Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Le coup de vieux qu'à pris la 3ds!
1
Triocreza2019
Niveau 10
13 septembre 2020 à 13:58:47

Est ce que vous arrivez encore à jouer aux jeux 3ds avec l'évolution graphique ?

J'ai l'impression de retourner sur PS1 quand j'y rejoue je ne trouve plus de plaisir, à moins que se soit moi qui soit trop vieux pour les consoles portables ! :(
Le seul jeu avec lequel je m'amuse c'est Wario ware :(

Et vous ? :(

_axurit_
Niveau 30
13 septembre 2020 à 14:03:26

Salut,

Non, j'ai encore allumé ma 3ds, toujours autant de plaisir que le premier jour.
Ça vaut aussi pour toutes mes vieilles consoles Nintendo.

leank
Niveau 7
13 septembre 2020 à 14:53:12

d'ailleurs vous pensez c'est pour bientot la fermeture des serveurs en ligne ?

Skyminer
Niveau 24
13 septembre 2020 à 15:21:36

Le 13 septembre 2020 à 14:53:12 leank a écrit :
d'ailleurs vous pensez c'est pour bientot la fermeture des serveurs en ligne ?

Aucune idée, jespere pas :(

Triocreza4
Niveau 10
13 septembre 2020 à 16:00:41

Les serveurs ds ont fermer en 2014 soit 9 ans après la sortie de la console, la 3ds ça fait bientôt 10 ans et c'est toujours pas prévu après à part Mario kart tu veux jouer à quoi ?!

tirlibibi14
Niveau 42
13 septembre 2020 à 18:16:18

Non je ne trouve pas

Je continue de préférer la 3ds à la switch

mas001nada
Niveau 17
13 septembre 2020 à 19:11:15

Aucun problème avec les graphismes de la 3DS. C'est des modèles 3D avec "peu" de polygones et des textures basses définition mais pas mal de jeux sont assez propres et jolis malgré tout. Et on n'a pas cette effet vraiment rude aujourd'hui des décors qui s'affichent progressivement et du "mur noir" derrière comme sur PS1 par exemple.

dikool-67
Niveau 49
13 septembre 2020 à 20:06:37

Fantasy life est très propre encore

tirlibibi14
Niveau 42
13 septembre 2020 à 20:40:09

Oui ça passe très bien

Par contre certains jeux DS accusent bien le poids des années comme animal crossing wild world c’est horrible

tirlibibi14
Niveau 42
13 septembre 2020 à 20:41:24

Et surtout ça dépend du modèle de 3ds utilisée

Avec la new 3ds classique l’écran est petit donc l’image pas étirée c’est plus net que sur une xl

PTDRMW3MDR
Niveau 41
14 septembre 2020 à 03:09:04

Je trouve aussi que la 3DS passe très bien à l'heure actuelle mais j'ai pas la Switch pour comparer, j'ai par exemple beaucoup de mal avec les graphismes de mes jeux PS3 du genre Battlefield 3 maintenant que j'ai joué au 4, au 5 etc sur PS4. :fou:

_axurit_
Niveau 30
14 septembre 2020 à 06:53:13

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour revenir sur des consoles passées.
Ok parfois il me faut 30 minutes pour digérer les graphismes de l'époque, comme avec la ps1. Mais ensuite ça passe crème.

C'est un peu comme un vieux film.

beucher32
Niveau 40
14 septembre 2020 à 09:56:25

Les serveurs ds ont fermer en 2014 soit 9 ans après la sortie de la console, la 3ds ça fait bientôt 10 ans

Woah, le coup de vieux. :hap:
Il me semblait qu'il s'était écoulé une éternité entre la sortie de la DS et la fermeture de ses serveurs, mais en effet, ça a fait à peine 9 ans.

Skyminer
Niveau 24
14 septembre 2020 à 13:54:03

Le 13 septembre 2020 à 20:40:09 tirlibibi14 a écrit :
Oui ça passe très bien

Par contre certains jeux DS accusent bien le poids des années comme animal crossing wild world c’est horrible

J'y ai jouer 2min et j'ai quitté le jeu :hap:

Serious_Samus
Niveau 15
14 septembre 2020 à 14:11:51

C'est pas le genre de détail auquel je m’intéresse, jouant encore à des jeux rétro et un peu indé parfois, la 3DS reste tout à fait raisonnable.

