Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : (Chronologie/suite direct) Fire emblem
1
devilysback
Niveau 31
24 septembre 2020 à 16:28:07

Bonjour,bonsoir

Dejas je suis au courent de plusieurs forums dédié a mon topic mais je n'y comprend pas grand chose , donc je me suis permis d'en faire un nouveau.

Jai une 3ds xl et compte acheter les jeux suivant.

FE: shadow dragon
FE: fates conquest
FE: warriors
FE: echoes shadows of valentina
FE: awakening
FE: fates birthright

L'ordre chronologique n'es pas spécialement obligatoire vue le peu d'opus que je vais avoir mais plutôt les suites direct entre chaque histoire de resté dans le meme "contexte" ainsi que les même héros.

Voilà si il y a des opus a rajouté faite moi signe , je débute sur FE :)

devilysback
Niveau 31
24 septembre 2020 à 16:30:11

Ah et petite question , sont t'ils traduit en francais ? (Version us)

beucher32
Niveau 41
24 septembre 2020 à 16:45:54

Alors :

FE: Shadow Dragon est le remake du tout premier FE.
FE: Echoes Shadows of Valentia est le remake du deuxième FE. Il n'a pas de lien scénaristique direct avec son prédécesseur, mais on y retrouve quelques personnages, donc il vaut mieux le faire après.
FE: Awakening se passe sur le même continent que Shadow Dragon, mais des millénaires après. Il y a quelques références à SD, et si tu achètes un DLC de SoV tu peux voir comment l'histoire d'Awakening s'est mise en place, donc autant le faire après.
FE: Fates Birthright et Conquest racontent les mêmes événements mais varient à cause d'un choix du protagoniste. Du coup tu vois les mêmes environnements, mais avec des ennemis et des personnages jouables différents. Birthright est considéré comme le mode facile et Conquest comme le mode hardcore, mais l'ordre dans lequel tu les fais n'a aucune influence. Tu as aussi une troisième version (uniquement en DLC), Révélations, qu'il vaut mieux faire après les deux autres.
FE: Warriors est un spin-off non canonique, mais tu y croises des héros de SD, Awakening et Fates, donc autant le faire à la fin.

Aucune idée pour la VF dans la version NTSC par contre.

devilysback
Niveau 31
24 septembre 2020 à 23:17:27

Wow merci bien ca ces clair et merci de ton temps .

Du coup je conte me procurer ;
Echoes
Awakening
fates birthright
fates conquest

Pour warriors je me doutais bien que cetais un spin off mais le jeu , il es bien ? Comparé a Hyrule warriors ?

beucher32
Niveau 41
25 septembre 2020 à 13:36:59

J'ai pas joué à Warriors, il a l'air honnête mais j'ai cru comprendre qu'il était moins complet qu'Hyrule Warriors. Je laisse des gens mieux renseignés t'en parler.

1
Sujet : (Chronologie/suite direct) Fire emblem
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page