Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Vos derniers jeux 3DS
acidburns
Niveau 28
09 juillet 2020 à 13:10:54

Le 09 juillet 2020 à 10:28:44 Oyomanouille a écrit :
J'ai réussi à trouver Samus returns, mais majoras mask je n'ai pas réussi personnes jai dû le prendre en demat'

Heureusement que le démat est là quand même parfois, pour juste jouer ça dépanne bien. T'as le Fire Emblem Awakening qui est pas mal difficile à trouver en version boite française à un prix raisonnable (de mémoire, j'avais dû me rabattre sur la version boite allemande, beaucoup plus abordable, le jeu en lui-même étant multi-5 de toute façon).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 14:40:47

Le 09 juillet 2020 à 13:10:54 Acidburns a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 10:28:44 Oyomanouille a écrit :
J'ai réussi à trouver Samus returns, mais majoras mask je n'ai pas réussi personnes jai dû le prendre en demat'

Heureusement que le démat est là quand même parfois, pour juste jouer ça dépanne bien. T'as le Fire Emblem Awakening qui est pas mal difficile à trouver en version boite

en Belgique c'est mort a part les mario, acnl, kirby, et yokai watch et pokémon usul tu ne trouve plus rien en magasin pour la 3ds , il faut passer par amazon ou prendre les jeux en démat

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 15:49:53

Chez moi dans le 74, y'a encore du star fox, Zelda oot, albw, donkey kong, beaucoup de fire emblems (les plus recents).

J'ai vu awakening en occasion mais j'hesite j'en ai fais aucun =\
J'ai peur que ça ne me plaise pas...
Mais il le manque un jeu stratégique (à part Zelda hyrule warriors mais c'est différent)

Je redécouvre la 3DS (2DS simple en l'occurrence), après ma 3DS XL de 2013, j'ai beaucoup de nostalgie à rejouer à OOT, albw...

baronganon
Niveau 69
09 juillet 2020 à 18:53:35

awakening en occasion, saute dessus ! parce qu'il est rare (et donc cher)
c'est le plus accessible des fire emblem, parfait pour un débutant
et si ça te plait pas, tu n'auras aucun mal à le revendre à bon prix

PTDRMW3MDR
Niveau 43
10 juillet 2020 à 02:06:28

Quelqu'un a le Wario Ware de 2018 ? je l'ai testé aujourd'hui et c'est exactement le même concept que le Wario Ware qui était sur le programmeur ambassadeur de la 3DS, toujours aussi fun. :hap:

Surtout qu'on peut choisir sa catégorie de jeux donc pas besoin de se taper les conneries au gyroscope pour ceux qui aiment pas ça comme moi. :bave:

Kitetsus04
Niveau 50
10 juillet 2020 à 09:40:15

Je suis tombé sur un FE awakening dans un easy cash a 30€ je le vois très très rarement ce jeu .
PTDR tu parles de Wario Ware gold ? Je l'ai terminé il y a un moment et c'était vraiment l'un des plus funs a faire , en même temps c'est une compilation de tout les meilleurs mini-jeux de la série .
D'ailleurs il y a un mini-jeu avec les cartes des personnages qui est assez sympas mais ce débloque a la fin

Skyminer
Niveau 24
10 juillet 2020 à 17:32:57

Jespere que oot sera jouable sur new 2 ds xl sans 3D ?

Branettite
Niveau 10
10 juillet 2020 à 17:42:26

Oui bien sûr

Branettite
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:46:03

Hier j'avais éteins sans faire exprès la console sur Dragon Quest 8 au moment où j'étais contre un boss et sur le point de gagner et j'avais pas sauvegarder, c'était la quête de la nécropole des dragons j'ai perdu 1h30 de jeu j'ose plus continuer :rire:

Po2Ban
Niveau 33
10 juillet 2020 à 18:59:55

Je confirme pour MM3D je le recherche en ce moment mais impossible de le trouver en neuf ou que ce soit à moins de 60€ :pf: Du coup je vais être obligé de me rabattre sur l'eshop https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521653700-53260-full.png

