Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Écran tn écran ips
1
crabebleu55
Niveau 1
12 juillet 2020 à 21:41:18

Bonjour bonjour je ne fréquente que très rarement ce forum, j’aimerais solicité votre aide pour savoir ou trouver le test qui tourner sur se forum qui nous permettez de savoir si on avait un écran TN et un écran IPS je me souviens du test avec les petites case qui changer de couleur selon si l’écran et TN ou IPS, merci d’avance.

dark_kewn
Niveau 5
13 juillet 2020 à 09:50:32

Salut,

Franchement limite pas besoin de test pour voir ça, car la différence est vraiment flagrante.
Tu regardes l'écran sur le coté et si il ne devient pas tout blanc mais au contraire conserve ses couleurs, c'est bon.
Pour en voir une avec l'écran du haut IPS, c'est le top (écran du bas TN la différence est flagrante), les couleurs sont plus vives et les angles de vision bien sur sont meilleurs.

Tchuss !!

Acidburns
Niveau 22
13 juillet 2020 à 23:06:02

Les écrans TN ont des couleurs chaudes qui tirent sur le rouge/jaune.

Les écrans IPS ont des couleurs froides tirant vers le bleu.

Rien qu'avec la chromatique tu sais quel écran tu as.

Le mien est IPS en haut et TN en bas.

Ceci dit, quand as-tu acheté ta console? Déjà, les écrans IPS c'étaient uniquement pour les New, de plus seulement dans leur 1ere année de production. Sinon tu as forcément 2 écrans TN.

Julien_Sorel_75
Niveau 48
17 juillet 2020 à 10:43:09

Je confirme, la valeur ajoutée d’une dalle ips est flagrante, même à l’oeil nu :

- le contraste est bien plus marqué, les noirs sont noirs et non pas gris !
- l’angle de vision est bien meilleur, il suffit de se décaler en hauteur ou sur le côté pour le constater.
- la 3d est bien plus stable, sans l’effet de « vagues » présent sur les dalles tn.

https://youtu.be/udEhv7-BYvE

https://youtu.be/aXdaLOhigAQ

https://youtu.be/8vqtB4BNr1M

Acidburns
Niveau 22
18 juillet 2020 à 02:14:23

Le 17 juillet 2020 à 10:43:09 Julien_Sorel_75 a écrit :
Je confirme, la valeur ajoutée d’une dalle ips est flagrante, même à l’oeil nu :

- le contraste est bien plus marqué, les noirs sont noirs et non pas gris !
- l’angle de vision est bien meilleur, il suffit de se décaler en hauteur ou sur le côté pour le constater.
- la 3d est bien plus stable, sans l’effet de « vagues » présent sur les dalles tn.

https://youtu.be/udEhv7-BYvE

https://youtu.be/aXdaLOhigAQ

https://youtu.be/8vqtB4BNr1M

Oui, néanmoins il faut pondérer cela par le fait que les dalles TN ont un rendu des couleurs beaucoup plus proches de la réalité que les dalles IPS. Les dalles TN ont une colorimétrie tirant vers les couleurs chaudes, ce qui est plus proche de la réalité que les dalles IPS qui ont des tons froids plus artificiel.

Après, c'est un débat sans fin car ça dépend de l'œil de chacun.

Pour les effets de vagues j'ai un écran IPS, et le jour c'est vrai il n'y en a pas, mais j'en ai quand même la nuit quand je joue dans mon lit.

