Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : M&L voyage au centre de bowser est un echec total
1
dewastral
Niveau 10
12 février 2019 à 08:52:04

Les japonais ne se sont pas fait avoir par ce mauvais remake en 3d degueu (sans 3d relief, lol), le jeu s'est vendu à 20k exemplaires là-bas et je dis bien fait Nintendo.
A force de boire la tasse dans leurs rééditions, ils vont finir par comprendre qu'on veut du neuf, non ?

Ralio
Niveau 14
12 février 2019 à 09:01:36

Il est pas dégueu ce remake. :doute:

Mais comme le jeu original n'a pris une seule ride et qu'il est jouable sur 3DS, que cette console est mourante et qu'elle se soit faite hack en masse, c'est pas étonnant.

Si on avait eu un nouveau M&L sur 3DS il se serait mieux vendu, mais il n'aurait pas fait de bonnes ventes.

Nintendo doit arrêter de forcer avec la 3DS et passer à la Switch pour de bon, c'est triste pour notre chère 3DS mais c'est comme ça, il est temps pour elle de prendre sa retraite.

Staikachay
Niveau 10
12 février 2019 à 09:59:55

Si on joue sans la 3D, les graphismes sont les mêmes entre les versions DS et 3DS ?

beucher32
Niveau 41
12 février 2019 à 10:27:54

Source, pour ceux qui ne veulent pas chercher : http://www.nintendolife.com/news/2019/02/mario_and_luigi_bowsers_inside_story_plus_bowser_jr_s_journey_is_one_of_the_worst-selling_mario_games_to_date

Le 12 février 2019 à 09:59:55 Staikachay a écrit :
Si on joue sans la 3D, les graphismes sont les mêmes entre les versions DS et 3DS ?

Non, la DA est différente.
https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549963478-mario-luigi-3-images-infos-l-7.jpeg https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549963486-mario-luigi-voyage-au-centre-de-bowser-l-epopee-de-bowser-jr.jpg
Celle du remake est similaire aux précédents M&L sur 3DS. Mais vu que ça fait 6 ans (et 4 jeux) qu'on se la tape, les gens se lassent.
D'autant que le remake ne propose pas grand-chose d'intéressant et qu'on peut déjà jouer au jeu sur 3DS pour 10 balles via la rétro-compatibilité. Le remake de SuperStar Saga était pertinent vu son âge et vu que c'était le seul jeu de la série indisponible sur 3DS, mais refaire un jeu qui n'a même pas 10 ans et qu'on pouvait déjà jouer sur la console...

Ralio
Niveau 14
12 février 2019 à 11:31:44

Le remake ajoute 2 trucs : L'épopée de Bowser Jr (qui est franchement réussi, le Gameplay est pas fou mais l'histoire et le développement de Bowser Jr sont très intéressants à suivre), et le fait de pouvoir recombattre les boss géants, si quelqu'un n'a pas fait l'original, il peut très bien faire le remake.

Mais oui, comme je l'ai dis le jeu original n'a pas pris une seule ride, il est en plus bien moins cher et sa DA cartoon et colorée a bien plus de charme. :oui:

De toutes façons le principal intérêt de ce remake ce sont les nouvelles ost (le thème de l'astre noir, le boss final de l'épopée... :coeur:), et de très bon remix. :oui:

megafucking15
Niveau 10
12 février 2019 à 17:51:04

Bien fait on veux du paper mario

Dynasteel
Niveau 9
12 février 2019 à 18:08:50

Paper Mario c'est une série qui est en déclin total depuis déjà bien longtemps. J'espère vraiment que le prochain sortira sur Switch et qu'il reprendra les codes originaux qui étaient 10000x mieux que ceux de Sticker Bouse

Pour ce qui est des Mario & Luigi, moi j'ai adoré refaire le remake après avoir déjà énormément joué à l'original, c'est loin de m'avoir déplu, les musiques sont encore meilleures et les graphismes très beaux aussi. De plus le mode Bowser Jr est vraiment génial comparé à celui du remake de Superstar Saga.

Mais le vrai souci des ventes ça vient pas de la mauvaise qualité du remake (qui n'est PAS de mauvaise qualité d'ailleurs...) mais surtout que effectivement la 3DS est pratiquement morte et qu'ils continuent de trop forcer avec...

Vivement Paper Mario et Mario & Luigi sur Switch! :-d

kille12
Niveau 43
12 février 2019 à 18:36:00

Déjà refaire complètement le jeu sur le moteur graphique des jeux 3DS dans y mettre de la 3D c'est complètement fainéant (le moteur gère la 3D et en plus c'est un des rares bonus que pouvait apporter la version 3DS).