Et pareil pour bravely default, j'ai bravely second mais je cherche toujours le jeu à prix abordable, mais du nouveau ça va être retour à la case eshop

Ah oui et du coup même problème pour FE Awakening, toujours 60€ mais pour le coup il est en promo sur MyNintendo, au moins mes points Or serviront à quelque chose :oui:

Franchement à un moment ça devient galère quoi, surtout MM :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 19:48:14

Y'a un bravely default par chez moi en occaz, bon état 20 euros. Mais le jeu m'a écoeuré je ne le racheterait pas.

Bon je suis retourné voir le fire emblem awakening... Boîte degeulasse, 29 euros...
Faut être motivé.

Je suis sur Samus returns là... quel jeu !

Branettite
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:08:06

Pour MM3D si vous êtes prêt à mettre 40€ il est dispo sur Amazon en occasion

Po2Ban
Niveau 33
10 juillet 2020 à 22:45:02

Sinon question : Bravely Default est nécessaire pour jouer à Bravely Second ? Parce que comme j'ai quelques post au dessus j'ai Bravely Second mais il attend au chaud que je puisse trouver son petit frère :fou:
Donc bon si ça se trouve c'est pas nécessaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 23:47:44

Ce n'est pas nécessaire : de petites références par ci par là mais rien d'essentiel pour comprendre le second.

Po2Ban
Niveau 33
11 juillet 2020 à 01:03:42

Le 10 juillet 2020 à 23:47:44 Oyomanouille a écrit :
Ce n'est pas nécessaire : de petites références par ci par là mais rien d'essentiel pour comprendre le second.

Ah bon ? Parce que j'avais cru voir que le début du second spoilait la fin de default (après je me fait peut-être des idées je suis plus totalement sûr :( )

PTDRMW3MDR
Niveau 43
11 juillet 2020 à 02:17:57

Dur Branettitte d'avoir joué 1h30 pour rien, ça doit être horrible comme sensation. :malade:

"PTDR tu parles de Wario Ware gold ? Je l'ai terminé il y a un moment et c'était vraiment l'un des plus funs a faire , en même temps c'est une compilation de tout les meilleurs mini-jeux de la série ."

Ouais celui-là, il est vraiment génial. :bave:

J'ai testé Captain Toad du coup aussi je sais pas si quelqu'un l'a, c'est vraiment cool de pouvoir zoomer la caméra au max pour apprécier les graphismes, et le concept de trouver un Toad collé au mur à chaque niveau c'est tellement ingénieux et bien pensé. :fou: :bave:

Memory_Card
Niveau 25
11 juillet 2020 à 12:14:41

[18:59:55] <Po2Ban>
Je confirme pour MM3D je le recherche en ce moment mais impossible de le trouver en neuf ou que ce soit à moins de 60€ :pf: Du coup je vais être obligé de me rabattre sur l'eshop https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521653700-53260-full.png

Tu le veux absolument en neuf ?
C'est fou qu'il soit aussi dur à trouver alors que c'est clairement un gros jeu 3DS, il a pas dû être réédité après sa sortie c'est pas possible :(

De mon côté je suis bien content, j'ai réussi à choper Etrian Odyssey V et Radiant Historia Perfect Chronology en neuf au prix de base (alors que les tarifs s'envolent pour les jeux Atlus) :content:

J'ai aussi chopé Spirit Camera d'occasion à pas trop cher, et effectivement c'était bien décevant :hap:
J'ai bien aimé la proposition de départ, avec la 3DS qui devient camera obscura et le carnet qui est vraiment un objet que le joueur a dans ses mains. L'idée est super bonne et est idéale pour la série Project Zero, mais c'est vrai que manier la 3DS + gérer l'éclairage et les reflets + tourner le carnet c'est laborieux à plusieurs moments (pour quelques passages clés, sinon j'ai pas trouvé ça aussi bancal que ce qui est décrit dans les tests).

