Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : animal crossing
1
fly_88
Niveau 7
21 mars 2021 à 18:23:06

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais joué a animal crossing de ma vie et j'aimerai essayer, je pensais tester avec animal crossing new leaf car c'est facile d'en trouver pour 10€, est ce que le jeu est bien ?

tirlibibi14
Niveau 43
21 mars 2021 à 20:05:31

Haha mais oui il est génial

Ce jeu est culte

J’ai pas le temps de faire un pavé là mais new leaf j’y joue encore ce soir et il a rendu ma vie meilleure

Pour moi c’est plus qu’un jeu

C’est une partie de ma vie

KillerJamme
Niveau 47
21 mars 2021 à 20:50:32

C'est un bon jeu oui, et c'est généralement l'opus préféré des "fans" de la licence.
Ça s'explique par le fait que New Leaf est l'opus avec le plus gros contenu, devant celui sur Switch, pour dire.

Si le principe du jeu t'attire, tu peux te lancer sans craintes :ok:

fly_88
Niveau 7
21 mars 2021 à 21:30:21

d'accord merci beaucoup pour vos réponses !

fly_88
Niveau 7
21 mars 2021 à 21:54:52

aussi est ce qu'il y a une différence entre la version normale et welcome amibo ( a part les amibos :rire: )

tirlibibi14
Niveau 43
21 mars 2021 à 22:19:36

Aucune différence
Sauf que si tu prends la version normale faudra que tu fasses la mise à jour

Alors que la maj est directement intégrée dans la version welcome amiibo

fly_88
Niveau 7
21 mars 2021 à 22:32:57

d'accord merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 10:51:06

Le 21 mars 2021 à 20:50:32 KillerJamme a écrit :
C'est un bon jeu oui, et c'est généralement l'opus préféré des "fans" de la licence.
Ça s'explique par le fait que New Leaf est l'opus avec le plus gros contenu, devant celui sur Switch, pour dire.

Si le principe du jeu t'attire, tu peux te lancer sans craintes :ok:

hey tu m'intéresses !!

moi je kiffe ACNH sur switch j'y ai passé des heures et des heures :)

ca vaut le coup de prendre new leaf sur la ds ?? jveux dire je risque pas d'être déçu étant donné que je l'ai "déjà" fait sur switch ?? ca ferait "double jeu" ou c'est vraiement différent et ca vaut le coup d'oeil ??

:merci:

KillerJamme
Niveau 47
22 mars 2021 à 13:45:29

Le 22 mars 2021 à 10:51:06 MoutonNoir3 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 20:50:32 KillerJamme a écrit :
C'est un bon jeu oui, et c'est généralement l'opus préféré des "fans" de la licence.
Ça s'explique par le fait que New Leaf est l'opus avec le plus gros contenu, devant celui sur Switch, pour dire.

Si le principe du jeu t'attire, tu peux te lancer sans craintes :ok:

hey tu m'intéresses !!

moi je kiffe ACNH sur switch j'y ai passé des heures et des heures :)

ca vaut le coup de prendre new leaf sur la ds ?? jveux dire je risque pas d'être déçu étant donné que je l'ai "déjà" fait sur switch ?? ca ferait "double jeu" ou c'est vraiement différent et ca vaut le coup d'oeil ??

:merci:

Bah la base reste quand même un peu la même donc y'a des chances pour que ce soit un peu redondant faut bien l'avouer.

Néanmoins si t'aimes le concept de la licence je pense pas que ça fasse "double jeu", y'a quand-même énormément de différences et de choses en plus sur New Leaf

Rien que les commerces et les villageois spéciaux en plus déjà, gros point noir de New horizons j'ai lâché le jeu à cause de ça perso.
C'est bête mais c'est un ensemble de petit détail qui rendent New Leaf plus amusant pour moi, comme avoir un coiffeur et devoir s'y rendre pour changer de coupe de cheveux, rendre visite à Ciboulot dans sa discothèque pour apprendre une nouvelle mimique, se rendre sur une île pour faire des excursions et pouvoir jouer avec des inconnus en multijoueurs, et puis tout simplement les objets plus nombreux pour décorer ta maison...

