Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Des questions sur la 3DS
1
darksentinel3
Niveau 9
17 novembre 2020 à 14:04:49

Salut,
Bon je me suis enfin lancé et j'ai décidé de me prendre une new 3DS d'occasion :hap:

Autant dire que je rattrape 10 ans de jeu, en effet depuis 2010 je n'ai plus acheté de consoles, la faute au travail entre autre et au fait que j'ai un PC et le smartphone pour jouer ponctuellement.

Du coup j'ai des questions.

- A t'on encore la possibilité de se rendre sur l'eshop où est t'il complètement fermé?

- De ce fait comment savoir si je possède une console qui a été ban ou non?

- Le multi en ligne est t'il maintenu sur des jeux comme Pokémon?

- Y a t'il quelque chose de particulier à faire à la réception?

Merci ;)

[JV]Heisenberg
Niveau 28
17 novembre 2020 à 15:13:59

Salut

1 - Eshop toujours fonctionnel, mais plus aucun nouveaux jeux. L'eshop propose quelques réduction qui change chaque semaine.
2 - Une mise à jour est sorti ce matin (version 11.14.0-46). Tu doit la faire si tu veux accéder à l'eshop ou jouer en ligne.
Si tu as accès à l'eshop, et au mutlijoueur online, tout va bien. Si ta console est ban, tu recevras un message d'erreur (002-0102).
3 - je ne joue pas à Pokemon, mais je n'ai jamais eu aucun problème sur les jeux en ligne (Monster Hunter 4 par exemple). Les serveurs sont là, les joueurs par contre, cela dépend du jeu.
4 - A ta place, j'irai dans "parametre" pour voir quel version d'OS tu as, en bas a droite Ca ressemblera à ça.
https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605622324-fre-2.jpg
Ensuite, pour voir si tu as un OS d'origine, essai de démarrer la console sans carte SD, si elle démarre, c'est parfait, ta console est d'origine.
Commence par ça avant de mettre à jour ta console.

Profite bien de ton petit bijou :-)))

darksentinel3
Niveau 9
17 novembre 2020 à 20:33:05

Merci

darksentinel3
Niveau 9
17 novembre 2020 à 20:33:32

;)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
18 novembre 2020 à 03:21:44

"Autant dire que je rattrape 10 ans de jeu"

Exact y a un immense paquet de jeux à ta disposition sur 3DS, la comme ça je te conseillerai de jeter un coup d'œil à Kid Icarus Uprising car c'est pas la licence la plus populaire au monde et c'est pourtant unanimement un des meilleurs jeux 3DS jamais sorti. :bave:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
18 novembre 2020 à 11:28:36

Si tu ne connais pas trop la console, le plus rapide est d'aller sur youtube, et de taper soit :
3DS best games ou 3DS best RPG ou 3DS best action-RPG etc...
Tu va tomber sur un top avec des extraits vidéos .... rapide, pratique :-)

Si tu préfères des recommandations de la part du forum, donne nous tes goûts.

darksentinel3
Niveau 9
19 novembre 2020 à 01:09:05

Salut, merci pour vos messages,
Je vais essayer de choper Kid Icarus;

A ce jour j'ai:

- Dead Or Alive Dimension (oblige hein :hap: )
- New Super Mario Bros
- Legend Of Zelda: Ocarina of Time
- Lego Star Wars :hap:
- Lego Avengers :hap:

Bientôt un pokémon mais je sais pas lequel prendre en premier...

Acidburns
Niveau 22
19 novembre 2020 à 08:56:54

Quels sont tes genres de prédilections? Car comme je suis un joueur très éclectique, j'ai des tas de bons jeux à te conseiller, mais beaucoup sont des jeux de niches, et s tu n'aimes pas ces genres, inutile de te les conseiller.

darksentinel3
Niveau 9
19 novembre 2020 à 09:00:35

Déjà tous les RPG à la Dragon Quest
Ensuite,

- Les jeux bien nerveux avec un gameplay comme Devil May Cry (Beat them all et cie)
- Les Jeux de plateforme style sonic, mario,
- Les jeux de skate (il y en a? )
- Les jeux de combats et généralement les jeux d'arcade style pacman, Bomberman, Metal slug....

Acidburns
Niveau 22
19 novembre 2020 à 10:06:20

Et les puzzles games ou les jeux à énigme?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2020 à 12:15:30

Aucune idée pour les jeux de skate.
Concernant Dragon Quest tu as quelques titres à disposition, idem pour la plate forme y'a de quoi faire. Tu devrais essayer Mario maker.