Megafucking14
Niveau 9
18 juillet 2020 à 04:40:43

Je confirme j’ai bien une ips et une TN et ma new 3ds Classique noir Et ips en haut et en bas j’ai une autre new3ds avec écran TN bha désolé mais c’est injouable une fois qu’on à goûter à l’ips je comprends pas le choix de Nintendo pour ses écrans TN, heureusement que je n'achèterais jamais la new3ds super famicom avec ses écrans TN dégelasse, je pense être un putain de chanceux car ma majoras et ma new3ds hyrule était toute deux ips ma new 3ds noir classique qui à était acheter neuf en 2019 faisait partie des premières modèles de new 3ds et elle et IPS la j’ai eu ma première new3ds classique tn en haut bha c’est trop ternes jauni je la garderai pas c’est sure je garderai ma noir classique qui et IPS :)

Megafucking14
Niveau 9
18 juillet 2020 à 04:42:02

Mais franchement leurs écrans tn sont tellement dégelasse c’est ouf c’est jaune et terne sa gâche bien l’expérience de jeux je trouve

Acidburns
Niveau 22
21 juillet 2020 à 00:49:15

Le 18 juillet 2020 à 04:40:43 megafucking14 a écrit :

je pense être un putain de chanceux car ma majoras et ma new3ds hyrule était toute deux ips ma new 3ds noir classique qui à était acheter neuf en 2019 faisait partie des premières modèles de new 3ds et elle et IPS la j’ai eu ma première new3ds classique tn en haut bha c’est trop ternes jauni je la garderai pas c’est sure je garderai ma noir classique qui et IPS :)

Euh, les 1ères New 3DS sont sorties de mémoire en 2015, donc si tu l'as acheté en 2019 c'est forcément du TN :sarcastic:

Après, faut arrêter de se tirer la nouille avec les écrans IPS, mon old 3DS XL était TN, ma New 3DS XL est IPS en haut, e ça change pas grand chose. Oui bien sûr l'angle de vision est meilleur, les couleurs ne sont pas délavées quand tu regardes la console avec un angle de 160°...en même temps je joue toujours avec l'effet 3D activé, donc la console en face, et ça change pas grand chose dans les faits.

Limite les écrans TN ont un avantage, celui d'être beaucoup plus proches des couleurs naturelles que les programmateurs ont voulu te faire voir, alors que les écrans IPS flattent la rétine certes, mis au prix de couleurs complètement artificielles vu qu'ils rendent des tons froids.

Bref , pour avoir joué longtemps sur 2 écrans différents, ce débat c'est de l'enculage de mouche, ça dépend de l’œil de chacun et les TN feront très bien la blague pour l'immense majorité.

megafucking15
Niveau 10
22 juillet 2020 à 20:02:26

Le 21 juillet 2020 à 00:49:15 Acidburns a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 04:40:43 megafucking14 a écrit :

je pense être un putain de chanceux car ma majoras et ma new3ds hyrule était toute deux ips ma new 3ds noir classique qui à était acheter neuf en 2019 faisait partie des premières modèles de new 3ds et elle et IPS la j’ai eu ma première new3ds classique tn en haut bha c’est trop ternes jauni je la garderai pas c’est sure je garderai ma noir classique qui et IPS :)

Euh, les 1ères New 3DS sont sorties de mémoire en 2015, donc si tu l'as acheté en 2019 c'est forcément du TN :sarcastic:

Après, faut arrêter de se tirer la nouille avec les écrans IPS, mon old 3DS XL était TN, ma New 3DS XL est IPS en haut, e ça change pas grand chose. Oui bien sûr l'angle de vision est meilleur, les couleurs ne sont pas délavées quand tu regardes la console avec un angle de 160°...en même temps je joue toujours avec l'effet 3D activé, donc la console en face, et ça change pas grand chose dans les faits.

Limite les écrans TN ont un avantage, celui d'être beaucoup plus proches des couleurs naturelles que les programmateurs ont voulu te faire voir, alors que les écrans IPS flattent la rétine certes, mis au prix de couleurs complètement artificielles vu qu'ils rendent des tons froids.

