Propre !
Pas aimé du tout harmony of dissonance sur gba. Les 2 autres sont largement au-dessus...
Moi je le préfère à Aria.
Par contre je préfère COTM, plus dur et plus complet.
Après bon HoD c'est mon premier Castlevania donc grosse nostalgie.
Dommage que j'ai pas gardé Metroid Fusion, le reste je m'en fout.
Et concernant la DS, les deux autres Castlevania me manque pas trop (même si OoE est vraiment beau, mais les glyphes beurk), mais quel idiot d'avoir revendu Chrono Trigger. Je me maudis chaque matin
Le 12 mars 2021 à 15:15:04 Oyomanouille a écrit :
Non je l'ai eu en loose pour 20 balles.Si vous voulez baver, j'ai retrouvé mon harmony of dissonance de 2002 complet état neuf (boite en carton état neuf avec avec notice et poster neufs) y'a deux semaines.
LA c'est jackpot.
Ah non mais là c'est comme le graal, je fais une collection de jeux gba complets et je sais que le prix des Castlevania s'envole royalement peu importe le jeu en fait... Donc bravo à toi pour l'avoir gardé et profites en bien haha
Oh je le refais en ce moment, dès qu'il y a du soleil quoi
Plus que COTM a trouver et je serais 100% comblé (en loose j'y arriverais).
Le 12 mars 2021 à 13:15:40 beucher32 a écrit :
Il y a quelques années (2015 je crois) j'avais trouvé Order of Ecclesia en occasion dans un Micromania à 5€.
J'y croyais à peine, mais je devais faire mes courses et je n'avais pas envie de me trimballer un jeu DS et de discuter avec la sécurité. Du coup j'ai été au Carrefour et je suis revenu au Micromania environ 30 minutes après...Bah il y était plus.
J'ai revendu mes 3 Castlevania DS complet (Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia) il y a 1 an au Micromania du coin...j'ai halluciné sur leur prix de reprise pour un jeu DS Micromania: entre 15 et 20€ chaque jeu. Je voulais m'en débarrasser vite car mes gamins voulaient se prendre un jeu de Switch, du coup j'ai été servi
Arf à ce prix je t'en aurais débarassé avec plaisir
Le 12 mars 2021 à 22:41:35 Oyomanouille a écrit :
Arf à ce prix je t'en aurais débarassé avec plaisir
Ha ha j'en doute pas l'ami
Ouais mais à l'époque je ne savais pas qu'ils cotaient et quand bien même, il m fallait le cash tout de suite car mes 2 grands voulaient à tout prix Rayman Legends (excellent jeu au passage) sur la Switch que le père Noël venait d'amener. J'étais bien content qu'ils me les reprennent autant et que je n'ai rien à débourser pour Rayman.
Je me demande bien quand même à quel prix ils les ont revendu, par curiosité. Le plus dingue c'est qu'à l'époque je les avais acheté à Replay et à Games pour 10/15 € (10 € pour Portrait of Ruin, 15 € pour Order of Ecclesia, pour Dawn of Sorrow je ne me souviens plus). C'est pareil pour les Ace Attorney aussi: je les avais acheté en occas à l'époque où personne ne les achetait, et ils coutaient une bouchée de pain. C'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai fais la même, je crois que OoE je l'avais eu vers 2010, revendu 6 mois après. PoR idem. Trop courts les Castlevania je me disais!^^
DoS je l'ai jamais eu par contre.
Et j'ai eu tous les Castlevania gba avant de tous les revendre, sauf mon HoD.
Perso à l'époque j'avais 20-25 ans je m'en tappais du rétro, et oui je pensais pas non plus que ça allait prendre une telle cote...
Il y a quelques années (2015 je crois) j'avais trouvé Order of Ecclesia en occasion dans un Micromania à 5€.
J'y croyais à peine, mais je devais faire mes courses et je n'avais pas envie de me trimballer un jeu DS et de discuter avec la sécurité. Du coup j'ai été au Carrefour et je suis revenu au Micromania environ 30 minutes après...Bah il y était plus.
T'as commis une grave erreur, c'est le Castle le plus rare sur DS en plus je crois, moi j'ai pu l'acheter plus tard au prix normal par un vendeur tier, mais moi aussi une fois j'ai commis une connerie.... Metroid Trilogy à 10 balles (sous blister) j'avais la flemme de le prendre et je ne pensais pas qu'il allait partir car c'était un coin paumé, le jour où je reviens pour l'acheter il n'y était plus.... j'ai pu le trouver à 30€ plus tard, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus à en faire .
Le 12 mars 2021 à 18:38:35 Oyomanouille a écrit :
mais quel idiot d'avoir revendu Chrono Trigger. Je me maudis chaque matin
OMG .....
Le 12 mars 2021 à 23:21:28 Oyomanouille a écrit :
J'ai fais la même, je crois que OoE je l'avais eu vers 2010, revendu 6 mois après. PoR idem. Trop courts les Castlevania je me disais!^^
DoS je l'ai jamais eu par contre.Et j'ai eu tous les Castlevania gba avant de tous les revendre, sauf mon HoD.
Perso à l'époque j'avais 20-25 ans je m'en tappais du rétro, et oui je pensais pas non plus que ça allait prendre une telle cote...
Yep, pour le rétro, si l'envie m'en prenait, j'ai un linker DS compatible 3DS...mais honnêtement, c'est pas les Castelvania que je referai.
