Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Vos derniers jeux 3DS
PTDRMW4MDR
Niveau 9
18 juillet 2020 à 02:51:16

"Nempeche, heureusement que la 3DS est là parce que c'est pas fameux les sorties avec le covid sur les consoles actuelles ! :noel:"

Ça va y a encore le dématérialisé pour acheter des jeux sur les autres consoles. :oui:

J'aimerai reparler un peu de Tomodachi Life parce que j'y joue toujours à petites doses malgré les mois qui passent, c'est vraiment le jeu le plus loufoque auquel j'ai joué pourquoi y a toujours pas de suite sur Nintendo Switch ? il a eu de très bonnes ventes pourtant sur 3DS. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2020 à 10:50:34

Le 18 juillet 2020 à 02:51:16 PTDRMW4MDR a écrit :

J'aimerai reparler un peu de Tomodachi Life parce que j'y joue toujours à petites doses malgré les mois qui passent, c'est vraiment le jeu le plus loufoque auquel j'ai joué pourquoi y a toujours pas de suite sur Nintendo Switch ? il a eu de très bonnes ventes pourtant sur 3DS. :noel:

c'est encore plus nul qu'animal crossing, t'a rien a faire, juste a regardé un mii tourné en rond dans 3 m², ce jeu n'a aucun intérêt

Kitetsus04
Niveau 50
18 juillet 2020 à 12:44:08

Perso j'ai jamais aimé ce jeu non plus , je pige vraiment pas ce qui peut plaire au joueur pour continuer a jouer , même en ayant eu un enfant je trouves ça chiant a mourrir mais c'est totalement mon avis et je peux comprendre que certains aimes mais du coup c'est quoi qui vous attire dans ce jeu ?

Megafucking14
Niveau 9
18 juillet 2020 à 18:06:41

Le 15 juillet 2020 à 21:06:04 Skyminer a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 13:10:43 megafucking15 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 09:48:28 Skyminer a écrit :
Et c'est parti, la poste à du retard à cause du coronavirus.. ça fais une semaine que je n'ai toujours pas reçu OOT :(

pareille pour ma new3ds je crains le pire :( j’angoisse tellement

Tu dois etre bien presser de l'avoir surtout une console :hap:
Tu l'as eu à combien ?

Je l’ai eu à 120e neuf jamais ouverte mais elle avait un écran TN en haut du coup je supporte pas par apport à ma IPS noir je l’ai donné a ma mignonne chinoise :)
Sinon oui j’était presser de la recevoir

Megafucking14
Niveau 9
18 juillet 2020 à 18:10:11

Le 17 juillet 2020 à 02:22:28 Skyminer a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:58:34 Antares-tece a écrit :
Il y avait zelda OOT à 9,99€ à auchan mais il a toujours été indisponible! :snif:

Sinon perso je n'ai rien trouvé ! Je me suis rabattu sur le bon coin et j'ai trouvé mario&luigi paper jam bros à 10€ neuf! :-)

Bon, moi j'attend ce jeu.. ça fais plus de 1 semaine. Merci La poste :nonnon:

J'espère tu va le recevoir ton colis de tout coeur avec toi

Skyminer
Niveau 24
18 juillet 2020 à 22:48:56

Le 18 juillet 2020 à 18:10:11 megafucking14 a écrit :

Il y avait zelda OOT à 9,99€ à auchan mais il a toujours été indisponible! :snif:

Sinon perso je n'ai rien trouvé ! Je me suis rabattu sur le bon coin et j'ai trouvé mario&luigi paper jam bros à 10€ neuf! :-)

Oui, je l'ai eu hier. Enfin merci :ok:

megafucking15
Niveau 10
18 juillet 2020 à 23:05:57

Le 18 juillet 2020 à 22:48:56 Skyminer a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 18:10:11 megafucking14 a écrit :

Oui, je l'ai eu hier. Enfin merci :ok:

youuupiiii <3

PTDRMW3MDR
Niveau 43
19 juillet 2020 à 03:27:08

"mais du coup c'est quoi qui vous attire dans ce jeu ?"