Ce qui est vraiment dommage c'est que la RA reste un gimmick pour faire mumuse, ça va jamais être approfondi, se renouveler ou jouer sur les habitudes du joueur. Malgré son super concept ça se joue exactement comme les jeux RA gratuits de la 3DS, et le problème c'est que Spirit Camera ne propose rien à côté :-(
J'aurais pourtant bien vu une alternance entre le monde du jeu/carnet, où l'on explorerait un manoir comme dans un Project Zero classique, et le monde du joueur, où l'on doit faire des actions avec les pages du carnet pour avancer. Mais tout ce qui se passe dans le manoir/univers à l'intérieur du carnet est montré sous forme de cinématiques (mal compressées), certainement à cause du budget du jeu qu'on devine pas très élevé. C'est hyper dommage car on aurait pu partir sur une structure à la Silent Hill 4.

L'aventure en souffre, elle est peu passionnante et surtout super courte. On ne fait pas grand chose à part relancer les dialogues avec le personnage qui nous accompagne. Il y a quelques énigmes sympas mais globalement tout reste en surface, pareil pour les combats (il doit en avoir, genre, 5 :rire: ) qui se font tous de la même manière. Le plus agaçant c'est de voir à quel point on est tenu par la main avec une icône à l'écran qui nous dit toujours si on doit parler à Maya ou intéragir avec le carnet pour progresser. On est jamais lâché seul à devoir se débrouiller et réfléchir à ce qu'il faut faire, le jeu est beaucoup trop évident et le peu qu'il reste de l'ambiance horrifique disparaît :pf:

Le pire restera les mini-jeux qu'on débloque à la fin du scénario, ce sont des reprises d'énigmes du mode histoire avec un aspect scoring complètement nul, j'en voudrais même pas sur un site de jeux flash. Et pas d'encyclopédie, de chasse aux fantômes pour les collectionner, rien du tout :ouch: J'ai fait tout le tour en 2h40 et je pense que je le relancerai jamais. Bonjour la paresse des devs.

Bon après malgré le fait que ça soit un mauvais jeu j'ai quand même de la sympathie pour lui, pour son idée de base très intelligente et pour son envie de faire une expérience unique et propre à la technologie de la 3DS. Je le garderai dans ma ludothèque en tant que curiosité / expérience atypique :noel:
Je vous recommande de tester au moins une fois, mais franchement ne l'achetez pas, faites-le vous prêter par quelqu'un :hap:

Y-me
Niveau 33
11 juillet 2020 à 12:33:13

Le 11 juillet 2020 à 12:14:41 Memory_Card a écrit :

C'est fou qu'il soit aussi dur à trouver alors que c'est clairement un gros jeu 3DS, il a pas dû être réédité après sa sortie c'est pas possible :(

De mon côté je suis bien content, j'ai réussi à choper Etrian Odyssey V et Radiant Historia Perfect Chronology en neuf au prix de base (alors que les tarifs s'envolent pour les jeux Atlus) :content:

J'ai aussi chopé Spirit Camera d'occasion à pas trop cher, et effectivement c'était bien décevant :hap:
J'ai bien aimé la proposition de départ, avec la 3DS qui devient camera obscura et le carnet qui est vraiment un objet que le joueur a dans ses mains. L'idée est super bonne et est idéale pour la série Project Zero, mais c'est vrai que manier la 3DS + gérer l'éclairage et les reflets + tourner le carnet c'est laborieux à plusieurs moments (pour quelques passages clés, sinon j'ai pas trouvé ça aussi bancal que ce qui est décrit dans les tests).

