Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Leboncoin fiable ?
1
Skyminer
Niveau 24
21 août 2020 à 00:25:00

Salut, :hap:
J'ai vu que sur leboncoin y'a le système de livraison :

"Paiement sécurisé avec
Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis."

J'hésite à faire des achats dessus c'est fiable leboncoin ? :hap:

:merci:

tirlibibi14
Niveau 43
21 août 2020 à 08:17:22

Le site est fiable

Ce sont les vendeurs qui peuvent ne pas l’être

Enfin c’est comme partout

Je vais plutôt sur eBay moi

Le bon coin ça m’attire pas du tout

_axurit_
Niveau 31
21 août 2020 à 11:23:21

Le boncoin, je n'achète que quand c'est à proximité de chez moi.

Comme ça je me déplace, je regarde et je finalise ou pas.

Skyminer
Niveau 24
21 août 2020 à 13:44:57

Car y'a beaucoup de gens qui se plaignent sur leboncoin quand je tape sur Google

_axurit_
Niveau 31
21 août 2020 à 15:24:12

Tu fais des copié collé de tes messages sur deux forums différents

Skyminer
Niveau 24
21 août 2020 à 15:40:59

Le 21 août 2020 à 15:24:12 _axurit_ a écrit :
Tu fais des copié collé de tes messages sur deux forums différents

Oui, pour avoir des avis sur leboncoin :hap:
Mais t'as jamais acheté via livraison sur leboncoin ?

Fhar0ne
Niveau 10
21 août 2020 à 16:55:23

Le 21 août 2020 à 11:23:21 _axurit_ a écrit :
Le boncoin, je n'achète que quand c'est à proximité de chez moi.

Comme ça je me déplace, je regarde et je finalise ou pas.

This.

Appledu69
Niveau 34
21 août 2020 à 17:23:31

bjr jai pris un jeu en livraison mais faut faire gaffe certains vendeur ne t'envoie pas le colis et 14 jours après il reçoit tes sous automatiquement l'auteur

Acidburns
Niveau 22
21 août 2020 à 17:29:51

Le 21 août 2020 à 00:25:00 Skyminer a écrit :
Salut, :hap:
J'ai vu que sur leboncoin y'a le système de livraison :

"Paiement sécurisé avec
Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis."

J'hésite à faire des achats dessus c'est fiable leboncoin ? :hap:

:merci:

Alors LeBonCoin, c'est pas un bon site pour des achats d'occasion en livraison.

J'ai déjà acheté et aussi vendu sur Leboncoin, mais TOUJOURS en transaction de la main à la main, faut se déplacer directement à proximité et là c'est fiable.

Si tu cherches un site fiable de livraison pour tes achats en occasion, c'est sur Ebay qu'il faut aller, surtout si tu paies via Paypal, tu as une garantie en cas de non-réception.
Sinon Rakuten aussi c'est pas mal, j'ai des dizaines d'achat dessus j'ai jamais eu un souci pour être livré, car le vendeur ne reçoit son argent que lorsque tu confirmes que tu as bien reçu le produit. Si au bout d'un mois tu l'as pas reçu, Rakuten te rembourse.

Skyminer
Niveau 24
21 août 2020 à 17:35:42

Le 21 août 2020 à 17:23:31 appledu69 a écrit :
bjr jai pris un jeu en livraison mais faut faire gaffe certains vendeur ne t'envoie pas le colis et 14 jours après il reçoit tes sous automatiquement l'auteur

D'accord, je vais m'abstenir :hap:

Le 21 août 2020 à 17:29:51 Acidburns a écrit :

Le 21 août 2020 à 00:25:00 Skyminer a écrit :
Salut, :hap:
J'ai vu que sur leboncoin y'a le système de livraison :

"Paiement sécurisé avec
Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis."

J'hésite à faire des achats dessus c'est fiable leboncoin ? :hap:

:merci:

Alors LeBonCoin, c'est pas un bon site pour des achats d'occasion en livraison.

J'ai déjà acheté et aussi vendu sur Leboncoin, mais TOUJOURS en transaction de la main à la main, faut se déplacer directement à proximité et là c'est fiable.

Si tu cherches un site fiable de livraison pour tes achats en occasion, c'est sur Ebay qu'il faut aller, surtout si tu paies via Paypal, tu as une garantie en cas de non-réception.
Sinon Rakuten aussi c'est pas mal, j'ai des dizaines d'achat dessus j'ai jamais eu un souci pour être livré, car le vendeur ne reçoit son argent que lorsque tu confirmes que tu as bien reçu le produit. Si au bout d'un mois tu l'as pas reçu, Rakuten te rembourse.

