Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Achat 3ds
1
Kheyminator
Niveau 12
30 novembre 2020 à 08:57:56

Bonjour !
J'ai actuellement une 3ds, et elle fatigue (je l'ai depuis sa sortie alors ce n'est pas étonnant...) . J'aimerais en acheter une autre, neuve ou d'occasion, je m'en fiche un peu tant qu'elle en bon état. Le souci c'est qu'il y a de tout niveau prix et j'ai pas forcément envie de me faire arnaquer en payant trop peu ou trop cher. Est-ce qu'il y a une fourchette de prix où globalement la 3ds devient rentable ? Et quel serait parmi tous les modèles le plus rentable ? Je vois des 3ds XL moins cher que des 3ds normales.... Par contre la 2ds me rebute.

Acidburns
Niveau 18
30 novembre 2020 à 09:03:47

Dommage que la 2DS te rebute, vu que ce sera le modèle meilleur marché, avec des 2DS neuve en bundle avec un jeu à 99€.

TheLionKing
Niveau 22
30 novembre 2020 à 09:10:43

Cherche une new 2 ds xl.

Kheyminator
Niveau 12
30 novembre 2020 à 09:15:47

Le 30 novembre 2020 à 09:03:47 Acidburns a écrit :
Dommage que la 2DS te rebute, vu que ce sera le modèle meilleur marché, avec des 2DS neuve en bundle avec un jeu à 99€.

Ah oui quand même ça vaut le coup :(Je vais voir, c'est surtout une question d'esthétique je trouve que ça fait un peu cheap.

Kheyminator
Niveau 12
30 novembre 2020 à 09:24:26

Le 30 novembre 2020 à 09:10:43 TheLionKing a écrit :
Cherche une new 2 ds xl.

Je vais voir aussi, le tout ce serait de pas dépasser 120 euros, même si en dessous de 100 serait top.

Branettite
Niveau 10
30 novembre 2020 à 10:01:57

New 2ds xl d'occasion tu peux en trouver à moins de 100€, j'en ai pris une d'occasion à 95€ en Février

Skyminer
Niveau 24
30 novembre 2020 à 13:04:51

Le 30 novembre 2020 à 10:01:57 Branettite a écrit :
New 2ds xl d'occasion tu peux en trouver à moins de 100€, j'en ai pris une d'occasion à 95€ en Février

T'as pas des taches de sueurs sur les touches ? Car le plastique de la new 2ds xl laisse des traces de doigts. ( je joue avec deux mouchoirs pour éviter les traces. ):hap:

Branettite
Niveau 10
30 novembre 2020 à 13:44:03

Le 30 novembre 2020 à 13:04:51 Skyminer a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 10:01:57 Branettite a écrit :
New 2ds xl d'occasion tu peux en trouver à moins de 100€, j'en ai pris une d'occasion à 95€ en Février

T'as pas des taches de sueurs sur les touches ? Car le plastique de la new 2ds xl laisse des traces de doigts. ( je joue avec deux mouchoirs pour éviter les traces. ):hap:

Non pas du tout :hap:
Tu transpires excessivement des doigts ?

Le seul soucis c'est la charnière, elle a un jeu assez important, si j'y joue allongé je dois pousser l'écran du haut au max pour pas être dérangé

MLKaerys
Niveau 6
30 novembre 2020 à 15:17:17

Concernant la 2DS XL, je l’ai depuis bientôt un an et je me suis procuré des coques de protection en plastique et top ! Aucune trace de transpiration en plusse la protéger

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 16:12:34

Je sais qu'acidburns défend déjà la 2DS, moi je n'ai que cela, et je loue l'ergonomie de cette console.
Je viens de finis Samus returns là, qui normalement fait rager niveau ergonomie, franchement sur 2DS c'est confort.

J'y ai joué 100h en 3 mois là, depuis que je l'ai.
Bilan, le plastique est un peu moins quali que celui des 3DS, mais comme il n'y a pas de clapet, l'ensemble est trop solide.
Le petit écran offre un bon rendu, et compense la faible résolution de la console.

Le point faible est la luminosité un chouia plus faible.

Kheyminator
Niveau 12
30 novembre 2020 à 16:23:14

Le 30 novembre 2020 à 13:44:03 Branettite a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 13:04:51 Skyminer a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 10:01:57 Branettite a écrit :
New 2ds xl d'occasion tu peux en trouver à moins de 100€, j'en ai pris une d'occasion à 95€ en Février

T'as pas des taches de sueurs sur les touches ? Car le plastique de la new 2ds xl laisse des traces de doigts. ( je joue avec deux mouchoirs pour éviter les traces. ):hap:

Non pas du tout :hap:
Tu transpires excessivement des doigts ?