Ensuite ben perso j'ai toujours ma cartouche DS, franchement je comprend pas pourquoi avoir remake ça. L'écart graphique entre ds 3ds n'est pas non plus énorme. 2 remakes de suite ça sent quand-même vachement le manque d'inspiration côté alpha dream et c'est bien dommage.

Ensuite le gameplay de la nouvelle aventure est pas très réussi à mon avis.

Bide mérité, les gens s'en désintéressent mais c'est normal...

kille12
Niveau 43
12 février 2019 à 18:44:36

Et niveau difficultés les remakes sont quand-même vachement simplifié par rapport aux originaux.

Staikachay
Niveau 10
12 février 2019 à 19:21:50

Bon du coup je vais me trouver la version DS en occase, elle était dans ma liste.
Et un des ces jours je trouverai bien la version 3DS soldée à 10 ou 15 € :noel:

Dynasteel
Niveau 9
13 février 2019 à 07:46:13

Et ? Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus facile qu'il est impossible d'y trouver du fun et d'avoir du plaisir à y jouer à sa juste valeur.

Dynasteel
Niveau 9
13 février 2019 à 07:48:59

En plus tu m'excuseras mais il n'y a que le début du jeu qui est devenu UN PEU plus facile. Les boss vers la fin du jeu m'ont donné bien plus de difficultés que dans l'original alors que j'avais plus que le niveau indiqué.

Et puis la facilité des nouveaux jeux peut surtout s'expliquer par le fait que tu as certainement dû jouer à l'original en étant encore enfant et peu expérimenté. La il s'agit d'un remake donc tu connais déjà le jeu en question, c'est pas un peu NORMAL que tu le trouves plus facile du coup ? Non ?

Ralio
Niveau 14
13 février 2019 à 16:41:02

Y a bien quelques trucs casualisés ou simplifiés par rapport au jeu original. (Ajout de la garde depuis PJB, modification de la médaille challenge...etc)

Mais la difficulté reste comparable à celle du jeu original, le boss final a même plus de PV qu'avant. :hap:

Mariokart3
Niveau 38
03 septembre 2021 à 09:35:01

Ceux qui disent que c'est un mauvais remake je sais pas ce que vous avez fumés. J'ai trouvé qu'il éclatait l'original et de très loin :

  • Les décors sont magnifiques sur 3DS là où ils sont bof maintenant sur DS (le style graphique après c'est subjectif. Mais dans l'ensemble et surtout les arrières plans dans le corps de Bowser y'a pas de débat. La 3DS est devant).
  • Ils ont rajouté l'arène des Titans dans le remake pour pouvoir refaire les combats géants avec Bowser (chose impossible et frustrante dans l'original).
  • Ils ont remixé magnifiquement toute l'OST original avec même parfois des thèmes inédits pour certains combats clés l'Astre Noir et Gracowith Noir
  • Ils ont apporté le mode l'Épopée de Bowser Jr. Mode bonus certes mais intéressant à suivre et comme pour SS rien ne les obligeait à ajouter un mode annexe.
  • Des options de confort à droite à gauche repris des précédents jeux. Comme le fait de pouvoir accélérer les dialogues.

Donc pour résumer on a un remake que les gens considèrent injustement de faignant alors qu'il rajoute des nouveautés, des corrections face aux défauts du jeu original et en prime une expérience globale plus agréable ce qui fait qu'il est plus travaillé que certains "remakes" qui se contentent de juste remettre à jour les graphismes.

Comet-Wing
Niveau 7
08 octobre 2021 à 15:57:46

le jeux est génial, c'est juste que comme les jeu ds son jouable sur 3ds les personne qui avant encore l'original n'on pas vu l'intérêt de prendre le remake, de plus il est sortit presque en fin de vie de la 3ds, bien sur ça n'a pas aidé les ventes

Mariokart3
Niveau 38
20 mars 2022 à 23:32:49

Le 08 octobre 2021 à 15:57:46 :
le jeux est génial, c'est juste que comme les jeu ds son jouable sur 3ds les personne qui avant encore l'original n'on pas vu l'intérêt de prendre le remake, de plus il est sortit presque en fin de vie de la 3ds, bien sur ça n'a pas aidé les ventes

Oui totalement. Les gens qui crachent sur ce Remake ont généralement soit agi sans connaissances des améliorations que proposent le jeu, soit réagi en mode mouton / nostalgie. Quand tu vois que certains arrivent à te dire que le jeu est plus moche que l'original mais wow, est-ce qu'on a eu les mêmes comparatifs ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647814559-1470367.jpg
Qu'on préfère l'esthétique et la DA d'origine plus cartoon de l'original c'est une chose. Mais dire que c'est moins beau c'est juste des conneries vu tout ce qui a été amélioré (arrières plans, effets de lumière, modèles des personnages...)