Ce qui est vraiment dommage c'est que la RA reste un gimmick pour faire mumuse, ça va jamais être approfondi, se renouveler ou jouer sur les habitudes du joueur. Malgré son super concept ça se joue exactement comme les jeux RA gratuits de la 3DS, et le problème c'est que Spirit Camera ne propose rien à côté :-(
J'aurais pourtant bien vu une alternance entre le monde du jeu/carnet, où l'on explorerait un manoir comme dans un Project Zero classique, et le monde du joueur, où l'on doit faire des actions avec les pages du carnet pour avancer. Mais tout ce qui se passe dans le manoir/univers à l'intérieur du carnet est montré sous forme de cinématiques (mal compressées), certainement à cause du budget du jeu qu'on devine pas très élevé. C'est hyper dommage car on aurait pu partir sur une structure à la Silent Hill 4.

L'aventure en souffre, elle est peu passionnante et surtout super courte. On ne fait pas grand chose à part relancer les dialogues avec le personnage qui nous accompagne. Il y a quelques énigmes sympas mais globalement tout reste en surface, pareil pour les combats (il doit en avoir, genre, 5 :rire: ) qui se font tous de la même manière. Le plus agaçant c'est de voir à quel point on est tenu par la main avec une icône à l'écran qui nous dit toujours si on doit parler à Maya ou intéragir avec le carnet pour progresser. On est jamais lâché seul à devoir se débrouiller et réfléchir à ce qu'il faut faire, le jeu est beaucoup trop évident et le peu qu'il reste de l'ambiance horrifique disparaît :pf:

Le pire restera les mini-jeux qu'on débloque à la fin du scénario, ce sont des reprises d'énigmes du mode histoire avec un aspect scoring complètement nul, j'en voudrais même pas sur un site de jeux flash. Et pas d'encyclopédie, de chasse aux fantômes pour les collectionner, rien du tout :ouch: J'ai fait tout le tour en 2h40 et je pense que je le relancerai jamais. Bonjour la paresse des devs.

Bon après malgré le fait que ça soit un mauvais jeu j'ai quand même de la sympathie pour lui, pour son idée de base très intelligente et pour son envie de faire une expérience unique et propre à la technologie de la 3DS. Je le garderai dans ma ludothèque en tant que curiosité / expérience atypique :noel:
Je vous recommande de tester au moins une fois, mais franchement ne l'achetez pas, faites-le vous prêter par quelqu'un :hap:

Oui clairement pour le coup je veux le veux en neuf, comme l'a dit un VDD il est à 40€ sur amazon mais bon à ce prix là je pense à le prendre en demat et puis c'est réglé tant pis :(
Pour de l'occasion a prix normal 20-25-30€ à la limite je l'aurais sûrement pris mais là...

Mais comme tu dis 60€-70€ en neuf pour un jeu sorti y a 5 ans, qui en plus n'est qu'un remake d'un jeu sorti y a 20 ans, et plus sur une console en toute din de vie c'est assez moyen quoi :hap: Ca ne peut venir que d'un problème de réédition je sis d'accord, de toute façon dès le moment où le prix est supérieur à celui de l'eshop y a un problème quelque part :rire:

+ du coup exacte même situation pour Bravely Default et FE13

Kitetsus04
Niveau 50
11 juillet 2020 à 12:49:39

Quand je pense que j'ai acheté mon Majora's mask 20€ d'occasion x)

Merci pour ton retour sur spirit of camera je voulais essayer de le reprendre ( avec le carnet cette fois ) mais vu ton avis je vais m'en passer :rire:

Capitaine Toad est très sympas a faire de temps en temps , j'ai jamais fini les derniers niveaux bonus mais comme toi j'avais beaucoup aimé le petit mode a retrouvé le toad pixel ^^

J'ai trouvé pour 25€ : Tetris , lego Le seigneur des anneaux , lego super hero avengers , sonic boom le feu et la glace .
C'est pas des super jeux mais ils me feront passer un bon p'tit moment x)

EASkate3
Niveau 26
11 juillet 2020 à 22:59:03

Le 11 juillet 2020 à 12:14:41 Memory_Card a écrit :

Bizarrement ça me donne encore plus envie de le commencer. :hap:

Sujet : Vos derniers jeux 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page