Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Attention eShop va bientôt fermé
1
PIRATEES-86
Niveau 18
29 avril 2020 à 10:14:18

https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/48972/kw/limited%20eshop

ça va pas tardé non plus à fermé chez nous

Kitetsus04
Niveau 43
29 avril 2020 à 10:55:51

Non mais sérieux ? Si c'est le cas Nintendo est vraiment l'un des pires , ils doivent au moins laisser l'eshop ( une partie du moins ) ouvert pour télécharger ces jeux déjà achetés !
Ce qui veut dire que tout ce l'ont achète sur switch deviendra irrécupérable

Xcfgtr324d
Niveau 1
29 avril 2020 à 12:10:39

J'ai peur de pas comprendre.
Si le eshop ferme (et ca va arriver tôt au tard...) ça veut dire qu'on ne pourra plus télécharger de nouveaux jeux via la 3ds mais les jeux déjà achetés continueront de fonctionner normalement? Avec le online ?
Ya t'il une possibilité de récupérer les jeux achetés sur 3ds sur sa Switch ou pas encore ?

Merci pour vos réponses

Skyminer
Niveau 24
29 avril 2020 à 12:15:03

Heureusement que je n'achète que en physique sur ds..
Et bientôt plus de online ? :nonnon:

new-uno1
Niveau 16
29 avril 2020 à 12:32:27

users in the affected regions will no longer be able to access them to redeem a download code, redownload software or update software

Du bon gros foutage de gueule comme pour la wii et le dsi ware. On achète des jeux pour avoir l'autorisation de les télécharger pendant 10 ans et connaissant Nintendo il n'y aura sans doute aucun autre moyen de retéléchager ses jeux…
Ils les préviennent seulement 2 mois avant en plus, scandaleux.
Mais je doute que ça fermera bientôt en France car c'est des régions avec un e-shop "limité" comme dit dans l'article

Patou2b-
Niveau 42
29 avril 2020 à 12:44:13

On achète beaucoup en physique mais combien de jeux en boite ne sont pas fini ou avec beaucoup de bugs ?
Si un jour l'eshop SWITCH ferme la plupart des jeux boites seront inutiles pareil sur la ps4 etc.

La encore sur 3ds les jeux en boite ils sont tous fini avec très peu de bugs.
Ils abusent Nintendo... je peux comprendre qu'il y a des soucis de piratage mais rien que la wii le store avait duré plus de 10 ans..

Blue_Angel444
Niveau 5
29 avril 2020 à 15:05:01

Du calme, ce sont les limited e-shops d'Amérique latine que même ceux-çi n'utilisaient pas car il choisissaient d'avoir un compte sur l'e-shop US.

Nintendo ferme juste des services quasiment pas utilisés.

PIRATEES-86
Niveau 18
29 avril 2020 à 15:28:21

c'est claire que quand la switch sera plus vendu, le online finira fermé et store fermera bye bye les jeux en démat ainsi que les jeux en boite vu qu'ils ont tous besoin de patch et souvent les jeux sont même pas complet dans la cartouche.

Skyminer
Niveau 24
29 avril 2020 à 15:33:12

:d) Du coup, ça sert à rien d'acheter les jeux de ds (pas de 3ds) vu qu'il y a plus de online ?
Vu qu'il y a plus de possibilités de faire des mise à jour

beucher32
Niveau 40
29 avril 2020 à 15:57:42

Le 29 avril 2020 à 15:33:12 Skyminer a écrit :
:d) Du coup, ça sert à rien d'acheter les jeux de ds (pas de 3ds) vu qu'il y a plus de online ?
Vu qu'il y a plus de possibilités de faire des mise à jour

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il n'y a jamais eu de mise à jour sur les jeux DS. Normal, puisque la console n'avait pas d'espace pour les stocker.

Je me pencherai un jour sur tous les jeux que j'ai rangés en "Titres à suivre" sur 3DS et Wii U, parce que je me doute que l'eShop européen fermera un jour ou l'autre.
C'est quand même la tristesse cette histoire, imaginez que votre console lâche dans 10 ans. Vous en rachetez une, mais impossible de retélécharger vos jeux, DLC, etc, puisque les serveurs seront sans doute fermés d'ici là. Et à côté de ça, les serveurs de la Xbox 360 qui est sortie il y a 15 ans fonctionnent toujours...

BejittoSSJB
Niveau 56
29 avril 2020 à 16:00:52

De toute façon on est pas concerné et l'Amérique non plus (hormis quelques régions). Après si vous habitez en Guadeloupe, Martinique là par contre ouais c'est chaud :hap:.

Skyminer
Niveau 24
29 avril 2020 à 16:15:44

Le 29 avril 2020 à 15:57:42 beucher32 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 15:33:12 Skyminer a écrit :
:d) Du coup, ça sert à rien d'acheter les jeux de ds (pas de 3ds) vu qu'il y a plus de online ?
Vu qu'il y a plus de possibilités de faire des mise à jour

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il n'y a jamais eu de mise à jour sur les jeux DS. Normal, puisque la console n'avait pas d'espace pour les stocker.