Non franchement tu peux te lancer je pense, y'aura quelques trucs en moins comme le permis de construire et l'impossibilité de placer les objets dehors (tu peux néanmoins construire des projets public pour remplir un peu l'extérieur) mais c'est selon moi contrebalancer par d'autres choses absente sur ACNH. Bref, c'est une expérience similaire mais pourtant très différente qui risque bien de te plaire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 14:48:18

Le 22 mars 2021 à 13:45:29 KillerJamme a écrit :

Bah la base reste quand même un peu la même donc y'a des chances pour que ce soit un peu redondant faut bien l'avouer.

Néanmoins si t'aimes le concept de la licence je pense pas que ça fasse "double jeu", y'a quand-même énormément de différences et de choses en plus sur New Leaf

Rien que les commerces et les villageois spéciaux en plus déjà, gros point noir de New horizons j'ai lâché le jeu à cause de ça perso.
C'est bête mais c'est un ensemble de petit détail qui rendent New Leaf plus amusant pour moi, comme avoir un coiffeur et devoir s'y rendre pour changer de coupe de cheveux, rendre visite à Ciboulot dans sa discothèque pour apprendre une nouvelle mimique, se rendre sur une île pour faire des excursions et pouvoir jouer avec des inconnus en multijoueurs, et puis tout simplement les objets plus nombreux pour décorer ta maison...

Non franchement tu peux te lancer je pense, y'aura quelques trucs en moins comme le permis de construire et l'impossibilité de placer les objets dehors (tu peux néanmoins construire des projets public pour remplir un peu l'extérieur) mais c'est selon moi contrebalancer par d'autres choses absente sur ACNH. Bref, c'est une expérience similaire mais pourtant très différente qui risque bien de te plaire :ok:

bon bah ca y est jpense que ma CB va faire la gueule à cause de toi :rire:

un grand :merci: pour ton message effectivement le fond du jeu reste similaire (c'est tjrs du animal crossing hein) mais du coup ouaip y a l'air d'y avoir pas mal de différences et ouais j'ai vraiement kiffé ACNH (bon là j'ai fait une pause pcq j'étais en overdose :rire:) du coup d'après ce que tu me dis jdevrais aussi kiffer new leaf :ok:

:cimer:

tirlibibi14
Niveau 43
22 mars 2021 à 17:02:34

Mon préféré de tous est new leaf

Dans le fond c’est un animal crossing donc le principe est le même
Mais y’a plein de choses différentes entre les 2 jeux

Par contre attention dans new Leaf on ne peut pas placer d’objets en extérieur
T’as des projets publics pour la déco mais ça se débloque progressivement en jouant énormément il faut le dire

Ça paraît évident après avoir joué à new horizons mais ça manque dans NL de pas pouvoir placer ne serait qu’une table dehors

Sinon pour le prix tu peux tenter l’expérience bien sûr

C’est mon jeu préféré toutes consoles confondues

Il a énormément de charme

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 17:08:14

Le 22 mars 2021 à 17:02:34 tirlibibi14 a écrit :
Mon préféré de tous est new leaf

Dans le fond c’est un animal crossing donc le principe est le même
Mais y’a plein de choses différentes entre les 2 jeux

Par contre attention dans new Leaf on ne peut pas placer d’objets en extérieur
T’as des projets publics pour la déco mais ça se débloque progressivement en jouant énormément il faut le dire

Ça paraît évident après avoir joué à new horizons mais ça manque dans NL de pas pouvoir placer ne serait qu’une table dehors

Sinon pour le prix tu peux tenter l’expérience bien sûr

C’est mon jeu préféré toutes consoles confondues

Il a énormément de charme

:lol: ah bah oui toi avec ta signature je vois bien que tu es un fan d'animal crossing :ok:

si le seul point négatif c'est de pas pouvoir placer des objets dehors, alors ca c'est pas grave du tout :-d (après tout, les objets c'est à la maison, pas dans la rue :rire:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 17:10:32

Le 22 mars 2021 à 17:02:34 tirlibibi14 a écrit :
Mon préféré de tous est new leaf

Dans le fond c’est un animal crossing donc le principe est le même
Mais y’a plein de choses différentes entre les 2 jeux

Par contre attention dans new Leaf on ne peut pas placer d’objets en extérieur
T’as des projets publics pour la déco mais ça se débloque progressivement en jouant énormément il faut le dire

Ça paraît évident après avoir joué à new horizons mais ça manque dans NL de pas pouvoir placer ne serait qu’une table dehors

