Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Un peu déçue de pas avoir vêcu l'expérience en même temps que tout le monde
1
Rajhin
Niveau 10
02 décembre 2020 à 22:26:08

Hey, pour la petite histoire on m'a acheté une 3rd quand j'avais 10 ans, j'en ai actuellement 17, et à l'époque mes parents m'avaient acheté genre 5 jeux et n'en ont plus acheté après ce qui fait que je ne l'ai que très peu utilisée à l'epoque!
Là je m'y suis remise et j'adore, la nostalgie est là, mais j'ai raté beaucoup de choses ? genre miiverse avait l'air top

Acidburns
Niveau 18
02 décembre 2020 à 23:39:30

Je te rassure, j'ai la 3DS depuis le début (j'ai le programme ambassadeur), pourtant j'ai jamais mis un pied sur Miiverse.
Ca m'a pas empêché de m'éclater vidéoludiquement sur cette console.
J'ai une trentaine de jeux, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité de tes moments vidéoludiques!

C'est comme quand une fille te dit que ça compte pas, ce qui compte c'est la façon de...oups, je m'égare :-d

Patriarche-Sony
Niveau 60
02 décembre 2020 à 23:55:40

Franchement je regrette la convivialité du MiiVerse ( surtout celui de la WiiU ) c'était cool et il y avait plein de gens sympa dedans : que ca soit pour l'aide, poster des trucs marrant, effectuer une prouesse et d' être féliciter par la communauté...

C'est un peu comme si on atteignait la musique d'une soirée, je m'éclate toujours sur ma 3DS, mais ca reste plus froid qu'à certaines époques...

En faite tout dépend si comme moi tu joue pour un concept ou sinon tu veux une console qui te permet de jouer à des bons jeux, Tu as de quoi faire il y a beaucoup de bons jeux.

Pour ma part un peu de nostalgie du Miiverse, mais la 3DS ne chôme pas j'y joue toujours...

PTDRMW3MDR
Niveau 41
03 décembre 2020 à 02:45:58

Ce dont parle l'auteur au final je pense c'est surtout que c'est quelque chose d'incroyable d'acquérir une console multi connecté à un jeune âge quand elle est en pleine tendance et que c'est différent comme expérience d'y jouer en 2020 maintenant que la hype est passée, je garde moi aussi des moments incroyables de la console en 2011/2012 quand j'avais à peine 11 ans. :bave:

Mais voilà y a aussi le fait qu'au fil du temps tu grandis et aujourd'hui me procurer la Switch ou la PS5 ça me ferait pas plus vibrer que ça, y a des sensations qui se vivent que pendant la jeunesse. :noel:

Pour répondre sur les fonctionnalités de la console autrefois faut faire preuve de lucidité dans le sens où ça peut me rendre nostalgique de me dire que j'envoyais des messages à mes potes via la description d'amis en 2011, mais que c'était surtout honteux de pas avoir de tchat pour vraiment discuter comme sur une PS Vita par exemple... la 3DS a toujours été une catastrophe en terme de fonctionnalité sociales, je compte plus le nombre de choses ridicules qu'on a dû faire avec mes potes pour organiser de bonnes sessions de jeux. :hap:

Acidburns
Niveau 18
03 décembre 2020 à 11:05:26

Le 03 décembre 2020 à 02:45:58 PTDRMW3MDR a écrit :
Ce dont parle l'auteur au final je pense c'est surtout que c'est quelque chose d'incroyable d'acquérir une console multi connecté à un jeune âge quand elle est en pleine tendance et que c'est différent comme expérience d'y jouer en 2020 maintenant que la hype est passée, je garde moi aussi des moments incroyables de la console en 2011/2012 quand j'avais à peine 11 ans. :bave:

Il y avait le streetpass qui était incroyable aussi, tellement ça t'apportait des bonus intéressants pour tes jeux.

Pour répondre sur les fonctionnalités de la console autrefois faut faire preuve de lucidité dans le sens où ça peut me rendre nostalgique de me dire que j'envoyais des messages à mes potes via la description d'amis en 2011, mais que c'était surtout honteux de pas avoir de tchat pour vraiment discuter comme sur une PS Vita par exemple... la 3DS a toujours été une catastrophe en terme de fonctionnalité sociales, je compte plus le nombre de choses ridicules qu'on a dû faire avec mes potes pour organiser de bonnes sessions de jeux. :hap:

Ouais ben ça s'est pas arrangé avec la Switch. Tu paies 30 balles ton abonnement familial, et ça fonctionne une fois sur 2. La dernière fois pour Halloween mon gamin n'a pas pu jouer à Animal crossing aec ma soeur et se rendre sur son île, les seveurs devaient être saturés pour cette soirée spéciale.
Bref, Nintendo te fait payer un service optimisé avec le c... ils son chiants pour ça Nintendo. C'est pour ça que je ne joue qu'en multi local à leurs jeux.

beucher32
Niveau 40
03 décembre 2020 à 16:07:13

Miiverse c'était cool pour prendre des captures d'écran, au-delà de ça bof. C'est comme les jeux pré-installés sur la console (Guerre des Têtes, cartes RA...) : tu le lançais 2-3 fois pour voir, et après tu ne l'utilisais plus.
Si le navigateur avait été plus réactif (perso je mettais bien 30-40 secondes pour y accéder), à la limite... Sur Wii U c'était mieux optimisé et souvent mieux intégré en jeu, oui !

En revanche, StreePass c'était formidable, et ça tu ne risques plus trop de l'utiliser malheureusement. Tous ces festivals d'Angoulême où je faisais 10 rencontres toutes les 10 minutes, les puzzles de la Place StreetPass qui se remplissaient à une vitesse. :bave:

Par contre c'est chaud d'avoir eu à peine 5 jeux pour tenir 7 ans. Mes parents étaient des ayatollahs du jeu vidéo, mais j'avais quand même de temps à autres de nouveaux jeux (généralement un par an), à la faveur d'un anniversaire ou d'un très bon bulletin. :noel:

tirlibibi14
Niveau 42
03 décembre 2020 à 16:56:20

Moi j’ai passé d’ultra bons moments avec mes potes sur la boîte aux lettres
´et rien à voir avec l’âge j’avais déjà plus de 30 ans à ce moment-là

Par contre le Mii Verse ne m’a jamais intéressée
J’ai jamais aimé

En revanche le street pass excellente fonctionnalité
J’ai street pass il y a peu de temps encore

_axurit_
Niveau 30
03 décembre 2020 à 18:17:18

Le miiverse était formidable sur WiiU avant que la 3ds soit compatible.

Pour le street pass, j'aurais adoré finir les puzzles. Difficile chez moi de trouver des pièces roses.

La boîte aux lettres était marrante. On a bien rigolé avec des potes.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
04 décembre 2020 à 02:10:21

"Il y avait le streetpass qui était incroyable aussi, tellement ça t'apportait des bonus intéressants pour tes jeux."

Rien que voir apparaître l'icône vert du StreetPass ça me faisait un effet incroyable quand j'étais jeune, le côté social c'est vraiment quelque chose de fou quand t'as 11 ans. :bave:

Serious_Samus
Niveau 15
05 décembre 2020 à 10:23:51

Parfois ce n'est pas plus mal d'avoir une génération ou deux de retards, certes pour les jeux multi tu loupes beaucoup en effet, mais d'un point de vue achat et catalogue de jeux tu as largement le choix.

Genre PS5 et X box rien ne sert des les acheter maintenant car on sait tres bien qu'il va y en avoir d'autres... des pro etc... C'est pareil un peu pour Nintendo, quand ils auront réglé le problème de joycon drift et surement fait une autre Switch ça vaudra le coup.
Pis acheter son jeu Day one et voir que tu as une MAJ de 50 Go qui t'attends ça refroidis...

Acidburns
Niveau 18
07 décembre 2020 à 22:03:52

Le 05 décembre 2020 à 10:23:51 Serious_Samus a écrit :

Pis acheter son jeu Day one et voir que tu as une MAJ de 50 Go qui t'attends ça refroidis...

Ce problème sera aussi présent si t'achètes le jeu 7 ans après hein ;)

[JVC]Sonic91
Niveau 15
08 décembre 2020 à 00:15:36

Le Miiverse de la 3DS était pas fou franchement à part pour screenshot il était useless imo enfin c'était sympa..
Le Streetpass, MK7 à son apogée, Pokemon X/Y, New Leaf et Sm4sh. [[sticker:p/1lmh]]
Non la 3ds c'était vraiment une putain de console l'avoir maintenant quand quasiment tous le monde l'a déserté c'est un peu triste...

[02:10:21] <PTDRMW3MDR>
"Il y avait le streetpass qui était incroyable aussi, tellement ça t'apportait des bonus intéressants pour tes jeux."