En revanche j'ai beaucoup de mal à rejouer sur une GB ou une GBA classique, c'est plus un problème de luminosité et de contraste que de graphismes. Et les piles c'est toujours un problème.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
15 septembre 2020 à 02:48:04

"J'y ai jouer 2min et j'ai quitté le jeu :hap:"

Achète pas Koh Lanta DS dans ce cas, j'y ai rejoué y a pas longtemps par nostalgie et c'est vraiment immonde aujourd'hui. :hap:

Ça dépend des personnes de toute façon mais les gens qui font de cette phrase "les graphismes changent rien à un jeu" une généralité sont en tort, moi y a quelques mois j'ai voulu me faire un Ratchet et Clank PS3 que j'avais jamais fait via le PSNOW et c'était tellement moche que j'ai laissé tomber, ça pèse les graphismes pourraves à la longue de mon côté. :(

_axurit_
Niveau 30
15 septembre 2020 à 07:01:53

Vous confondez tout

Des jeux de l'ére 16 bit ont très bien vieilli. Encore actuellement, y jouer c'est un plaisir.

Prendre un jeu ps1 / et certains N64, c'est juste atroce alors qu'à leur temp, ils étaient considérés comme des hits.

Ça y va pour des jeux de toute génération.

La 3d, le style graphique y fait beaucoup.

Un zelda WW est juste une merveille à refaire par rapport aux graphismes de TP par exemple.

Shenmue actuellement c'est une vraie purge.

Skyminer
Niveau 24
15 septembre 2020 à 14:08:59

Le 15 septembre 2020 à 02:48:04 PTDRMW3MDR a écrit :
"J'y ai jouer 2min et j'ai quitté le jeu :hap:"

Achète pas Koh Lanta DS dans ce cas, j'y ai rejoué y a pas longtemps par nostalgie et c'est vraiment immonde aujourd'hui. :hap:

Ça dépend des personnes de toute façon mais les gens qui font de cette phrase "les graphismes changent rien à un jeu" une généralité sont en tort, moi y a quelques mois j'ai voulu me faire un Ratchet et Clank PS3 que j'avais jamais fait via le PSNOW et c'était tellement moche que j'ai laissé tomber, ça pèse les graphismes pourraves à la longue de mon côté. :(

Tiens kohlanta, j'ai jamais acheté ce type de jeu mais ça donne pas envie :hap:

Et La 3d sur 3ds j'y arrive pas, ça fait mal au yeux pour ma part :(

jean-oeufs
Niveau 9
15 septembre 2020 à 22:00:51

ça dépend les jeu.

mais perso je prends beaucoup de plaisir sur dragon quest 7. les marios en général indémodable. shovel knight retro pixel art donc aucun soucis

beucher32
Niveau 40
16 septembre 2020 à 00:40:43

Le 15 septembre 2020 à 02:48:04 PTDRMW3MDR a écrit :
"J'y ai jouer 2min et j'ai quitté le jeu :hap:"

Achète pas Koh Lanta DS dans ce cas, j'y ai rejoué y a pas longtemps par nostalgie et c'est vraiment immonde aujourd'hui. :hap:

Ça dépend des personnes de toute façon mais les gens qui font de cette phrase "les graphismes changent rien à un jeu" une généralité sont en tort, moi y a quelques mois j'ai voulu me faire un Ratchet et Clank PS3 que j'avais jamais fait via le PSNOW et c'était tellement moche que j'ai laissé tomber, ça pèse les graphismes pourraves à la longue de mon côté. :(

Wouah, si la PS3 a des graphismes pourraves, ne va surtout pas jouer à la N64 ou la PS1, tu vas faire une dépression. :hap:
Je ne vois pas en quoi de bons graphismes peuvent changer l'expérience de jeu. Au mieux ça la sublime, mais si le gameplay de base est naze les graphismes n'ont même pas à rentrer dans l'équation pour la note pour moi.
Le seul point "graphique" qui m'importe, c'est si le jeu a un framerate constant, parce que c'est vraiment relou de lagger dés qu'il y a une explosion ou un micro-chargement. Pour le reste, ton jeu peut avoir les graphismes de Virtua Fighter ou Alone in the Dark en 2020, j'en n'ai rien à battre.

1
Sujet : Le coup de vieux qu'à pris la 3ds!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page