Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Batterie vide
1
Mystry
Niveau 13
24 novembre 2020 à 23:18:39

Une question par curiosité : j’ai chargé à fond ma 3DS puis j’ai retiré la batterie pour la remettre et quand je l’ai rallumé le voyant est devenu rouge et ça m’a signalé batterie faible. Le fait de retirer le batterie puis de la remettre a-t-il pour effet de décharger complètement la batterie de la console ? :h( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 23:53:03

Non je ne pense pas.
Tu l'as depuis combien d'années ?
Tu t'en es beaucoup servi?

Mystry
Niveau 13
25 novembre 2020 à 11:30:54

En fait, je collectionne les DS.
Celle-ci, c’est une 3DS première génération qui est en panne depuis plus de 5 ans, la console s’allume mais dès que j’essaye de lever le capot, « clac » la console s’éteint subitement.

Comme j’attends que le confinement s’allège pour pouvoir aller en magasin de réparation, j’ai voulu la recharger hier soir. Et il s’est passé ça.

Aussi, ce matin en me levant je vais pour aller la recharger, je branche le chargeur, le voyant orange de recharge s’allume puis s’éteint quelques secondes après, j’allume la console en pensant que la batterie était pleine et que ce n’était finalement qu’un bug de voyant ou de mémoire batterie, et je vois qu’elle n’a que 2 barres. :(

Sporpokemon
Niveau 7
25 novembre 2020 à 13:35:25

Est-ce que tu branches ta console depuis son socle noir? Car moi, j'ai vu que ça ne chargeait pas toujours bien la batterie et le voyant s'éteignait parfois, alors qu'elle n'étais pas chargée à font, je calais la console avec un bout de papier pour qu'elle touche bien les broches.

Maintenant, je ne la charge plus avec son socle, c'est un peu chiant de mettre un bout de papier à chaque fois alors qu'on n'est pas censé le faire :non: , et ça prend de la place ET la poussière!

1
Sujet : Batterie vide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page