Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Meilleur Fire Emblem 3DS pour commencer la licence ?
1
Zizouw
Niveau 8
06 mai 2020 à 12:26:56

Meilleur Fire Emblem 3DS pour commencer la licence ?
Je me suis un peu renseigné sur les jeux 3ds fire emblem et je veux bien tester la licence
Parmi Awakening , Fates et Echoes shadow of valentia lequelle choisir ?

beucher32
Niveau 41
06 mai 2020 à 15:41:42

Fates-Héritage a été designé spécifiquement pour être un jeu accessible aux débutants. Personnellement j'ai commencé par lui, c'était sympa mais un peu ennuyant (tu roules vraiment sur le jeu, et tu as accès à des missions annexes pour farm en cas de besoin).
Awakening est très accessible aussi. Je pense que c'est bien de commencer par là puisque même s'il tend vers la facilité, il reste moins "gratuit" que ne l'est Héritage (et l'histoire est un poil meilleure).

Fates-Conquête a été conçu pour satisfaire les joueurs vétérans et il est VRAIMENT dur, évite-le comme la peste pour commencer.
Fates-Révélations est beaucoup plus simple que Conquête (voire Héritage), mais scénaristiquement il vaut mieux le faire après. Vois-le comme un round d'honneur si tu as apprécié les personnages des jeux précédents (nan je déconne, personne ne les aime :hap: ).
Echoes est le seul que je n'ai pas fini (je l'ai à peine commencé à vrai dire), il est assez unique au niveau du gameplay avec des phases d'exploration dans des donjons. Vraiment chouette, mais atypique, je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer par lui, mais c'est pour le moment mon FE préféré sur 3DS.

Bref, je te dirais de faire d'abord Awakening, puis les autres.

baronganon
Niveau 60
06 mai 2020 à 19:26:14

Awakening clairement
c'est le plus abordable (enfin je veux dire en terme de facilité parce que je crois qu'il reste cher)

Fates est plus difficile et echoes encore plus

Kitetsus04
Niveau 44
06 mai 2020 à 22:11:26

Personnellement je te conseillerais aussi Awakening pour commencer tu as la possibilité de toute façon de changer la difficulté et le choix de perdre définitivement tes personnages ou non .

J'ai adoré echoes of valentina mais il est vraiment dur même dans la difficulté la plus bas !

Et pour les Fates il vaut mieux commencer par Héritage comme te l'a décris mon voisin du dessus il est beaucoup plus simple que Conquête ! Je n'ai pas encore fait révélation , j'espère qu'il sera sympas a faire ! :)

antares-tece
Niveau 53
07 mai 2020 à 00:13:18

En fait, faut carrément les faire dans l'ordre de leur sortie!

1- awakening
2- fates
3- echoes: shadows of Valentia

Et même fates, si possible faire d'abord héritage, puis conquête et enfin revelations!

Par contre tu en as pour des centaines d'heures de jeu si tu veux tout faire! :-d

Quant à echoes : shadows of Valentia, il est à faire après avoir au moins fait awakening ou fates, histoire de jouer à un jeu de la saga complètement différent dans l'approche: gameplay plus simplifié ( qui ne veut pas dire jeu forcément plus facile) mais mise en scène plus poussée (avec cinématiques et doublage de qualité) !

Mais comme disent les VDD, commence par awakening ! :)

Shikamaru_2007
Niveau 39
07 mai 2020 à 09:59:41

Awakening et Fates Héritage en effet sont bien pour commencer.
Il me semble que Fates Héritage est plus facile qu'Awakening.
A moins d'être totalement débutant dans les jeux de stratégie en difficile ça devrait le faire (tu peux baisser la difficulté en cours de partie, pas la monter.
Je te conseille de garder la mort permanente, c'est vraiment comme ça que la série à sa saveur (ça change beaucoup de chose) et au pire tu recommence la mission si tu perd une unité.
Shadow of Valentia est assez spécial, même pour un Fire Emblem, parfois il fait plutôt penser à un RPG basique avec un placement moins important qu'à un Tactical (remarque ça peut être une bonne entrée dans la série du coup :hap:). Il est aussi interessant à faire pour voir l'ambiance plus "sombre et réaliste" des anciens Fire Emblem par rapport à Awakening et Fates.

antares-tece
Niveau 53
07 mai 2020 à 10:30:02

Je confirme mon VDD: mort permanente conseillée pour profiter de toute la saveur d'un fire emblem! :-)

Acidburns
Niveau 22
05 juillet 2020 à 15:38:34

Le mieux pour commencer la licence serait un des 2 opus sortis en Europe sur la GBA (Sacred Stones est le plus facile et accessible, avec la possibilité de farmer en te balladant sur la carte, par contre Fire Emblem 7: Blazing Sword est bien bien meilleur, je suis actuellement en train de le faire il est excellent!). Les mécaniques de jeu restent encore simple sur GBA, mais de plus, les animations de combats des FE GBA sont ce qui s'est fait de mieux sur la série.

Sinon, si tu le trouve à prix raisonnables, il y a le Fire Emblem: shadow dragon sur DS (tu pourras donc jouer sur 3DS). Ce n'est pas le meilleur jeu de la série, mais il a l'avantage pour lui d'être le remake du 1er, donc si tu t'intéresses à l'histoire de ce item qu'est le Fire Emblem (et qui donne le nom à la licence), faut commencer par la genèse de la série.

Après le Fire Emblem Echoes peut être intéressant pour débuter, vu qu'il est différent, ça te permettra de découvrir une autre pproche des FE.

Ne pas commencer par Fates, qui cache 3 jeux en 1, du coup c'est beaucoup trop long pour débuter, en plus les personnages ne sont pas ce qui s'est fait de mieux sur la série.

Non, pour débuter, si tu as une WiiU, télécharge Fire Emblem (tout court, c'est le 1er sorti en Europe sur GBA), il possède un long tutoriel t’apprenant toutes les bases (la quête de Lyn), et les personnages sont justes géniaux (le trio des Lords: Hector Lyn Eliwood est juste magnifique).
Sinon il y a l'autre FE Emblem GBA sur la 3DS, le Sacred Stones, mais uniquement si tu fais partie du programme ambassadeur (c'est par cet épisode que j'ai débuté la licence, ayant acheté ma 3DS day one, j'étais bien content de découvrir tous ces jeux offerts dans le cadre du programme Ambassadeur, Fire Emblem faisait partie de ces jeux rangés dans la case "un jour promis je ferai cette licence" sans que jamais je ne prenne le temps d'en acheter un).

1
Sujet : Meilleur Fire Emblem 3DS pour commencer la licence ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page