Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : (Chronologie/suite direct) Fire emblem
1
devilysback
Niveau 31
24 septembre 2020 à 16:28:07

Bonjour,bonsoir

Dejas je suis au courent de plusieurs forums dédié a mon topic mais je n'y comprend pas grand chose , donc je me suis permis d'en faire un nouveau.

Jai une 3ds xl et compte acheter les jeux suivant.

FE: shadow dragon
FE: fates conquest
FE: warriors
FE: echoes shadows of valentina
FE: awakening
FE: fates birthright

L'ordre chronologique n'es pas spécialement obligatoire vue le peu d'opus que je vais avoir mais plutôt les suites direct entre chaque histoire de resté dans le meme "contexte" ainsi que les même héros.

Voilà si il y a des opus a rajouté faite moi signe , je débute sur FE :)

devilysback
Niveau 31
24 septembre 2020 à 16:30:11

Ah et petite question , sont t'ils traduit en francais ? (Version us)

beucher32
Niveau 41
24 septembre 2020 à 16:45:54

Alors :

FE: Shadow Dragon est le remake du tout premier FE.
FE: Echoes Shadows of Valentia est le remake du deuxième FE. Il n'a pas de lien scénaristique direct avec son prédécesseur, mais on y retrouve quelques personnages, donc il vaut mieux le faire après.
FE: Awakening se passe sur le même continent que Shadow Dragon, mais des millénaires après. Il y a quelques références à SD, et si tu achètes un DLC de SoV tu peux voir comment l'histoire d'Awakening s'est mise en place, donc autant le faire après.
FE: Fates Birthright et Conquest racontent les mêmes événements mais varient à cause d'un choix du protagoniste. Du coup tu vois les mêmes environnements, mais avec des ennemis et des personnages jouables différents. Birthright est considéré comme le mode facile et Conquest comme le mode hardcore, mais l'ordre dans lequel tu les fais n'a aucune influence. Tu as aussi une troisième version (uniquement en DLC), Révélations, qu'il vaut mieux faire après les deux autres.