La palme de la débilité revient aussi à ceux qui disent que le Remake est inutile. Ben oui, tellement inutile que le jeu gomme pas mal de défauts stupides qui avaient déçu à l'époque comme l'absence d'une arène de Titans pour Bowser.

Puis bon dire que le jeu est inutile sous prétexte que le jeu DS est rétro à une époque où le jeu du moment de la PS5 est un "Remaster" d'un titre PS4 (Uncharted, GTA V) ça fait doucement rire niveau hypocrisie. Au moins ici il y a eu un vrai travail pour :

  • Refaire le jeu sous le nouveau moteur
  • Recomposer toute les musiques voir en faire des nouvelles
  • Ajouter des nouveautés dont un mode à part entière

Je méprise également au plus haut point les "sur Switch je l'aurai certainement pris".

Et ça n'a rien à voir avec la 3DS. Certains sur le net c'est juste ce genre de mecs qui se foutent totalement des jeux et souhaitent juste utiliser une console. C'est pas des vrais joueurs, mais de simples technophiles.

Le fait que le jeu soit sorti sur 3DS ça vous empêche pas de le prendre sur ce support là majorité des gens qui ont la Switch ont forcément une 3DS à côté.

C'était indispensable qu'il sorte sur cette console et pas sur Switch, déjà de 1 parce que c'était le choix le plus logique pour les développeurs question continuité avec les précédents opus sorti dessus, mais surtout et pour ça faut avoir déjà joué au jeu original pour le savoir :
Le jeu exploitait à 100% les capacités de la DS (micro, écran tactile, double écran) donc le sortir sur Switch ça aurait été si stupide question confort et ergonomie.

Sans surprise cette commu qui a craché sur le jeu ça devait sans doute être les mêmes qui pleuraient pour un nouveau Metroid avant la sortie de Dread depuis plus de 10 ans, voire même des caytemieuxavant qui ne jurent que par Super Metroid, et qui ont préféré s'offrir à l'époque Skyrim Switch à 50 balles plutôt que Samus Returns. Les joueurs ont bien raison de vous humilier quand vous crachez sur certains jeux et que vous les achetez quand ils sont portés sur la "bonne console".

Et le fait que vous soyez nombreux et que cela vous rassure, ne vous rend pas moins méprisables bien au contraire.

BejittoSSJB
Niveau 57
20 mars 2022 à 23:37:58

J'ai le jeu depuis longtemps mais j'ai pas le temps de le faire, par contre ....

Je méprise également au plus haut point les "sur Switch je l'aurai certainement pris".

Et ça n'a rien à voir avec la 3DS. Certains sur le net c'est juste ce genre de mecs qui se foutent totalement des jeux et souhaitent juste utiliser une console. C'est pas des vrais joueurs, mais de simples technophiles.

J'approuve à 100% ce passage :noel:.

Mariokart3
Niveau 38
20 mars 2022 à 23:41:56

Le truc qui me fait marrer aussi principalement sur les sites de discussion US comme Reddit c'est les "Mais pas en 60 fps"

Comme si à l'époque quand ils ont fait le jeu original c'était leur critère d'achat, tout les gosses s'en branlent des caractéristiques techniques :rire:

"Non moi grand joueur de Super Metroid je ne ferais pas Metroid Dread si il n'est pas en 4K / 60 fps / Ray Tracing" :rire:

BejittoSSJB
Niveau 57
20 mars 2022 à 23:44:37

Alors autant je suis d'accord que ne pas avoir des fps stable c'est hyper chiant et ne pas les avoirs sur certains jeux fait que tu peux prendre le jeu sur une autre console (quand le jeu est multi support), autant y'a des jeux c'est juste inutile d'en avoir.

Mariokart3
Niveau 38
20 mars 2022 à 23:46:41

Le 20 mars 2022 à 23:44:37 :
Alors autant je suis d'accord que ne pas avoir des fps stable c'est hyper chiant et ne pas les avoirs sur certains jeux fait que tu peux prendre le jeu sur une autre console (quand le jeu est multi support), autant y'a des jeux c'est juste inutile d'en avoir.

Ça aurait été des jeux hyper dynamiques A-RPG encore. Mais là c'est du tour par tour :rire:

1
Sujet : M&L voyage au centre de bowser est un echec total
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page