Un peu de tout entre l'aspect mignon du jeu, voir les relations entre les Mii évoluer mais tout en ayant un certain recul car c'est sûr qu'on gère pas ses Mii comme dans les Sims, créer la personnalité de chaque Mii, les événements à temps réel tout ce qu'on peut faire avec eux du genre créer une chanson / jouer à des mini jeux / leur offrir des cadeaux qu'ils essaient devant nos yeux / voir leur rêves en mode animé etc, les réflexions hilarantes de nos Mii du genre "Je réfléchis à des idées d'insultes contre tel personne" ou encore quand on nous raconte que tel Mii a sauvé le chat d'un autre Mii...:noel:

Puis le côté complètement loufoque du jeu comme je le disais au dessus, c'est le jeu qui raconte le plus de conneries hilarantes que j'ai jamais vu c'est vraiment génial. :bave:

Le test de JVC résume bien l'avis de ceux qui apprécient et ceux qui détestent :

"Qu'il est difficile de noter Tomodachi Life ! Sur le plan purement vidéoludique, il faut avouer qu'il s'agit d'un titre limité ne comprenant que quelques mini-jeux pas bien intéressants. Cela dit, il est extrêmement plaisant de regarder ses Miis évoluer dans ce monde aussi imprévisible que drôle, et rythmé par de nombreux événements spéciaux. Il devient donc rapidement indispensable de se connecter chaque jour afin d'étudier les frasques de ses amis, avec quelques belles surprises à la clef. Bref, Tomodachi réussit là où on l'attend en se montrant aussi original qu'addictif." :noel:

PTDRMW3MDR
Niveau 43
19 juillet 2020 à 03:29:36

Un conseil pour apprécier le jeu : créer votre groupe d'amis irl dessus, c'est ce que j'ai fait perso et c'est peut-être pour ça que je trouve aussi passionnant de suivre ce que font mes Mii étant donné que j'ai créé mes potes et que je leur envoie régulièrement des captures d'écrans de ce qui se passe in-game. :hap:

Skyminer
Niveau 24
19 juillet 2020 à 13:30:51

Tomodachi life, il est toujours dans mon placard moi :noel:

Kitetsus04
Niveau 50
19 juillet 2020 à 13:55:56

D'accord je vois un peu plus ce que tu veux dire du jeu mais effectivement moi le côté ont attends qu'il ce passe un truc ou revenir tout les jours pour y jouer 10min bofbof
Et même avec un groupe d'amis irl je trouves ça amusant 5min de voir des amis s'engueuler et ce mettre ensemble mais bon voilà t'en fais le tour rapidement .
C'est un jeu assez spécial ^^

Bon j'essaye de trouver Inazuma eleven go 2 chrono stone a un prix raisonnable mais c'est vraiment galère :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 20:58:36

Le 19 juillet 2020 à 13:55:56 Kitetsus04 a écrit :

Bon j'essaye de trouver Inazuma eleven go 2 chrono stone a un prix raisonnable mais c'est vraiment galère :(

c'est juste qu'il faut bien comprendre le gameplay, pour moi aussi c'était compliquer quand j'ai débuté avec le premier sur ds

Kitetsus04
Niveau 50
20 juillet 2020 à 00:21:19

J'ai fais Go : lumière il y a un an et j'avais bien aimé le gameplay même si parfois certains duel entre personnages sont un peu harsardeuse j'ai l'impression x)
Mais bon pas trop envie de mettre 40€ dedans .

Vous jouez a quoi en ce moment ?

PTDRMW3MDR
Niveau 43
20 juillet 2020 à 02:32:28

"certains duel entre personnages sont un peu harsardeuse j'ai l'impression x)"

Je l'ai dit y a quelques semaines mais je comprenais tellement rien aux duels sur ce jeu, je savais jamais qui allait le gagner en faisant mes choix c'était ultra relou. :hap:

J'ai joué à MK7 aujourd'hui mais j'ai été déconnecté 2 fois + ça lageait à fond alors que j'étais juste à côté de ma box, je sais pas si ça venait de moi ou du jeu notamment à cause du fait qu'on affronte des joueurs du monde entier et non pas simplement européen ce qui est peut-être une cause des lags et déconnexion. :(

Je le disais y a quelques jours mais c'est relou de toute façon le online sur 3DS en wifi, le câble ethernet de la PS4 me manque. :-(

acidburns
Niveau 28
21 juillet 2020 à 00:39:23

Le 18 juillet 2020 à 10:50:34 K_Kitsune a écrit :

c'est encore plus nul qu'animal crossing, t'a rien a faire, juste a regardé un mii tourné en rond dans 3 m², ce jeu n'a aucun intérêt

Pas d'accord avec ça.

Pour un public occidental oui, ce jeu est un ovni, c'est très axé mentalité nippone, donc je peux tout à fait comprendre qu'on ne lui trouve pas d'intérêt. Perso je n'aime pas les jeux genre Sims, je n'ai jamais trouvé d'intérêt à vivre une vie virtuelle. Donc Tomodachi life c'est pas pour moi.