Je me pencherai un jour sur tous les jeux que j'ai rangés en "Titres à suivre" sur 3DS et Wii U, parce que je me doute que l'eShop européen fermera un jour ou l'autre.
C'est quand même la tristesse cette histoire, imaginez que votre console lâche dans 10 ans. Vous en rachetez une, mais impossible de retélécharger vos jeux, DLC, etc, puisque les serveurs seront sans doute fermés d'ici là. Et à côté de ça, les serveurs de la Xbox 360 qui est sortie il y a 15 ans fonctionnent toujours...

:d) Ah, je pensais qu'il y avait des mises à jour sur les ancienne jeu ds. :hap:
En tout cas, les jeux 3ds ont pratiquement tous une mise à jour au premier lancement :hap:

shikamaru_2007
Niveau 38
29 avril 2020 à 17:49:55

Le 29 avril 2020 à 16:15:44 Skyminer a écrit :

Le 29 avril 2020 à 15:57:42 beucher32 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 15:33:12 Skyminer a écrit :
:d) Du coup, ça sert à rien d'acheter les jeux de ds (pas de 3ds) vu qu'il y a plus de online ?
Vu qu'il y a plus de possibilités de faire des mise à jour

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il n'y a jamais eu de mise à jour sur les jeux DS. Normal, puisque la console n'avait pas d'espace pour les stocker.

Je me pencherai un jour sur tous les jeux que j'ai rangés en "Titres à suivre" sur 3DS et Wii U, parce que je me doute que l'eShop européen fermera un jour ou l'autre.
C'est quand même la tristesse cette histoire, imaginez que votre console lâche dans 10 ans. Vous en rachetez une, mais impossible de retélécharger vos jeux, DLC, etc, puisque les serveurs seront sans doute fermés d'ici là. Et à côté de ça, les serveurs de la Xbox 360 qui est sortie il y a 15 ans fonctionnent toujours...

:d) Ah, je pensais qu'il y avait des mises à jour sur les ancienne jeu ds. :hap:
En tout cas, les jeux 3ds ont pratiquement tous une mise à jour au premier lancement :hap:

Oui mais c'est souvent des corrections de petits bugs, rien de bien méchant.

Pour la wii ça s'était passé en 3 étapes :

Impossibilité de mettre de l'argent sur le compte
Impossibilité d'acheter de nouveaux jeux.
Puis le coup final : impossibilité de retélécharger les jeux, même acheté.

Après d'après ce qui est dit ça a pas l'air d'être tout de suite pour nous.
Il faudrait qu'avant on ai le moyen de récupérer les jeux console virtuelle achetés sur 3ds sur la switch (comme on a un compte contrairement à l'époque wii) mais ça m'étonnerait vu que la Switch n'a même pas de boutique pour ce genre de jeu comme tout ça passe uniquement par l'abonnement.

Linkzelda75
Niveau 8
29 avril 2020 à 18:16:05

Très mauvaise nouvelle car même si ont achète des jeux 3ds en boite on pourra pas télécharger ni les mise a jour, pas mal de jeux ont des mise a jour pour corrigé les bugs et des mise a jour qui ajoute du contenu, super smash bros 3ds en boite mais sans mise a jour c'est pas terrible etc... Et sur wii u c'est pareil super mario maker 1 en boite mais sans mise a jour c'est nul etc...

new-uno1
Niveau 16
29 avril 2020 à 21:39:19

Il faudrait plutôt un moyen pour récupérer ses jeux depuis un PC pour que tout le monde puisse les récupérer facilement.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
30 avril 2020 à 02:40:48

En parlant de l'eshop vous avez vu qu'ils ont remis la musique de base sur le menu ? ça fait plaisir, back in 2011. :bave:

Bahar
Niveau 46
30 avril 2020 à 09:35:10

Vous voulez récupérer vos jeux depuis un pc ?
Honnêtement je ne vois qu'une seule solution... Et elle va pas vous plaire :(

Parce que télécharger tous les jeux pour les mettre dans un PC et les échanger quand on veut avec les jeux présents sur sa carte SD je sais pas si ça va vraiment marcher...

new-uno1
Niveau 16
30 avril 2020 à 16:17:23

Ou faire un utilitaire qui installe le jeu sur une micro SD insérée si elle est au compte de l'utilisateur ça me paraît pas impossible (avec les jeux téléchargeables depuis depuis un e-shop sur navigateur)

kille12
Niveau 43
01 mai 2020 à 00:02:18

Ce serait bien des méga soldes avant la fermetures :bave:

shikamaru_2007
Niveau 38
01 mai 2020 à 11:41:22

Le 30 avril 2020 à 16:56:37 Bahar a écrit :
Après moi perso je pense connaître une solution safe qui nécessite le hack de la console (no ban svp :hap: ) mais qui reste 100% légale, sans avoir besoin de télécharger illégalement le jeu sur Internet ou de copier illégalement le jeu de quelqu'un d'autre... Ca nécessite seulement une bonne carte SD (que vous devriez déjà avoir si vous jouer en démat)

Bref ne vous inquiétez pas pour vos jeux déjà achetés sur l'eshop, y aura un moyen de les garder bien au chaud dans votre PC, que ce soit approuvé par Nintendo ou pas. :oui:
Une méthode similaire devrait marcher sur Wii U d'ailleurs

Au pire dans quelques années les émulateurs fleuriront pour la 3DS comme c'est le cas pour la GBA.

1
Sujet : Attention eShop va bientôt fermé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page