Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Ma new 2ds xl s'allume moins rapidement qu'avant + accès microSD a échoué !?
1
Skyminer
Niveau 24
09 novembre 2020 à 00:30:31

Salut,

Depuis aujourd'hui, ma new 2ds xl met très longtemps à s'allumer.(environ 15sec)
Avant, il suffisait seulement 1sec..

Ensuite, j'ai ce message au démarrage : " l'accès à la carte microSD a échoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte microSD ne peuvent etre affichés. :nonnon:
Même pour l'éteindre, elle met très longtemps.

Si vous avez une solution, merci :ok:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
09 novembre 2020 à 03:22:39

Enlève et remets la carte micro sd peut-être ? aucune idée sinon. :(

Skyminer
Niveau 24
10 novembre 2020 à 02:13:38

Le 09 novembre 2020 à 03:22:39 PTDRMW3MDR a écrit :
Enlève et remets la carte micro sd peut-être ? aucune idée sinon. :(

C'est ce que j'ai fais dès la première minute de mon problème mais ça ne s'arrange pas :(
Je suis maudit :nonnon:

:d) Hier apres midi, j'avais insérer une autre carte microSD. La console s'allume en 1sec, la première carteSD est morte vous pensez ?
Du coup, je perds tout mes données de jeux, liste d'amis etc.. ?

La microSD je l'ai acheté sur amazon et garantie 10 ans vous pensez que j'aurais la possibilité d'avoir une autre carte mémoire gratos ? (Je l'ai acheté en décembre 2019)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
10 novembre 2020 à 03:41:56

Si t'as une garantie de 10 ans me semble que ouais. :oui:

Pour les données tout ça je sais pas je m'y connais pas. :(

Skyminer
Niveau 24
10 novembre 2020 à 23:28:22

Quelqu'un saurait me dire ici ? :hap:

Acidburns
Niveau 22
11 novembre 2020 à 01:35:06

Mets ta carte SD dans un ordi, et transfert toutes les données dessus.

Ensuite, tu les copies sur ta nouvelle carte.

T'as essayé de faire une MAJ sinon?

Skyminer
Niveau 24
12 novembre 2020 à 00:06:07

Le 11 novembre 2020 à 01:35:06 Acidburns a écrit :
Mets ta carte SD dans un ordi, et transfert toutes les données dessus.

Ensuite, tu les copies sur ta nouvelle carte.

T'as essayé de faire une MAJ sinon?

Une MAJ comment ? Y'a pas longtemps, j'ai fais la MAJ de eshop.

Skyminer
Niveau 24
13 novembre 2020 à 00:53:59

Bon finalement, je joue avec le microSD qui était offert avec la console. J'ai toujours ma liste d'amis.
Les sauvegardes sont sur la cartouche de jeu. Pas besoin de transférer les données.

J'ai l'impression que ça sert à rien d'avoir une carte microSD sauf pour acheter les jeux en dématérialiser :hap:

Plus qu'à ravoir une autre microSD gratos vu qu'elle est encore sous garantie (10 ans)

Kitetsus04
Niveau 44
13 novembre 2020 à 11:21:05

Holà même problème que toi mais je pense que cela viens juste du fait que tu la carte mémoire et presque pleine , en soit passé de 2s a 8s a l'allumage n'est pas bien grave .

Pour ton erreur je l'ai aussi , très rarement mais ça arrive .
J'avais énormément plus de problème quand j'avais des amis dans ma liste qui n'était pas ajouté des 2 côtes . Supprime les amis qui n'ont pas rajouter ton code ami ça devrait régler pas mal de soucis

Skyminer
Niveau 24
13 novembre 2020 à 12:54:22

Le 13 novembre 2020 à 11:21:05 Kitetsus04 a écrit :
Holà même problème que toi mais je pense que cela viens juste du fait que tu la carte mémoire et presque pleine , en soit passé de 2s a 8s a l'allumage n'est pas bien grave .

Pour ton erreur je l'ai aussi , très rarement mais ça arrive .
J'avais énormément plus de problème quand j'avais des amis dans ma liste qui n'était pas ajouté des 2 côtes . Supprime les amis qui n'ont pas rajouter ton code ami ça devrait régler pas mal de soucis

Salut, c'est une 32 Go. Elle peut pas être pleine vu que je n'achète pas de dématérialiser :hap:

:d) Ces 2 dernier mois, quand j'allumais la console. Elle me demandais tout le temps à faire une MAJ. Du genre 2 à 3 fois par semaine.. ma microSD est peut être HS (casi 11 mois d'utilisation, je sais pas comment confirmer cela pour etre sure ?) et comme je l'ai annoncer plus haut, j'ai ce message au démarrage : " l'accès à la carte microSD a échoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte microSD ne peuvent etre affichés. :nonnon:
Même pour l'éteindre, elle met très longtemps. (15sec environ)

Ma liste d'amis est pleine (100) j'ai aucun amis en attente :ok:

Kitetsus04
Niveau 44
13 novembre 2020 à 19:07:45

ah ba désolé je ne peux pas t'aider alors...

Skyminer
Niveau 24
13 novembre 2020 à 19:44:07

Le 13 novembre 2020 à 19:07:45 Kitetsus04 a écrit :
ah ba désolé je ne peux pas t'aider alors...