D'accord, merci :ok:
J'ai jamais eu de soucis sur ebay et amazon. Je fais franchir le pas sur rakuten :)

dikool-67
Niveau 50
22 août 2020 à 21:46:57

Rakuten très bon site , 150 jeux vendu et autant acheté , jamais eu de problème

tirlibibi14
Niveau 43
22 août 2020 à 22:35:19

Pour ebay pour l’occase c’est the best

Pour le neuf Amazon et eBay selon le prix

PTDRMW3MDR
Niveau 41
23 août 2020 à 02:31:57

Rakuten parfait de mon côté aussi, c'est pas le successeur de Price Minister d'ailleurs ce site ? :noel:

Acidburns
Niveau 22
23 août 2020 à 11:53:43

Le 23 août 2020 à 02:31:57 PTDRMW3MDR a écrit :
Rakuten parfait de mon côté aussi, c'est pas le successeur de Price Minister d'ailleurs ce site ? :noel:

Si, Rakuten c'est Priceminister. En fait, Priceminister était une société fondée par un français (cocorico), il l'a revendu à un groupe japonais, qui ont changé le nom.

Pour l'occasion c'est pas mal, en revanche faut pas compter sur leur service client, il est déplorable: ils mettent plus de 7 jours à traiter ta demande, , ils te demandent des infos complémentaires floues, et ils se rangent plutôt du côté du vendeur. J'ai eu une fois affaire à leur SAV, et quand on est habitué à celui d'Amazon, la différence est rude. Néanmoins, sur des dizaines et des dizaines de commandes, je n'ai eu qu'une seule fois un souci (et c'était sur un produit neuf). Sur l'occasion, après Ebay, c'est mon 2ème choix.

Amazon, même quand je commande sur leur site américain, à des vendeurs tiers, et qu'il y a un souci (commande jamais arrivée), t'es remboursé 48 à 72h après ta demande sur ton compte bancaire (le temps qu'ils effectuent les vérifications). Et ça, c'est très fort.
Et quand tu commandes en France, en cas de souci, t'es remboursé dans la journée même de ta demande, ou au pire le lendemain.

A mes yeux, tous les SAV devraient prendre Amazon comme le paragon de ce que doit être un SAV.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
24 août 2020 à 03:23:07

:ok:

Skyminer
Niveau 24
24 août 2020 à 14:58:27

Priceminister, ça me rappelle des souvenir. Je donnais des consoles/jeux à mon cousin pour qu'il puisse me vendre sur ce site :hap:

tirlibibi14
Niveau 43
24 août 2020 à 18:54:31

Ils sont forts chez Amazon

Skyminer
Niveau 24
24 août 2020 à 23:22:42

Le 24 août 2020 à 18:54:31 tirlibibi14 a écrit :
Ils sont forts chez Amazon

Je confirme avant j'avais un soucis sur un jeu, (il étais en boite version allemande) je les ai contacté.
Ils m'ont envoyé le même jeu en version française gratos ces génie :ange:
(C'était un jeu à 15-20€)

Acidburns
Niveau 22
25 août 2020 à 09:34:40

Le 24 août 2020 à 18:54:31 tirlibibi14 a écrit :
Ils sont forts chez Amazon

Oui, leur politique c'est de se ranger systématiquement du côté du client.

A Noël dernier, j'ai commandé la Switch pour mes enfants. Le transporteur, très indélicat, a marqué "colis livré" alors que je n'avais rien dans ma bôite aux lettres, nada. Le mec a dû se la mettre de côté.

Je contacte direct Amazon, leur fait part du souci. Un employé (leur hotline est au Maroc comme pour toutes ces boites, sauf que chez Amazon, is parlent un français impeccable...chez leurs concurrents, le français est approximatif) prend en charge ma demande de A à Z, il effectue des recherches pendant 3 jors ouvrés. Au 4ème jour, il me recontacte pour savoir si j'avais reçu ma commande entre-temps. Non, je ne l'avais pas, donc ils me renvoient gratuitement une autre Switch. Alors qu'ils n'avaient que ma parole comme quoi je n'avais pas été livré, ma bonne foi contre la mauvaise foi du transporteur, vu que pour eux les infos qu'ils avaient c'est que j'avais été livré (mais par contre, il n'y avait pas de signature, alors que le colis était censé être remis contre signature)

3 jours après, je reçois la Switch de remplacement, en même temps que la 1ère Switch que j'avais commandé (c'est-à-dire 11 jours plus tard, alors que je suis un abonné Prime...le mec avait dû se la garder pour Noël, mais devant les recherches d'Amazon et de son patron, pour pas se faire gauler, il l'a balancé par-dessus mon grillage, sans prendre la peine de sonner ou de laisser un bon de retrait dans ma boîte aux lettres ni de me faire signer).

Au final, j'ai gagné une Switch, je me la suis gardé pour moi et mes gosses ont eu la leur à Noël :noel:

Merci qui? Merci Jacqu...euh, merci Amazon :-d

tirlibibi14
Niveau 43
25 août 2020 à 10:40:35

forcément, c'est l'élite qui bosse à amazon :fier:

1
Sujet : Leboncoin fiable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page