Bref , pour avoir joué longtemps sur 2 écrans différents, ce débat c'est de l'enculage de mouche, ça dépend de l’œil de chacun et les TN feront très bien la blague pour l'immense majorité.

alors deja tu peux très bien acheter des new3ds neuf jamais ouverte qui date de 2015 comme ma new 3ds noir que j’ai acheté en 2019 et qui et IPS genre tu débarque tu pense savoir mieux que moi ce que j’ai entre les mains je te dit que j’ai une ips tu me croit ou pas j’en et rien à branler sa me servirait à quoi de mentirent sérieux, et oui le tn c’est de la daube les couleurs sont pas du tout naturel, quand tu es pas habitué à l’ips je peux comprendre que le tn te dérange pas mais quand tu à eu plusieurs new3ds en ips croit que moi que cela fait bien terne, plus naturel loool qu’elle bonne blague les test démontre le contraire de ce que tu affirme ou alors tu es daltonien, va voir les test sur youtube ya bien une belle différence au niveau des couleurs et de la luminosité

megafucking15
Niveau 10
22 juillet 2020 à 20:05:51

moi perso entre mes deux new3ds classiques je voit bien la différence et je t’envoie une video pour te donner une idée,

tient

https://m.youtube.com/watch?v=udEhv7-BYvE

d’ailleurs on et nombreux a ressentir et avoir une différence mais faut avoir les deux new3ds pour le comprendre

megafucking15
Niveau 10
22 juillet 2020 à 20:06:31

ma new3ds blanche a une écran bien plus ternes que ma new3ds noir je les pas garder, c pas non plus injouable mais je garde la meilleure des deux

megafucking15
Niveau 10
22 juillet 2020 à 20:14:51

franchement si sur la vidéo youtube tu ne trouve pas que y’a une grosse différence alors c’est même plus la peine de débattre quand tu aura une new3ds ips et que tu aura jouer avec on en reparlera, d’ailleurs ta une source à me donner sur le fait que les écrans TN délivrerait les couleurs naturel désirées par les fameux programmateur ? je pari que cela c’est encore du flan sortie de ton chapeau magique, ils ont juste voulu faire des économies point barre pas besoin de leurs chercher des excuses, de toute façon c’est une entreprise normale qu’il veulent faire du frique

Skyminer
Niveau 24
22 juillet 2020 à 23:50:43

Y'a 6 mois, j'ai pris la new 2ds xl en neuf. 3 mois plus tard, j'ai acheté une new 3ds xl en occasion. Et j'ai vu tout de suite une différence avec la new 3ds xl. Les couleurs sont plus foncer (écran ips probablement) que sur la new 2 ds xl, les couleurs sont grisés sur new 2ds xl.

:d) Y'a une astuce pour savoir si l'écran est ips sur les new 3ds xl ? Ils le sont tous peut être ? Code barre peut être ? :hap:

Acidburns
Niveau 22
23 juillet 2020 à 00:23:54

Le 22 juillet 2020 à 20:05:51 megafucking15 a écrit :
moi perso entre mes deux new3ds classiques je voit bien la différence et je t’envoie une video pour te donner une idée,

tient

https://m.youtube.com/watch?v=udEhv7-BYvE

d’ailleurs on et nombreux a ressentir et avoir une différence mais faut avoir les deux new3ds pour le comprendre

Si tu avais bien lu mes messages t aurais vu que je disais que ce débat était sans fin, car ça dépendait de l'oeil de chacun, et face aux phénomènes d'écran, on est loin d'être tous égaux, crois-moi. Je suis pas mal passionné de Home cinea, et je vais te donner 2 exemples:

1) l'effet judder quand les TV LCD et les 1ers lecteurs de Blu-ray n'étaient pas compatibles 24p, sur les travellings horizontaux tu avais un effet de saccades: certains ne le ressentaient pas, d'autres comme moi ne voyaient plus que ça.

2) l'effet arc-en-ciel des vidéoprojecteurs DLP. Personellement, je ne l'ai jamais ressenti, je n'ai jamais vu le moindre arc-en-ciel sur l'image de mon videoproj DLP, quant d'autres en revanche y sont très sensibles, et ont des maux de tête et nausées au bout de 10 min de visionnage.

