Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Association compte Nintendo
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
01 décembre 2020 à 02:09:58

Bonjour,
Voilà, aillant envie de rejouer au jeu Pokémon de base (jaune) , je me suis renseigné et j’ai appris qu’il existait une version numérique disponible sur Nitendo 3DS.

J’ai donc acheté une console d’occasion et je voulais associer mon compte Nintendo dessus étant donnant que j’ai encore de l’argent sur ce compte mais je n’y parvient pas.
J’ai toujours un message d’erreur qui s’inscrit sur la console.

Bref, quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème pour que je puisse enfin rejouer au jeu de ma jeunesse?

Merci.

Acidburns
Niveau 22
01 décembre 2020 à 10:04:54

Il te faut formater ta console, car la 3DS n'accepte qu'un compte lié par console. Elle doit toujours avoir en mémoire le compte de l'ancien propriétaire de la console.
Donc, il n'y a pas le choix, seul le formatage total/retour aux paramètres d'usine te permettra de lier ton compte à ta console.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 décembre 2020 à 13:03:52

Et je peux faire ça comment ? 😅

Acidburns
Niveau 22
01 décembre 2020 à 14:39:15

Tu vas dans "paramètres console" c'est l'icône avec une clé à molette, puis tu cliques sur l'onglet "autre paramètre", et tu fais défiler l'écran jusqu'à "formater la console", qui est le tout dernier onglet.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 décembre 2020 à 22:00:11

Je viens de le faire. J’ai même effacer l’ancien compte Nintendo mais toujours le même soucis. Quand j’encode mon identifiant j’ai le même code erreur qui s’inscrit ...

Acidburns
Niveau 22
02 décembre 2020 à 00:21:04

Appele la hotline SAV de Nintendo alors en leur communiquant le code d'erreur, car là je ne vois pas.

Ou recrée toi un autre identifiant Nintendo Network, peut-être...Euh, truc tout con mais, tu as bien activé et configuré la fonction Wi-fi sur ta console?

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 décembre 2020 à 00:30:42

Merci pour tes conseils mais en fait je suis con! 😅

C’est un compte Nintendo que j’avais mais pas un Network du coup c’est pour ça que j’arrivais pas à me connecter et que mes 15€ de prépayé ne s’affichait pas! 🙄

Bref tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu me remettre au jeu de mon enfance! 🤩
J’en ai cassé des heures sur ce jeu à l’époque 😝

1
Sujet : Association compte Nintendo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page