Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Tomodachi life sans soucis ?
1
Nintendocrafter
Niveau 3
24 août 2020 à 19:00:47

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus aucun soucis (faim, cœur, expression...) des jeux, plus que des jeux (ils veulent tous jouer). En fait il mangent, deviennent amis, achètent des vêtements sans me demander (et encore d'autres choses, je pense). N'hésitez pas à me dire ce que ça veut dire (si vous le savez) car je m'ennuie à mort (sur Tomodachi Life uniquement.). Vous me demandez si vous voulez plus de précisions =). Merci d'avance. =)

Nintendocrafter
Niveau 3
24 août 2020 à 22:33:20

En fait c'est bon il y avait trop d'enfants avec leurs parents

Kana_ARMY
Niveau 5
18 octobre 2020 à 15:17:56

Mdr 😆 moi aussi j'ai tomodachi lige j'y ai joué a fond puis je me suis rendu compte que c'est nul et ennuyeux et mtn ce jeu est reconnu comme etant une daube

Acidburns
Niveau 22
18 octobre 2020 à 23:07:56

Le 18 octobre 2020 à 15:17:56 Kana_ARMY a écrit :
Mdr 😆 moi aussi j'ai tomodachi lige j'y ai joué a fond puis je me suis rendu compte que c'est nul et ennuyeux et mtn ce jeu est reconnu comme etant une daube

Reconnu comme une daube? Ah bon, par qui et depuis quand? Une source officielle peut-être, au lieu d'un jugement à l'emporte-pièce sorti tout droit de ton esprit?

Ce jeu est un ovni vidéoludique, il l'était dès sa sortie, il l'est encore aujourd'hui. Soit on accroche au concept, soit pas du tout.
Pour ceux et celles qui accrochent, ce jeux est idéale pour des petites sessions dans le métro/les transports, aux toilettes, dans une salle d'attente médicale, etc.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
19 octobre 2020 à 03:57:21

À quand Tomodachi Life 2 sur Switch ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 09:27:12

jamais, le jeu est tellement une merde qu'il n'y aura pas de suite

Acidburns
Niveau 22
19 octobre 2020 à 12:03:51

Le 19 octobre 2020 à 09:27:12 Goldorak94 a écrit :
jamais, le jeu est tellement une merde qu'il n'y aura pas de suite

Je ne parierai pas là-dessus vdd, au moins une sortie japonaise, vu les ventes qu'a fait le jeu là-bas.

Ah, les forums de JV, où on érige ses goûts personnels en vérité universelle, ça me fascine à chaque fois :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 16:29:08

Le 19 octobre 2020 à 12:03:51 Acidburns a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 09:27:12 Goldorak94 a écrit :
jamais, le jeu est tellement une merde qu'il n'y aura pas de suite

Je ne parierai pas là-dessus vdd, au moins une sortie japonaise, vu les ventes qu'a fait le jeu là-bas.

au japon c'est pas impossible ils adorent se genre de simulation a la nintendogs (en moins bien et moins complet)

mais eu Europe il n'y a aucun chance de le voir un jour (surtout après le bide de miitomo) de plus les mii ne sont pas aussi charismatique que d'autre perso nintendo, je comprend tout a fait les gent qui déteste ce jeu, il n'y a absolument rien a faire, c'est sympa au début mais on tourne vite en rond

Acidburns
Niveau 22
19 octobre 2020 à 21:38:52

Tout à fait vdd.

Mais détester un jeu (ou n'importe quelle oeuvre) et en tirer un jugement de valeur sont 2 choses très différentes, que beaucoup trop de personnes amalgament.