Je pose une question conne mais bon : j'ai acheté un jeu en loose. Worms open warfare sur ds. C'est illégal de chercher la notice en pdf? 5 balles le jeu, j'ai pas de worms sur ds.
Le 18 mars 2021 à 01:52:21 TheLionKing a écrit :
Je pose une question conne mais bon : j'ai acheté un jeu en loose. Worms open warfare sur ds. C'est illégal de chercher la notice en pdf? 5 balles le jeu, j'ai pas de worms sur ds.
En quoi ce serait illégal ?
Y'a beaucoup de sites qui référencent les manuels au format PDF. C'est parfois dur de les trouver en français, mais rien ne t'empêche de chercher. Tu peux même l'imprimer si tu en as envie, personne n'ira t'emmerder pour ça (par contre ce sera sûrement laid et pas au bon format ).
Le 12 mars 2021 à 23:37:24 BejittoSSJB a écrit :
T'as commis une grave erreur, c'est le Castle le plus rare sur DS en plus je crois, moi j'ai pu l'acheter plus tard au prix normal par un vendeur tier, mais moi aussi une fois j'ai commis une connerie.... Metroid Trilogy à 10 balles (sous blister) j'avais la flemme de le prendre et je ne pensais pas qu'il allait partir car c'était un coin paumé, le jour où je reviens pour l'acheter il n'y était plus.... j'ai pu le trouver à 30€ plus tard, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus à en faire .
Je ne suis pas un gros fan des Castlevania donc je le prends avec le sourire, mais c'est clair que je ne m'attendais pas à trouver une aussi bonne offre dans un Micromania.
Comme quoi, ça arrive de trouver des choses à prix intéressant chez eux.
Le 18 mars 2021 à 10:29:29 beucher32 a écrit :
Je pose une question conne mais bon : j'ai acheté un jeu en loose. Worms open warfare sur ds. C'est illégal de chercher la notice en pdf? 5 balles le jeu, j'ai pas de worms sur ds.En quoi ce serait illégal ?
Y'a beaucoup de sites qui référencent les manuels au format PDF. C'est parfois dur de les trouver en français, mais rien ne t'empêche de chercher. Tu peux même l'imprimer si tu en as envie, personne n'ira t'emmerder pour ça (par contre ce sera sûrement laid et pas au bon format ).Le 12 mars 2021 à 23:37:24 BejittoSSJB a écrit :
Je ne suis pas un gros fan des Castlevania donc je le prends avec le sourire, mais c'est clair que je ne m'attendais pas à trouver une aussi bonne offre dans un Micromania.
Comme quoi, ça arrive de trouver des choses à prix intéressant chez eux.
Il y a à boire et à manger partout , Micromania c'était mieux avant comme les jeux vidéo mais parfois ils arrivent à être meilleur que la concurrence soit par leurs bonus de précommande (et parfois au meilleur prix même si ça reste rare) soit par la vente de jeu rare au prix décent (là où des boutiques comme Cash converter ou autre n'auront aucune race pour spéculer et se faire de la thune).
Il faut fouiller mais oui parfois ont peut trouver de bonne affaire a Micro.
J'avais trouver Radiant Historia sur 3DS pour 10€ d'occasion, quand je vois son prix aujourd'hui je suis bien content d'être tombé dessus, inazuma eleven go 2 chrono stones tonnerre a 20€ pareil ^^
J'avais déjà préco le jeu donc j'étais safe perso et en plus j'ai acheté la semaine dernière sa version d'origine (donc version DS), mais c'est vrai que la version 3DS coûte une blinde aujourd'hui, en plus elle n'est même pas traduite c'est ça que je ne comprends pas.....
Le remake 3DS a pendant longtemps été soldé à 15-20 balles chez Micromania, justement (je l'ai choppé à ce moment-là). Atlus a fait des réapprovisionnements trop ambitieux après que les scalpeurs se soient arrachés la première vague.
https://www.hamster-joueur.com/radiant-historia-perfect-chronology-3ds-preco-fr-a-39-99e-avec-10e-offerts-en-cheque-cadeau/
Je ne savais pas que le prix était remonté à la hausse depuis.
Excellent jeu au passage l'ami, si tu as un pote qui a une DS/3DS, même avec une seule cartouche, c'est des parties de rigolades assurée, le jeu a le bon goût d'être jouable à plusieurs avec une seule cartouche
Il fait toujours partie de ma ludothèque, celui-là je le garde. J'hésite même à me prendre celui sur Switch, si quelqu'un a un avis dessus je suis preneur
Le 18 mars 2021 à 14:30:53 Kitetsus04 a écrit :
Il faut fouiller mais oui parfois ont peut trouver de bonne affaire a Micro.
J'avais trouver Radiant Historia sur 3DS pour 10€ d'occasion, quand je vois son prix aujourd'hui je suis bien content d'être tombé dessus, inazuma eleven go 2 chrono stones tonnerre a 20€ pareil ^^
Il y a 6 mois j'ai pris Inazuma Eleven Go ombre neuf sous blister à 6€99...moins cher qu'en occase, je l'ai vu la semaine dernière dans les bacs occasions à 8€99. J'ai souvent du mal à comprendre leur politique de tarification
La politique tarifaire de Micromania est un mystère.
Il m'est déjà arrivé pleins de fois de voir deux jeux en occasion avec 2 prix totalement différent. Parfois 10€ d'écart.
Quand tu demandes le pourquoi, la réponse c'est jamais clair.