Sinon pour le prix tu peux tenter l’expérience bien sûr

C’est mon jeu préféré toutes consoles confondues

Il a énormément de charme

sinon j'ai l'impression que tu as joué à tous les animal crossing ??? nan ?? :question:

je me laisserai bien tenter par 'happy home designer'. mais j'ai lu des critiques qui disaient que le jeu était très répétitif et qu'ua bout de qqs heures de jeu, t'en avais fait le tour et que ca devenait chiant. vraie ou pas ?? :question: (après j'imagine que ca dépend de chacun...)

tirlibibi14
Niveau 43
22 mars 2021 à 17:10:53

.... mais t’as plein de trucs en plus dans NL par rapport à NH. :

La caravanerie
Les mini jeux de l’ile tortiland
Les arrêtés municipaux
Les différents commerces et bâtiments
La boutique de serge et risette
Le FAMEUX café de Robusto dans lequel tu peux travailler au bout d’un moment
La possibilité de changer la façade de la mairie et de la gare
Un poste de police
Et l’arbre de la ville, magnifique, qui grandit petit à petit
Et hélium avec les badges !

Et d’autres encore !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 17:16:43

Et hélium avec les badges !

késako ?? :question:

tirlibibi14
Niveau 43
22 mars 2021 à 17:17:02

Happy home designer oui j’ai beaucoup aimé mais pas pareil

Jeu de décoration exclusivement

Tu décores des maisons des jardins des bâtiments

Si tu kiffes la deco dans animal crossing c’est le jeu parfait : plein de meubles d’objets issus de New Leaf et wild world.
Énormément de maisons à décorer, une maison par habitant en fait
Y’a tous les habitants
Par contre niveau social avec les villageois c’est nul y’a rien quasi aucune interaction

Au début quand le jeu est sorti c’était génial car il y avait des concours de décoration et tu pouvais poster sur le on line tes décorations préférées et les gens qui visitaient te mettaient des notes maintenant c’est désert donc ça ne se fait plus c’était vraiment le truc top pour ce jeu
Sinon effectivement c’est redondant à moins d’être passionné de la déco animal Crossing

tirlibibi14
Niveau 43
22 mars 2021 à 17:18:48

Hélium était un personnage qui venait te distribuer des badges quand tu faisais certaines actions par exemple quand tu avais joué 50 heures il te remettait un badge quand tu jardinais beaucoup t’avais le badge de la jardinière quand tu attrapais plusieurs insectes tu avais le badge aussi, même quand tu avais arraché plusieurs mauvaises herbes

Ça faisait vraiment des objectifs super sympa rien à voir avec les nook miles

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 17:24:34

Le 22 mars 2021 à 17:18:48 tirlibibi14 a écrit :
Hélium était un personnage qui venait te distribuer des badges quand tu faisais certaines actions par exemple quand tu avais joué 50 heures il te remettait un badge quand tu jardinais beaucoup t’avais le badge de la jardinière quand tu attrapais plusieurs insectes tu avais le badge aussi, même quand tu avais arraché plusieurs mauvaises herbes

Ça faisait vraiment des objectifs super sympa rien à voir avec les nook miles

ah rien à voir avec les nook miles ?? pcq justement j'allais dire que ca avait l'air d'être similaire :question: en quoi est-ce différent d'après toi ?? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2021 à 17:26:28

Le 22 mars 2021 à 17:17:02 tirlibibi14 a écrit :

Si tu kiffes la deco dans animal crossing c’est le jeu parfait : plein de meubles d’objets issus de New Leaf et wild world.

alors je pense que j'aimerais pcq justement j'adore tout ce qui est déco dans ACNH et j'adore changer le papier peint, l'agencement des meubles dans ma maison et aller voir chez les villageaois comment ils ont décoré leur maison :oui:

tirlibibi14
Niveau 43
22 mars 2021 à 17:57:06

Le 22 mars 2021 à 17:26:28 MoutonNoir3 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 17:17:02 tirlibibi14 a écrit :

Si tu kiffes la deco dans animal crossing c’est le jeu parfait : plein de meubles d’objets issus de New Leaf et wild world.

alors je pense que j'aimerais pcq justement j'adore tout ce qui est déco dans ACNH et j'adore changer le papier peint, l'agencement des meubles dans ma maison et aller voir chez les villageaois comment ils ont décoré leur maison :oui:

alors oui ce jeu est fait pour toi

1
Sujet : animal crossing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page