Pour les écrans IPS/TN, c'est même combat: oui on peut voir des différences sur l'angle de vision, c'est assez marqué sur les écrans IPS, néanmoins, qui regarde sa console à 160° quand il joue? A titre personnel, pour avoir les 2 types d'écrans, quand je joue en face de la console (qui sera l'expérience de jeux de 99% des utilisateurs), je ne vois pas de différence. Il y a bien aussi une différence au niveau des tons des couleurs, cependant c'est à l'avantage des écrans TN: ton chaud pour les TN, ton froid pour les IPS. Bon là on rentrerait dans un débat homecinema technique, je ne vais pas plus loin.
Par contre, et là tu vas difficilement pouvoir prétendre le contraire: les écrans TN ont des temps de réponse ridiculement bas, et sont donc + adaptés à une utilisation jeux vidéo que les écrans TN. Pourquoi crois-tu que tous les pros de FPS en lignes jouent sur des dalles TN? Car sur un écran IPS, le temps de réponse de quelques millisecondes de + fera que, dans la cour des grands, ceux jouant sur IPS se feront shooter en 1er à coup sûr. Pour les jeux de courses nerveux, tu auras des images "fant^mes" sur un IPS, que n'aura pas un TN.
Idem pour les taux de rafraîchissement: sur du IPS, tu peux avoir des saccades: sur TN c'est fluide. Les écrans IPS c'est plus adaptés à la photographie qu'aux jeux vidéo. Bref avan de beugler comme un mouton que Nintendo a voulu faire des économies, on se renseigne et on comprend que oui, Nintendo a choisi la solution la + économique, mais pas que: ils ont choisi une solution viable pour une utilisation jeux vidéo. Les écrans IPS c'est + beau certes mais c'est pour d'autres utilisations. Après, si ton seul et unique critère, ce sont les graphismes alors oui, je ne peux te contredire: faut prendre un IPS. Pour celles et ceux qui s'interessent à autre chose qu'à la couverture, c'est pas forcément vers un IPS qu'il faut se tourner dans les jeux vidéo.

Voilà ta source, vu que tu as la flemme de faire une recherche par toi-même: https://www.coolblue.be/fr/conseils/quel-ecran-gaming-choisir.html

Ta vidéo ne montre hélas pas grand chose, pour 2 raisons:

1) Ça ne sert à rien de filmer des écrans avec un caméscope, ça ne sera jamais le rendu des yeux, vu que chaque caméscope a son ropre traitement d'image. Et Youtube a ses propres filtres. Bref tu peux montrer une chose et son contraire en vidéo.

2) Les angles de visions choisis ne sont pas les mêmes. L'auteur de cette vidéo a une vision partisane des écrans, et il a bien pris soin de mettre l'écran IPS au milieu, et l'écran TN à gauche. A aucun moment de sa video il ne fait l'échange: placer le TN au milieu et l'écran IPS à gauche. Bref on ne voit que ce que l'auteur veut bien nous montrer, c'est tout sauf fairplay. Les écrans ne sont pas placés au même endroit, donc sa démarche ne vaut rien.

Bref, pour avoir 2 versions d'écrans différents (c'est à mon tour de te rétorquer que t'as l'air de mieux savoir que moi ce que j'ai dans les mains: ma New 3DS XL est IPS, mon old 3DS XL est TN, et ça change de petites choses mais rien de fondamental sur mon expérience de jeu), je maintiens: ce débat c'est de la branlette intellectuelle: c'est à chacun de se faire sa propre idée sur quels écrans lui conviennent le mieux suivant ses yeux. Car chaque écran possède à la fois ses avantages et ses inconvénients, aucun des 2 n'est supérieur à l'autre, c'est une question d'appréciation personnelle et d'où on place le curseur. Personnellement j'adore mon écran IPS pour sa stabilité; dans le même temps je le déteste pour son piqué d'image complètement artificiel.