Le seul soucis c'est la charnière, elle a un jeu assez important, si j'y joue allongé je dois pousser l'écran du haut au max pour pas être dérangé

Ca se resserre non?

tirlibibi14
Niveau 42
30 novembre 2020 à 17:01:27

TOUS les modèles de 3ds ont des traces de transpiration autour des touches au bout d’un moment
Surtout sur le plastique noir
Ça fait des auréoles plus foncées et brillantes

Et ça se voit beaucoup moins sur du plastique blanc

Branettite
Niveau 10
30 novembre 2020 à 21:06:17

Le 30 novembre 2020 à 19:30:20 Thonoos a écrit :
New 2ds ou 3ds xl couplé a un petit cfw et une microsd 32go et tu sera au top même si ça dépasse les 100e t aura tout les jeux 3ds gba nes super nes ect facilement

J'ai eu ma New 2ds XL d'occasion avec ce que tu cites à 95€ :oui:

Kheyminator
Niveau 12
30 novembre 2020 à 21:54:23

Le 30 novembre 2020 à 19:30:20 Thonoos a écrit :
New 2ds ou 3ds xl couplé a un petit cfw et une microsd 32go et tu sera au top même si ça dépasse les 100e t aura tout les jeux 3ds gba nes super nes ect facilement

Je recherche pas forcément une console craquée, en tout cas je le ferai pas moi même parce que j'en ai déjà brick une et j'arrive pas à résoudre le problème :rire: Je vais sûrement partir sur ces modèles, j'en ai jamais eu et je les trouve plutôt jolies.

Acidburns
Niveau 18
01 décembre 2020 à 01:16:00

Le 30 novembre 2020 à 09:15:47 Kheyminator a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 09:03:47 Acidburns a écrit :
Dommage que la 2DS te rebute, vu que ce sera le modèle meilleur marché, avec des 2DS neuve en bundle avec un jeu à 99€.

Ah oui quand même ça vaut le coup :(Je vais voir, c'est surtout une question d'esthétique je trouve que ça fait un peu cheap.

Je te comprends, j'ai eu la même réaction que toi durant des années. Moi j'avais la 3DS classique et la 3DS XL classique.
Jusqu'au jour où j'ai offert une 2DS à mon aîné. Et là, le choc: niveau ergonomie et confort de jeux lors de longue session, de prise en main, de jeux en gyroscopique etc, cest bien simple, c'est la meilleue console de la famille 3DS.

Et pourtant, je joue sur New 3DS XL, la rolls des 3D. Mais la 2DS la viole dans tous les sens niveau emplacement/accessibilité des boutons et du stylet.
Après, faut aimer ses écrans un chouia petit. Si les écrans avaient été de la taille ne serai-ce que des New 3DS classique, il n'y avait plus match, c'était la console parfaite.
Le rapport qualité/prix est de loin le plus intéressant, tu en trouves encore facilement des neuves (avec le chargeur en plus inclus) en bundle avec un jeu à 99€.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
01 décembre 2020 à 03:15:45

Si tu te prends la 2DS va falloir te forcer sur les premières heures en résumé, tu vas avoir un choc au début et puis on s'y habitue apparemment. :noel:

Kheyminator
Niveau 12
01 décembre 2020 à 08:48:11

Le 01 décembre 2020 à 01:16:00 Acidburns a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 09:15:47 Kheyminator a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 09:03:47 Acidburns a écrit :
Dommage que la 2DS te rebute, vu que ce sera le modèle meilleur marché, avec des 2DS neuve en bundle avec un jeu à 99€.

Ah oui quand même ça vaut le coup :(Je vais voir, c'est surtout une question d'esthétique je trouve que ça fait un peu cheap.

Je te comprends, j'ai eu la même réaction que toi durant des années. Moi j'avais la 3DS classique et la 3DS XL classique.
Jusqu'au jour où j'ai offert une 2DS à mon aîné. Et là, le choc: niveau ergonomie et confort de jeux lors de longue session, de prise en main, de jeux en gyroscopique etc, cest bien simple, c'est la meilleue console de la famille 3DS.

Et pourtant, je joue sur New 3DS XL, la rolls des 3D. Mais la 2DS la viole dans tous les sens niveau emplacement/accessibilité des boutons et du stylet.
Après, faut aimer ses écrans un chouia petit. Si les écrans avaient été de la taille ne serai-ce que des New 3DS classique, il n'y avait plus match, c'était la console parfaite.
Le rapport qualité/prix est de loin le plus intéressant, tu en trouves encore facilement des neuves (avec le chargeur en plus inclus) en bundle avec un jeu à 99€.

Le 01 décembre 2020 à 03:15:45 PTDRMW3MDR a écrit :
Si tu te prends la 2DS va falloir te forcer sur les premières heures en résumé, tu vas avoir un choc au début et puis on s'y habitue apparemment. :noel:

Vous allez finir par me faire acheter la 2ds :rire: Si c'est la moins cher pourquoi pas, c'est surtout pour faire du shinyhunting sur pokemon et rejouer à mes vieux jeux donc au final le modèle n'est pas important. Je veux juste trouver une console un peu plus neuve que la mienne parce qu'elle va me lâcher :hap:

Kheyminator
Niveau 12
01 décembre 2020 à 08:49:22

Le 01 décembre 2020 à 01:10:21 Thonoos a écrit :
oki mais beaucoup plus simple ta les linker si tu veut pas la modifier, c est mon cas j ai un sky3ds ancienne version donc banissable online mais j y vais jamais donc c est régler , tu peut allez sur le net dessus en toute sécurité avec les derniers sky 3ds+ , sinon un R4 3ds gold + il a l air top et il coute moins de 20 euros question net je me suis pas renseigner dessus je me le choperai a l avenir mais j ai pas mal de jeux déjà entamer donc je suis pas pressé

Moins de 20 euros ? :ouch2: J'avais pas souvenir que ça coûtait aussi peu... Par contre je peux bien jouer à des jeux 3ds avec ces linkers?