Concernant les jeux de combats...
Franchement je sais pas si c'est la console la mieux adaptée en terme d'ergonomie, mais tu as un street fighter et smash bros (il se trouve facilement).

PTDRMW3MDR
Niveau 41
20 novembre 2020 à 03:23:58

Super Smash Bros est une référence ouais,
en jeu de plate-forme Super Mario 3D Land est un incontournable de fun pour ma part surtout que t'as déjà un jeu de plate-forme en 2D avec Mario Bros donc autant en prendre un en 3D. :noel:

Par contre prends pas 15 jeux en même temps ou tu vas te retrouver avec le syndrome Steam c'est à dire avoir tellement de jeux à faire que tu sais plus où donner de la tête. :peur:

darksentinel3
Niveau 9
20 novembre 2020 à 09:28:09

Professeur Layton j'aime bien :ok:

Bon sinon ça y est je l'ai reçue.
Bon concrètement j'ai eu une petite frayeur car la micro SD était pas reconnue mais ça vas finalement elle était allé insérée.

Niveau état, elle est propre, juste les écrans qui ont quelques rayures et l'écran tactile qui a comme une toute petite crevasse mais ça se voit quasiment pas et le tactile réponds.

J'ai testé Zelda Ocarina Of Time auquel j'ai joué sur N64 a l'époque, j'ai pris une claque. Et la 3D... Wow dans ce jeu c'est bien exploité t'a l'impression de te prendre des trucs dans la tronche quand t'avance :hap:

D'ailleurs je comprends pas qu'ils aient stoppé en premier la 3DS au profit de la 2DS.

J'ai testé l'eshop et j'y est accès. Je pense que je vais prendre Pokémon Jaune. :hap:

Sinon les lego starwars et avengers je les aient remis en vente :hap:

Juste un truc, j'ai testé le menu, et je vois que sur le papier, le vendeur m'a mis un code d'accès or je ne comprend pas à quoi il sert... C'est un code à 4 chiffres ...

darksentinel3
Niveau 9
20 novembre 2020 à 09:28:38

Mal insérée*

Acidburns
Niveau 22
20 novembre 2020 à 11:13:57

Le 20 novembre 2020 à 09:28:38 darksentinel3 a écrit :
Mal insérée*

Sans doute un code de contrôle parental, je vois que ça comme code à 4 chiffres sur la 3DS.

Conserve le bien car ça te le demanderait pour certains jeux ou jouer en ligne si le vendeur en avait bloquer l'accès à ses gosses.

darksentinel3
Niveau 9
20 novembre 2020 à 17:44:45

Le 20 novembre 2020 à 11:13:57 Acidburns a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 09:28:38 darksentinel3 a écrit :
Mal insérée*

Sans doute un code de contrôle parental, je vois que ça comme code à 4 chiffres sur la 3DS.

Conserve le bien car ça te le demanderait pour certains jeux ou jouer en ligne si le vendeur en avait bloquer l'accès à ses gosses.

Ok, bah du coup quand j'ai recu la console elle était remise à zero; donc, peut être ça a plus d'effet?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2020 à 18:04:14

Le 17 novembre 2020 à 14:04:49 darksentinel3 a écrit :

- A t'on encore la possibilité de se rendre sur l'eshop où est t'il complètement fermé?

l'e-shop est toujour actif mais il y a plusieurs rumeur (notamment sur reddit) qui disent que ça fermera bientôt car l'e-shop 3ds et wii u on déjà été fermé dans plusieurs pays
source: https://www.thegamer.com/3ds-wii-u-eshop-shutting-down-42-countries/#:~:text=The%20closure%20of%20what%20are,will%20be%20unable%20to%20do.

- De ce fait comment savoir si je possède une console qui a été ban ou non?

si la console est ban tu reçois une notif (message d'erreur) si tu essaie de te connecté

- Le multi en ligne est t'il maintenu sur des jeux comme Pokémon?

oui le multi est encore actif mais fait attention car pour les jeu Pokémon il y a pas mal de bot qui balance des hack par échange de plus sur certain jeux ça peut être assez long pour trouver d'autre joueur car le jeu est abandonné par pas mal de monde

PTDRMW3MDR
Niveau 41
21 novembre 2020 à 03:06:52

"D'ailleurs je comprends pas qu'ils aient stoppé en premier la 3DS au profit de la 2DS."

La 3D a bidé et est utile que sur très peu de jeux, de plus ça coûtait une blinde à Nintendo. :noel:

tirlibibi14
Niveau 43
21 novembre 2020 à 19:30:01

Clair

Ne pas prendre 36 jeux

Animal crossing t’aimes bien l’auteur ?

1
Sujet : Des questions sur la 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page