Acidburns
Niveau 22
23 juillet 2020 à 00:33:52

Le 22 juillet 2020 à 23:50:43 Skyminer a écrit :
Y'a 6 mois, j'ai pris la new 2ds xl en neuf. 3 mois plus tard, j'ai acheté une new 3ds xl en occasion. Et j'ai vu tout de suite une différence avec la new 3ds xl. Les couleurs sont plus foncer (écran ips probablement) que sur la new 2 ds xl, les couleurs sont grisés sur new 2ds xl.

:d) Y'a une astuce pour savoir si l'écran est ips sur les new 3ds xl ? Ils le sont tous peut être ? Code barre peut être ? :hap:

Non, seules les 1ères séries des new 3DS (et encore, pas toutes, ça dépendait de l'origine du site de production en Chine: une usine utilisait des dalles IPS, une autre des dalles TN) ont des écrans IPS.

Une astuce pour le voir? Tu regardes ta console complètement de côté, et si les couleurs ne deviennent pas toutes blanches, c'est un IPS. Si c'est tout blanc que tu ne vois presque plus l'image, c'est un TN.

Ceci dit, on est d'accord pour dire que sur 3DS, on joue jamais à 160° de la console? Bref, si tu regardes ton écran en face, la différence ne saute plus aux yeux.
Les écrans des new 2DS XL sont TOUTES TN, aucun IPS (l'IPS c'était seulement pour quelques séries de new 3DS/New 3DS XL).

Skyminer
Niveau 24
23 juillet 2020 à 00:41:58

Le 23 juillet 2020 à 00:33:52 Acidburns a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 23:50:43 Skyminer a écrit :
Y'a 6 mois, j'ai pris la new 2ds xl en neuf. 3 mois plus tard, j'ai acheté une new 3ds xl en occasion. Et j'ai vu tout de suite une différence avec la new 3ds xl. Les couleurs sont plus foncer (écran ips probablement) que sur la new 2 ds xl, les couleurs sont grisés sur new 2ds xl.

:d) Y'a une astuce pour savoir si l'écran est ips sur les new 3ds xl ? Ils le sont tous peut être ? Code barre peut être ? :hap:

Non, seules les 1ères séries des new 3DS (et encore, pas toutes, ça dépendait de l'origine du site de production en Chine: une usine utilisait des dalles IPS, une autre des dalles TN) ont des écrans IPS.

Une astuce pour le voir? Tu regardes ta console complètement de côté, et si les couleurs ne deviennent pas toutes blanches, c'est un IPS. Si c'est tout blanc que tu ne vois presque plus l'image, c'est un TN.

Ceci dit, on est d'accord pour dire que sur 3DS, on joue jamais à 160° de la console? Bref, si tu regardes ton écran en face, la différence ne saute plus aux yeux.
Les écrans des new 2DS XL sont TOUTES TN, aucun IPS (l'IPS c'était seulement pour quelques séries de new 3DS/New 3DS XL).

Ok, merci :ok:

Acidburns
Niveau 22
23 juillet 2020 à 00:43:19

Le 22 juillet 2020 à 20:02:26 megafucking15 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 00:49:15 Acidburns a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 04:40:43 megafucking14 a écrit :

je pense être un putain de chanceux car ma majoras et ma new3ds hyrule était toute deux ips ma new 3ds noir classique qui à était acheter neuf en 2019 faisait partie des premières modèles de new 3ds et elle et IPS la j’ai eu ma première new3ds classique tn en haut bha c’est trop ternes jauni je la garderai pas c’est sure je garderai ma noir classique qui et IPS :)

Euh, les 1ères New 3DS sont sorties de mémoire en 2015, donc si tu l'as acheté en 2019 c'est forcément du TN :sarcastic:

Après, faut arrêter de se tirer la nouille avec les écrans IPS, mon old 3DS XL était TN, ma New 3DS XL est IPS en haut, e ça change pas grand chose. Oui bien sûr l'angle de vision est meilleur, les couleurs ne sont pas délavées quand tu regardes la console avec un angle de 160°...en même temps je joue toujours avec l'effet 3D activé, donc la console en face, et ça change pas grand chose dans les faits.

