Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Transfer de sauvegarde archivée cers une autre carte sd
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 13:00:15

depuis peut de temps une partie des mes cartouche de jeu ne sont plus détectée par ma 3ds j'ai donc voulus les prendre sur l'eshop mais ma carte ds de 4 go ne suffit pas, je m'en suis donc pris une de 64go mais je me demandais si c'est possible de transférer les donnée des sauvegarde archivé entre 2 carte sd et comment le faire

fly_88
Niveau 7
17 avril 2021 à 13:11:27

il me semble que prendre une carte sd de plus de 32 gigas fait buger la console et normalement avec un ordinateur si tu copie le contenu d'une carte sd tu peux le coller dans l'autre :ok:

fly_88
Niveau 7
17 avril 2021 à 13:12:50

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Cartes-SD/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre-826530.html
tiens je pense que ca t'aidera :oui:

fly_88
Niveau 7
17 avril 2021 à 13:15:05

désolé pour le triple post, mais les données de sauvegarde sur 3ds sont stockées directement dans la cartouche et non sur la carte sd donc tu trouveras rien dedans :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 13:22:36

je sais mais j'ai déjà quelque jeux sur la carte sd c'était juste pour savoir si je pouvait récupérer leur Save, je vais donc testé avec une de 32 go, mais vus que j'ai plus de 20 jeu a transféré avec certain vraiment volumineux (plus de 25K block sur l'eshop ) je sais pas si ça règlera le problème et comme sur new3ds la carte sd est sous la coque j'ai pas très envie de me balader avec un tournevis en permanence juste pour changer de carte

edit: en cherchant un peut j'ai lus un truc sur le formatage en fat32 pour que les carte de 64go et plus soient reconnue, mais j'ai trouvé aucun commentaire disant si on peut vraiment téléchargé plus et si ça n'engendre pas de bug sur le long terme

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 13:32:59

fat32 a évité, j'ai fait quelque petite recherche de mon coté et je suis tombé sur le topic d'un type qui a testé et a en croire les dernier message posté ça c'est pas bien terminé, (code d'erreur et impossibilité de téléchargé d'autre jeu)

voici le lien: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-45527152-2-0-1-0-carte-sd-64-go.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 20:19:39

au pire pour le fat32, fait le teste avant le Transfer de donnée, formate la carte sd en fat32 et télécharge quelque jeu volumineux sur l'eshop si tu remarque aucun problème tu peut air le transfert de donnée, le seul risque possible c'est de corrompre ta carte sd de 64go si ça arrive tu peut toujours retourné sur celle de 4go garde juste une copie des fichier de carte sd sur ton ordi pour tout remettre sur la carte sd original si jamais la 64go viens a bugger,

(sinon avec une carte de 32go du devrai avoir la place pour une bonne trentaine de jeu et sans avoir a faire de manip en dehors du Transfer de fichier)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 20:40:10

je pensait avoir plus d'avis que ça un samedi après midi (on vois bien que la 3ds est mourante) mais pas grave j'ai déjà assez d'info.

je vais donc faire un test avants le vrais transfert,

juste une dernière question pour, ce qui est des jeu qui sons déjà téléchargé sur la carte sd, il seront aussi transférer avec le reste ou faudra t'il que je repasse par l'eshop?

thonoos
Niveau 9
17 avril 2021 à 20:50:45

Je t ai répondu t expliquant ce que tu pouvais faire mais un petit malin a signalé mon message alors qu il ne contenais rien de mal , pas grave la sanction va être enlever

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 21:06:24

voila ce que j'ai trouvé ici https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Cartes-SD/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre/Transferer-des-donnees-d-une-carte-SD-a-une-autre-826530.html

" Vous pouvez également transférer toutes les données de votre carte SD vers une autre carte de capacité supérieure. Vous pouvez sauvegarder des logiciels sur une autre carte SD mais il est impossible de fusionner le contenu de plusieurs cartes SD. Afin de procéder au transfert de données, il vous faut un ordinateur et un lecteur de carte SD (disponible dans le commerce). Transférez l’intégralité du dossier nommé "Nintendo 3DS" vers la carte SD de destination."

donc si j'ai bien compris oui les jeux déjà téléchargé sur la carte sd de 4go seront aussi transférer sur la carte de 64go sans avoir besoin de passé par l'eshop, il faut juste que ta carte sd de 64go sois vide au moment du transfert
(et comme je l'ai déjà dit, garde quand même une copie de fichier sur le pc car le 0% de risque n'existe pas, et c'est encore plus vrais en informatique)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 21:39:51

bon, transfert en cour, je reviendrais ici dans environ une semaine pour vous dire si jamais j'ai rencontré quelque problème, en attendant bonne semaine a tous :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2021 à 16:08:31

donc billant, après une semaine :

les premier jour rien de spécial mais depuis environ 3 jour j'ai remarquer quelque bug

eshop qui crash régulièrement depuis environ 3 jours (heureusement ça arrive vers les dernier jeu, donc j'ai pus récup tout les gros jeux avant que ça arrive)

le temps de chargement de certain jeux est assez long (parfois jusqu'à 40 seconde)

et quelque crash occasionnelle en cour de partie (je vous raconte pas le seum après 4H de farm sur yokai watch 3 ou encore monster hunter)

si vraiment ça deviens ingérable je retournerait avec ma carte sd d'avant

bref le fat 32 fonctionne assez bien mais reste quand même assez embêtant sur le long terme

1
Sujet : Transfer de sauvegarde archivée cers une autre carte sd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page