Cependant, c'est un des jeux préférés de mes gamins sur 2DS, limite je suis obliger de réguler le tour de chacun car quand l'un y joue l'autre veut y jouer. C'est un jeu type "bac à sable" qui remplit très bien son office, si tu veux faire faire de multiples bêtises à tes Mii, importer des Mii célèbres avec ceux de ta famille etc, c'est le jeu parfait

PTDRMW3MDR
Niveau 43
21 juillet 2020 à 02:21:02

2 mois après j'ai toujours zéro "skill" sur Mario Bros c'est aberrant, alors je galère pas à finir les niveaux tellement ils sont simples bien sûr mais bon quand on joue beaucoup à un jeu on aime sentir qu'on progresse au niveau du gameplay et qu'on maîtrise parfaitement les codes du jeu, j'en suis pas encore à ce point perso. :(

Les jeux comme Mario Bros ou 3D Land j'aime bien y jouer en étant dynamique avec Mario, en sautant partout et en allant de gauche à droite en vitesse x3 comme je le faisais sur Mario 64 mais sur les 2 jeux que j'ai cité je me retrouve toujours à tomber dans la lave, dans le vide, à me faire toucher par un ennemi... :-(

Du coup je joue un peu plus prudent forcément et ça me fait pas rêver de jouer de cette façon. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2020 à 10:18:37

Le 21 juillet 2020 à 00:39:23 Acidburns a écrit :

Pas d'accord avec ça.

Pour un public occidental oui, ce jeu est un ovni, c'est très axé mentalité nippone, donc je peux tout à fait comprendre qu'on ne lui trouve pas d'intérêt. Perso je n'aime pas les jeux genre Sims, je n'ai jamais trouvé d'intérêt à vivre une vie virtuelle. Donc Tomodachi life c'est pas pour moi.

Cependant, c'est un des jeux préférés de mes gamins sur 2DS, limite je suis obliger de réguler le tour de chacun car quand l'un y joue l'autre veut y jouer. C'est un jeu type "bac à sable" qui remplit très bien son office, si tu veux faire faire de multiples bêtises à tes Mii, importer des Mii célèbres avec ceux de ta famille etc, c'est le jeu parfait

c'est vrais que les sims non plus c'est pas terrible mais bon c'est quand même un peut moins chiant que de s'occuper d'un mii a la con comme si c'était un chien

acidburns
Niveau 28
21 juillet 2020 à 23:41:40

Le 21 juillet 2020 à 10:18:37 K_Kitsune a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 00:39:23 Acidburns a écrit :

Pas d'accord avec ça.

c'est vrais que les sims non plus c'est pas terrible mais bon c'est quand même un peut moins chiant que de s'occuper d'un mii a la con comme si c'était un chien

Question de point de vue: mon frère et ma soeur adoraient les Sims, c'est leur style de jeu, ma sœur a + de 200h sur Animal Crossing new horizons. Moi j'ai jamais trouvé d'intérêt à ce genre. Pourtant, Tomodachi, je vois quand même ce qui peut amuser dedans: tu peux faire faire plein de bêtise à tes Mii (pour les gamins c'est cool), et pour les adultes ça permet d'assouvir des fantasmes inavoués, du genre faire mettre en couple ta meilleure amie avec ton chien (bon y a pas de chiens dans Tomo lol, mais tu vois l'idée), voir même être sadique et créer des triangles amoureux. Bref en jouant comme ça y a moyen d'y voir un intérêt.

acidburns
Niveau 28
21 juillet 2020 à 23:46:58

Le 20 juillet 2020 à 00:21:19 Kitetsus04 a écrit :

Vous jouez a quoi en ce moment ?

Sur 3DS, je suis sur Fire Emblem echoes: shadow of Valentia(entamé en vacances dans la belle-famille, fallait tuer le temps :sournois: ). Un fire emblem bien différent (pour une fois j'arrive à jouer avec les archer vu qu'ils passent de complètement useless dans les autres FE avec ma façon de jouer à "unité ultra pétée" ici), j'aime beaucoup toutes ses mécaniques différentes des autres FE. Il est en train de devenir mon FE préféré toutes consoles confondues.

PTDRMW3MDR
Niveau 43
22 juillet 2020 à 02:44:56

Je suis un grand fan des Sims moi aussi, j'avais fumé le 3 sur DS à l'époque et j'ai fumé le 4 sur PS4. :oui: :bave:

Sujet : Vos derniers jeux 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page