Limite les écrans TN ont un avantage, celui d'être beaucoup plus proches des couleurs naturelles que les programmateurs ont voulu te faire voir, alors que les écrans IPS flattent la rétine certes, mis au prix de couleurs complètement artificielles vu qu'ils rendent des tons froids.

Bref , pour avoir joué longtemps sur 2 écrans différents, ce débat c'est de l'enculage de mouche, ça dépend de l’œil de chacun et les TN feront très bien la blague pour l'immense majorité.

alors deja tu peux très bien acheter des new3ds neuf jamais ouverte qui date de 2015 comme ma new 3ds noir que j’ai acheté en 2019 et qui et IPS genre tu débarque tu pense savoir mieux que moi ce que j’ai entre les mains je te dit que j’ai une ips tu me croit ou pas j’en et rien à branler sa me servirait à quoi de mentirent sérieux, et oui le tn c’est de la daube les couleurs sont pas du tout naturel, quand tu es pas habitué à l’ips je peux comprendre que le tn te dérange pas mais quand tu à eu plusieurs new3ds en ips croit que moi que cela fait bien terne, plus naturel loool qu’elle bonne blague les test démontre le contraire de ce que tu affirme ou alors tu es daltonien, va voir les test sur youtube ya bien une belle différence au niveau des couleurs et de la luminosité

Les couleurs et la luminosité, ce sont 2 choses différentes, j'ai pas parlé de luminosité, merci de ne pas noyer le poisson en mélangeant 2 trucs.

Quant aux couleurs, oui celles des IPS sont beaucoup plus piquées, je ne vais pas te contredire là-dessus, c'est une réalité. Ben c'est pas pour autant qu'elles sont + naturelles. Mais bon je parie que tu n'as aucune notion de HomeCinema et que tu es le genre qui achète son téléviseur avec les couleurs du réglage usine qui pètent le + la rétine dans les magasins. Sauf que si on s’intéresse à la qualité et au rendu des couleurs, c'est justement la 1ère erreur de débutant à ne pas faire, dans la magasin ça fait cool, dans ton salon nettement moins.

Enfin bref, TN vs IPS c'est un débat sans fin, ça dépend de l’œil de chacun et de la consommation personnelle de jeux vidéo.

Sinon oui c'est vrai, tu peux acheter des 3DS neuves de 2015 en 2019, si t'as l’étiquetage d'origine avec la date c'est une chance.

Skyminer
Niveau 24
23 juillet 2020 à 13:49:27

Les console spéciale édition 3ds xl animal crossing sont tous en ips ?

Megafucking14
Niveau 9
23 juillet 2020 à 14:42:10

Le 23 juillet 2020 à 00:43:19 Acidburns a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 20:02:26 megafucking15 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 00:49:15 Acidburns a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 04:40:43 megafucking14 a écrit :

je pense être un putain de chanceux car ma majoras et ma new3ds hyrule était toute deux ips ma new 3ds noir classique qui à était acheter neuf en 2019 faisait partie des premières modèles de new 3ds et elle et IPS la j’ai eu ma première new3ds classique tn en haut bha c’est trop ternes jauni je la garderai pas c’est sure je garderai ma noir classique qui et IPS :)

Euh, les 1ères New 3DS sont sorties de mémoire en 2015, donc si tu l'as acheté en 2019 c'est forcément du TN :sarcastic:

Après, faut arrêter de se tirer la nouille avec les écrans IPS, mon old 3DS XL était TN, ma New 3DS XL est IPS en haut, e ça change pas grand chose. Oui bien sûr l'angle de vision est meilleur, les couleurs ne sont pas délavées quand tu regardes la console avec un angle de 160°...en même temps je joue toujours avec l'effet 3D activé, donc la console en face, et ça change pas grand chose dans les faits.

