as pas de roulade dans le jeu ou de bloque, selon les classes c'est en skill que ça se passe, tu pourras bloquer 50% des dégâts avec un skill d'une classe alors qu'avec une autre classe tu pourras faire une contre attaque ou faire un saut arrière.

Le jeu est simple dans le sens où tu ne meurt presque jamais, même avec les eidolon anomal à partir des quêtes 7*, sauf certains qui te one shot. Les eidolons à partir de là ont juste des attaques supplémentaires et beaucoup plus de HP, en fait c'est une fausse difficulté. J'ai passé mon temps à tourné autour du monstre pendant 10 minutes, vue que je ne connaissais pas ses nouvelles attaques et à me guérir, j'avais mis en plus la pénalité qui empêche la résurrection, alors que dans un MH tu serais mort.

Cela rends le farm pas très passionnant, faut le dire, comparé à un MH..
Et le système d'amélioration du stuff est barbant, ça se résume à ramasser et à tué tout et n'importe quoi, car chaque ressources peut potentiellement améliorer ton stuff, et vue que tu ne peux pas avoir plus de 99 objets d'un seul type d'item, il faut tout utilisé au fur et à mesure car sinon c'est transformé en gils.
Vers les dernières améliorations de stuff tu finiras par utiliser 99 matériaux commun pour augmenter 1 seul point d'attribut de ton stuff, ou alors 5 ou 10 matériaux rares pour pareil augmenté 1 petit point.

Oui le farm dans explorer est barbant, mais cela n'empèche de pas prendre du plaisir à découvrir toutes les classes des FF et leur skill qui leurs sont propre.

Donc à toi de voir, si la notion de farm ne te dérange pas trop, tu peux foncer.

Ticorse94
Niveau 11
30 août 2018 à 14:45:59

Je viens de prendre une N2Ds XL pour jouer principalement à FF Explorers et Fantasy Life.

J'ai toujours voulu les faire alors j'ai hâte :-)

Kitetsus04
Niveau 44
31 août 2018 à 18:12:03

il est vraiment sympas mais assez répétitif je trouve , le seul vrai défaut pour moi sont les ralentissement en multi quand tu est 4 :/

1
Sujet : Des personnes qui ont jouer à FF Explorer?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page