Mais bon, c'est le lot de tout forum internet, et puis c'est gratuit comme thérapie.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
20 octobre 2020 à 02:52:42

"mais eu Europe il n'y a aucun chance de le voir un jour (surtout après le bide de miitomo) de plus les mii ne sont pas aussi charismatique que d'autre perso nintendo, je comprend tout a fait les gent qui déteste ce jeu, il n'y a absolument rien a faire, c'est sympa au début mais on tourne vite en rond"

Il a bidé Tomodachi Life en Europe ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2020 à 09:25:19

et pas qu'un peut, le presque tout les test YouTube lui chie a la gueule (et pas que les test français). sortir une suite est clairement une mauvaise idée

Acidburns
Niveau 22
20 octobre 2020 à 21:45:50

Le 20 octobre 2020 à 02:52:42 PTDRMW3MDR a écrit :
"mais eu Europe il n'y a aucun chance de le voir un jour (surtout après le bide de miitomo) de plus les mii ne sont pas aussi charismatique que d'autre perso nintendo, je comprend tout a fait les gent qui déteste ce jeu, il n'y a absolument rien a faire, c'est sympa au début mais on tourne vite en rond"

Il a bidé Tomodachi Life en Europe ? :noel:

Aucune idée, j'ai 6,59 millions de copies comme chiffre, mais ça concerne les ventes mondiales, je ne trouve pas les chiffres région par région.
Ca m'étonnerait qu'il ait bidé, tout de même. En plus, c'est un best-seller en bundle avec la 2DS classique.

Acidburns
Niveau 22
20 octobre 2020 à 21:50:48

Le 20 octobre 2020 à 09:25:19 Goldorak94 a écrit :
et pas qu'un peut, le presque tout les test YouTube lui chie a la gueule (et pas que les test français). sortir une suite est clairement une mauvaise idée

Tu confonds succès critique et succès commercial, là.

Les succès critiques, les actionnaires des éditeurs s'en tamponnent le coquillard. Sinon les Ace Attorney, les Muramasa et consorts auraient droit à leur suite tous les ans.
Au lieu de ça, on se tape Call of et Fifa chaque année, de qualité plus ou moins discutable selon les crus, cependant personne ne peut nier que n'importe quel Call of daubé et finis à la pisse se vendra toujours par palette et sera un succès commercial, relançant la machine pour l'année suivante du côté de son éditeur.

Donc, il n'y a que les chiffres de ventes qui dictent les décisions. Les qualités (ou manque de qualité) n'entrent absolument pas en compte.

En plus, la logique de ton argument est étrange: parce qu'un 1er opus ne serait pas bon, ça empêcherait de sortir une suite digne de ce nom? Il n'y a pas de jeux qui s'améliorent et apprennent de leurs erreurs dans le monde du JV ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2020 à 22:39:27

déjà les coup de le vendre avec la 2ds c'est juste pour faire de la pub

de plus les mii son totalement useless comme perso en plus d'être moche, le jeu est vide, sans intérêt, mais bon j'oubliais que des fandoy tels que vous son prés a acheter n'importe quelle connerie du moment qu'il y a le logo "nintendo" sur la boite

faut ouvrir les yeux, ce jeu c'est de la pure merde tous juste bonne a servir au gosse de 5 ans

Skyminer
Niveau 24
20 octobre 2020 à 23:21:20

Le 19 octobre 2020 à 03:57:21 PTDRMW3MDR a écrit :
À quand Tomodachi Life 2 sur Switch ? :-(

Ah, on est passer de 3ds a switch maintenant :noel:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
21 octobre 2020 à 03:14:45

Perds pas ton temps avec l'autre type Acid, il en vaut pas le coup. :noel:

Pas encore Sky mais je joue clairement moins à la 3DS maintenant que j'en ai fait le tour de manière générale, cela dit comme je te disais y a quelques temps je compte prendre de longs mois de pause des jeux Nintendo avant de passer sur la Switch. :hap:

Skyminer
Niveau 24
21 octobre 2020 à 09:15:56

Le 21 octobre 2020 à 03:14:45 PTDRMW3MDR a écrit :
Perds pas ton temps avec l'autre type Acid, il en vaut pas le coup. :noel:

Pas encore Sky mais je joue clairement moins à la 3DS maintenant que j'en ai fait le tour de manière générale, cela dit comme je te disais y a quelques temps je compte prendre de longs mois de pause des jeux Nintendo avant de passer sur la Switch. :hap:

Y'a des douleurs au doigts sur la switch en mode portable ? Par rapport à la 3ds

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 09:26:04

ça deviens n'importe quoi ce topic, je vais faire une demande de fermeture sur le topic des modo avant que ça partent trop loin, en attendant évité de parlé du jeu

Acidburns
Niveau 22
21 octobre 2020 à 15:32:33

Le 20 octobre 2020 à 22:39:27 Goldorak94 a écrit :
déjà les coup de le vendre avec la 2ds c'est juste pour faire de la pub

Mais bien sûr. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Allez, juste histoire de démolir ton argument: sur 2DS, en bundle avec la console, on a eu droit à New super Mario bros 2, Mario Kart 7, Pokemon Omega Ruby...que des jeux qui ont besoin juste de faire de la pub pour se vendre, comme chacun sait :rire: :rire: :rire:

Et donc, il y a eu un bundle avec Tomodachi life. Bref, les Bundle 2DS, c'était que des jeux top seller. Que ça te défrise ou pas c'est ton problème, moi je me base juste sur les faits. Et les faits sont têtus.

de plus les mii son totalement useless comme perso en plus d'être moche, le jeu est vide, sans intérêt, mais bon j'oubliais que des fandoy tels que vous son prés a acheter n'importe quelle connerie du moment qu'il y a le logo "nintendo" sur la boite

Que les Mii soient useless, c'est ton point de vue, ça se respecte, ceci dit ça serait bien d'arrêter de se regarder le nombril et de croire que son petit avis personnel vaut vérité universelle. Bref, on t'a jamais appris à te décentrer de ton "Moi, moi, moi"?
Quand au reste, on n'a pas gardé les cochons ensemble, tu peux garder tes amalgames et tes préjugés pour toi. J'ai jamais joué à Tomodachi, tout simplement parce que je ne suis pas la cible, et ça je l'accepte sans problème. Pour autant, c'est pas parce que je ne suis pas la cible que le jeu est nul, il est bourré de qualité, les enfants y reviennent souvent dessus (et les enfants, c'est le public le plus versatil que je connaisse, donc ça en dit long sur le potentiel vidéoludique de Tomodachi).

faut ouvrir les yeux, ce jeu c'est de la pure merde tous juste bonne a servir au gosse de 5 ans

Bon, je passe sur le jugement de valeur à l'emporte-pièce du début de ta phrase, et je rebondis sur la seconde partie. Oui, Tomodachi life est un jeu pour enfant. Et donc? En quoi serait-ce déshonorant? Les gosses n'ont pas le droit de jouer aux JV? 1ère nouvelle ! Car bon, loin de moi l'idée de vouloir casser tes illusions, mais les jeux vidéos, c'est pas vraiment un loisir destiné aux adultes hein, c'est avant tout pour les enfants et les adolescents. Quand les trolls dans ton genre auront compris ça, et qu'ils accepteront d'avoir une passion qui n'est plus vraiment de leur âge en fait, on aura fait un grand pas

Acidburns
Niveau 22
21 octobre 2020 à 15:35:30

Le 21 octobre 2020 à 09:15:56 Skyminer a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 03:14:45 PTDRMW3MDR a écrit :
Perds pas ton temps avec l'autre type Acid, il en vaut pas le coup. :noel:

Pas encore Sky mais je joue clairement moins à la 3DS maintenant que j'en ai fait le tour de manière générale, cela dit comme je te disais y a quelques temps je compte prendre de longs mois de pause des jeux Nintendo avant de passer sur la Switch. :hap:

Y'a des douleurs au doigts sur la switch en mode portable ? Par rapport à la 3ds

Pas aux doigts, mais à la paume des mains, si tu ne prend pas une "armature/grip" entourant la console pour une meilleure prise en main.
Il en existe des dizaines de grip/armure, certains pour jouer uniquement en nomade, d'autres plus fin qui permettent de profiter également de la console en mode dockée. Mais tous améliore grandement le confort de jeux.

1
Sujet : Tomodachi life sans soucis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page