Limite les écrans TN ont un avantage, celui d'être beaucoup plus proches des couleurs naturelles que les programmateurs ont voulu te faire voir, alors que les écrans IPS flattent la rétine certes, mis au prix de couleurs complètement artificielles vu qu'ils rendent des tons froids.

Bref , pour avoir joué longtemps sur 2 écrans différents, ce débat c'est de l'enculage de mouche, ça dépend de l’œil de chacun et les TN feront très bien la blague pour l'immense majorité.

alors deja tu peux très bien acheter des new3ds neuf jamais ouverte qui date de 2015 comme ma new 3ds noir que j’ai acheté en 2019 et qui et IPS genre tu débarque tu pense savoir mieux que moi ce que j’ai entre les mains je te dit que j’ai une ips tu me croit ou pas j’en et rien à branler sa me servirait à quoi de mentirent sérieux, et oui le tn c’est de la daube les couleurs sont pas du tout naturel, quand tu es pas habitué à l’ips je peux comprendre que le tn te dérange pas mais quand tu à eu plusieurs new3ds en ips croit que moi que cela fait bien terne, plus naturel loool qu’elle bonne blague les test démontre le contraire de ce que tu affirme ou alors tu es daltonien, va voir les test sur youtube ya bien une belle différence au niveau des couleurs et de la luminosité

Les couleurs et la luminosité, ce sont 2 choses différentes, j'ai pas parlé de luminosité, merci de ne pas noyer le poisson en mélangeant 2 trucs.

Quant aux couleurs, oui celles des IPS sont beaucoup plus piquées, je ne vais pas te contredire là-dessus, c'est une réalité. Ben c'est pas pour autant qu'elles sont + naturelles. Mais bon je parie que tu n'as aucune notion de HomeCinema et que tu es le genre qui achète son téléviseur avec les couleurs du réglage usine qui pètent le + la rétine dans les magasins. Sauf que si on s’intéresse à la qualité et au rendu des couleurs, c'est justement la 1ère erreur de débutant à ne pas faire, dans la magasin ça fait cool, dans ton salon nettement moins.

Enfin bref, TN vs IPS c'est un débat sans fin, ça dépend de l’œil de chacun et de la consommation personnelle de jeux vidéo.

Sinon oui c'est vrai, tu peux acheter des 3DS neuves de 2015 en 2019, si t'as l’étiquetage d'origine avec la date c'est une chance.

Alors je m’excuse je repasserai lire tout tes messages se soir, mais comme tu dit c’est un débat sans fin je suis assez d’accord la dessus même si je maintien que pour moi je dit bien (selon moi) l’ips et largement mieux et largement supérieur au TN que se soit en terme de couleurs ou de confort dans le jeux video, je repasserai après lire les messages qui m’ont l’air intéressant, mais je pense qu’on et 90% a préférer l’ips quand même du moins sur le forum

Acidburns
Niveau 22
23 juillet 2020 à 22:49:00

Le 23 juillet 2020 à 14:42:10 megafucking14 a écrit :

mais je pense qu’on et 90% a préférer l’ips quand même du moins sur le forum

Je rebondis là-dessus. Il se peut que 90% des personnes préfèrent l'IPS oui, néanmoins c'est comme pour les téléviseurs: 90% des personnes achèteront dans le magasin le téléviseur dont les couleurs pètent le + (alors que c'est pas ce qu'il faut faire: les vendeurs poussent au maximum les réglages sur les produits sur lesquels ils touchent la + grosse commission, mais c'est pas forcément les meilleurs produits pour le client).

Après je me suis fait l'avocat du diable des écrans TN, j'ai peut-être été un peu trop véhément, excuse-moi. Mais en fait, j'ai aucune préférence entre les 2: ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. La dalle parfaite pour jouer, ce serait une fusion entre le TN et l'IPS en fait.

1
Sujet : Écran tn écran ips
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page