J'utilise la microSD qui était offert avec la console. Tout est bon t'inquiète :ok:

Acidburns
Niveau 22
14 novembre 2020 à 14:34:17

Le 13 novembre 2020 à 19:44:07 Skyminer a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 19:07:45 Kitetsus04 a écrit :
ah ba désolé je ne peux pas t'aider alors...

J'utilise la microSD qui était offert avec la console. Tout est bon t'inquiète :ok:

Alors elle est sans doute presque pleine.

La Micro SD offerte avec la New 3DS a une capacité de 4Mo il me semble, pas 32.

Pour la mise à jour de la console, tu vas dans paramètres console dans le menu home, et la MAJ se trouve dans le tout dernier onglaet.

La carte SD ne sert pas qu'aux jeux démat. Elle sert à stocker toutes les données streeetpass/spotpass, ainsi que les différents thèm
es acquis.

Skyminer
Niveau 24
14 novembre 2020 à 23:36:00

Le 14 novembre 2020 à 14:34:17 Acidburns a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 19:44:07 Skyminer a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 19:07:45 Kitetsus04 a écrit :
ah ba désolé je ne peux pas t'aider alors...

J'utilise la microSD qui était offert avec la console. Tout est bon t'inquiète :ok:

Alors elle est sans doute presque pleine.

La Micro SD offerte avec la New 3DS a une capacité de 4Mo il me semble, pas 32.

Pour la mise à jour de la console, tu vas dans paramètres console dans le menu home, et la MAJ se trouve dans le tout dernier onglaet.

La carte SD ne sert pas qu'aux jeux démat. Elle sert à stocker toutes les données streeetpass/spotpass, ainsi que les différents thèm
es acquis.

Je voulais dire que j'utilise en ce moment la microSD qui était offert dans la console vu que la 32go, la console ne la détecte plus

Sporpokemon
Niveau 7
15 novembre 2020 à 17:46:31

Tu as peut-être abaissé la petite encoche sur le côté la carte SD sans le faire exprès, cela la verrouille et ne peut être lue. Vérifie pour voir :)

Skyminer
Niveau 24
16 novembre 2020 à 00:34:26

Le 15 novembre 2020 à 17:46:31 Sporpokemon a écrit :
Tu as peut-être abaissé la petite encoche sur le côté la carte SD sans le faire exprès, cela la verrouille et ne peut être lue. Vérifie pour voir :)

Y'a pas de petite encoche sur microSD de new 2ds xl non ?

Sporpokemon
Niveau 7
18 novembre 2020 à 13:33:28

Je ne sais pas à quoi vraiment ressemble la micro SD mais en regardant sur Google image, j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de cartes et l'une d'elle avait pas l'air d'en avoir et l'autre, oui (ou alors, c'était des images hors sujet :pf: ) , donc, je ne sais pas à quoi ressemble celle de la 2DS.

Si tu as une photo à montrer?

Skyminer
Niveau 24
18 novembre 2020 à 13:44:35

Le 18 novembre 2020 à 13:33:28 Sporpokemon a écrit :
Je ne sais pas à quoi vraiment ressemble la micro SD mais en regardant sur Google image, j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de cartes et l'une d'elle avait pas l'air d'en avoir et l'autre, oui (ou alors, c'était des images hors sujet :pf: ) , donc, je ne sais pas à quoi ressemble celle de la 2DS.

Si tu as une photo à montrer?

https://www.noelshack.com/2020-47-3-1605703433-img-6696.jpg (c'est la petite en rouge et gris ma microSD sur new 2ds xl, ce sont tu parles c'est la noir elle a une encoche c'est juste pour transférer les données sur PC voilà)

Sporpokemon
Niveau 7
19 novembre 2020 à 13:35:59

Ah oui, je ne m'y attendais pas à un truc comme ça, je croyais que c'était 2 cartes différentes :fou:

Alors si j'ai compris, si tu veux la mettre dans un PC, il faut mette la petite rouge dans la carte grise, et pour la console, il faut juste mettre la petite dedans et pas besoin de la grise?

Ben si le problème ne vient pas de là... je ne sais pas où :-( Peut-être que même si l'encoche à été bougée en la mettant dans le PC, ça a du désactiver la carte et qu'il faut peut-être la réactivée en la remettant sur le PC?? Après, c'est juste une idée.

Skyminer
Niveau 24
20 novembre 2020 à 00:06:28

Le 19 novembre 2020 à 13:35:59 Sporpokemon a écrit :
Ah oui, je ne m'y attendais pas à un truc comme ça, je croyais que c'était 2 cartes différentes :fou:

Alors si j'ai compris, si tu veux la mettre dans un PC, il faut mette la petite rouge dans la carte grise, et pour la console, il faut juste mettre la petite dedans et pas besoin de la grise?

Ben si le problème ne vient pas de là... je ne sais pas où :-( Peut-être que même si l'encoche à été bougée en la mettant dans le PC, ça a du désactiver la carte et qu'il faut peut-être la réactivée en la remettant sur le PC?? Après, c'est juste une idée.

Non, mon soucis est :
La carte mémoire microSD (celle en rouge et gris) la console ne la détecte plus apres 10 mois de jeu.
:d) j'ai ce message au démarrage de ma console : " l'accès à la carte microSD a échoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte microSD ne peuvent etre affichés. :(
Même pour l'éteindre, elle met très longtemps.

1
Sujet : Ma new 2ds xl s'allume moins rapidement qu'avant + accès microSD a échoué !?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page