Rien que voir apparaître l'icône vert du StreetPass ça me faisait un effet incroyable quand j'étais jeune, le côté social c'est vraiment quelque chose de fou quand t'as 11 ans. :bave:

Trop c'était vraiment le feu. :cimer:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
08 décembre 2020 à 03:30:25

:bave:

thonoos
Niveau 9
08 décembre 2020 à 10:05:39

Tu t en fout de l epoque j adore la console et plein de jeux a faire encore dessus , la retro c est cool je viens d installer Parappa The Rapper dessus des années que j y avait plus rejouer, Avec le code source découvert une version native de mario 64 est sortie cette année dessus du coup bien plus jolie que les versions 64 et ds , c est top la new 3ds pour le retrogaming

Serious_Samus
Niveau 15
08 décembre 2020 à 11:46:32

Le 07 décembre 2020 à 22:03:52 Acidburns a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 10:23:51 Serious_Samus a écrit :

Pis acheter son jeu Day one et voir que tu as une MAJ de 50 Go qui t'attends ça refroidis...

Ce problème sera aussi présent si t'achètes le jeu 7 ans après hein ;)

Ben non pas pour tout, si le jeu est bien fait tu DL tout en une fois et pas te taper 5 dl différents pour avoir ton jeu.. Etant un utilisateur sur Steam les jeux je les DL en une fois, sans patch à coté surtout que je suis le genre à jouer à des jeux 7 ans après...

Je n'ai pas eu au dessus de la GC donc pour les consoles récentes ça je ne sais pas comment ça se passe.

Acidburns
Niveau 18
11 décembre 2020 à 00:13:45

Le 08 décembre 2020 à 11:46:32 Serious_Samus a écrit :

Le 07 décembre 2020 à 22:03:52 Acidburns a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 10:23:51 Serious_Samus a écrit :

Pis acheter son jeu Day one et voir que tu as une MAJ de 50 Go qui t'attends ça refroidis...

Ce problème sera aussi présent si t'achètes le jeu 7 ans après hein ;)

Ben non pas pour tout, si le jeu est bien fait tu DL tout en une fois et pas te taper 5 dl différents pour avoir ton jeu.. Etant un utilisateur sur Steam les jeux je les DL en une fois, sans patch à coté surtout que je suis le genre à jouer à des jeux 7 ans après...

Je n'ai pas eu au dessus de la GC donc pour les consoles récentes ça je ne sais pas comment ça se passe.

Je parlais du poids du jeu. Certes ça se téléchargera en 1 fois, mais ça sera long :)

ekaril
Niveau 19
14 décembre 2020 à 16:46:13

J'aimais bien streetpass au début, emmener la console et croiser les autres 3ds des gens pour avoir des pièces et débloquer des puzzles :hap:

Une application avec des vidéos, c'était sûrement un peu naze mais j'aimais bien aussi, c'était nouveau et en 3d :hap:

La boîte au lettres ça c'était top : pouvoir écrire les lettres, faire des dessins, en recevoir de nintendo avec du papier peint inédit :cute:

Miiverse en revanche j'ai trouvé ça bien naze c'était pas du tout mon délire

Honnêtement on "rate" pas grand chose, sauf si on se focalise énormément sur l'aspect social.

Acidburns
Niveau 18
14 décembre 2020 à 22:32:26

Le 14 décembre 2020 à 16:46:13 ekaril a écrit :

Honnêtement on "rate" pas grand chose, sauf si on se focalise énormément sur l'aspect social.

+ 1

PTDRMW3MDR
Niveau 41
15 décembre 2020 à 02:19:40

"Une application avec des vidéos, c'était sûrement un peu naze mais j'aimais bien aussi, c'était nouveau et en 3d :hap:"

Nintendo Video ouais avec les dessin animés sur le mouton etc, j'ai encore la musique du menu de l'application en tête d'ailleurs c'était une de mes préférées, écoutez ça les nostalgiques : https://youtu.be/RQYh342H5ec :bave: :snif:

J'ai la musique qui passe pendant que j'écris mon message là et ça me renvoie loin, très loin en arrière. :coeur: :snif2:

Je me rappelle d'ailleurs pour l'anecdote que y avait une vidéo avec une nana en string à un moment donné et que ça m'avait complètement dégoûté parce que c'était la première fois de ma vie que je voyais une femme aussi dénudée, j'avais vraiment envie de vomir genre. :fou:

ekaril
Niveau 19
15 décembre 2020 à 13:48:32

C'est ça vdd oui ! Le mouton c'était Shawn. J'ai toujours l'appli d'ailleurs même si elle fonctionne plus :noel:

1
Sujet : Un peu déçue de pas avoir vêcu l'expérience en même temps que tout le monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page