Acidburns
Niveau 18
01 décembre 2020 à 10:01:02

Le 01 décembre 2020 à 08:49:22 Kheyminator a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 01:10:21 Thonoos a écrit :
oki mais beaucoup plus simple ta les linker si tu veut pas la modifier, c est mon cas j ai un sky3ds ancienne version donc banissable online mais j y vais jamais donc c est régler , tu peut allez sur le net dessus en toute sécurité avec les derniers sky 3ds+ , sinon un R4 3ds gold + il a l air top et il coute moins de 20 euros question net je me suis pas renseigner dessus je me le choperai a l avenir mais j ai pas mal de jeux déjà entamer donc je suis pas pressé

Moins de 20 euros ? :ouch2: J'avais pas souvenir que ça coûtait aussi peu... Par contre je peux bien jouer à des jeux 3ds avec ces linkers?

20€? C'est le prix des linkers DS (qui peuvent se jouer sur 3DS).
Pour les linkers des jeux 3DS, il me semble qu'on est plus sur du 60€.

A toi de voir si tu veux une console neuve et donc parti pour durer, ou une d'occasion (et la c'est la loterie, t'as de tout).
A l'intermarché de ma campagne, ils ont encore des dizaines de 3DS neuves, au prix de lancement (je regarde régulièrement pour m'en prendre une le jour où ils se décideront enfin à les brader, à mon avis c'est pas demain la veille car ils ont encore 2 PS Vita OLED à 270€):
- des 2DS en bundle avec un jeu à 99€
- des 2DS seule à 129€ (du coup c'est moins interessant)
- des New 2DS XL à 149€
- Des New 2DS XL en bundle avec un jeu (là je ne me souviens plus du prix, ce modèle ne m'intéressant pas)
- Des 3DS XL classique à 199€
- Des New 3DS en bundle avec un jeu à 199€ (ce modèle m'intéresse clairement, la New 3DS est un des seuls modèles que je n'ai pas eu, j'attends juste qu'ils la bradent)

Après, sur le marché de l'occasion, au-delà de 100€, ça ne vaut clairement pas le coup.

Kheyminator
Niveau 12
01 décembre 2020 à 10:22:10

Le 01 décembre 2020 à 10:01:02 Acidburns a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 08:49:22 Kheyminator a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 01:10:21 Thonoos a écrit :
oki mais beaucoup plus simple ta les linker si tu veut pas la modifier, c est mon cas j ai un sky3ds ancienne version donc banissable online mais j y vais jamais donc c est régler , tu peut allez sur le net dessus en toute sécurité avec les derniers sky 3ds+ , sinon un R4 3ds gold + il a l air top et il coute moins de 20 euros question net je me suis pas renseigner dessus je me le choperai a l avenir mais j ai pas mal de jeux déjà entamer donc je suis pas pressé

Moins de 20 euros ? :ouch2: J'avais pas souvenir que ça coûtait aussi peu... Par contre je peux bien jouer à des jeux 3ds avec ces linkers?

20€? C'est le prix des linkers DS (qui peuvent se jouer sur 3DS).
Pour les linkers des jeux 3DS, il me semble qu'on est plus sur du 60€.

A toi de voir si tu veux une console neuve et donc parti pour durer, ou une d'occasion (et la c'est la loterie, t'as de tout).
A l'intermarché de ma campagne, ils ont encore des dizaines de 3DS neuves, au prix de lancement (je regarde régulièrement pour m'en prendre une le jour où ils se décideront enfin à les brader, à mon avis c'est pas demain la veille car ils ont encore 2 PS Vita OLED à 270€):
- des 2DS en bundle avec un jeu à 99€
- des 2DS seule à 129€ (du coup c'est moins interessant)
- des New 2DS XL à 149€
- Des New 2DS XL en bundle avec un jeu (là je ne me souviens plus du prix, ce modèle ne m'intéressant pas)
- Des 3DS XL classique à 199€
- Des New 3DS en bundle avec un jeu à 199€ (ce modèle m'intéresse clairement, la New 3DS est un des seuls modèles que je n'ai pas eu, j'attends juste qu'ils la bradent)

Après, sur le marché de l'occasion, au-delà de 100€, ça ne vaut clairement pas le coup.

C'est bien ce qu'il me semblait sur les linkers. Une new non XL à 80 euros c'est valable ou pas? La 2ds, je sais que c'est rentable mais ça dépend du jeu et il faut que j'aille la voir et que je puisse la prendre en main avant d'acheter, j'ai peur de pas accrocher.

1
Sujet : Achat 3ds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page