Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Nintendo 2DS ne s'allume plus, même après avoir changé la batterie
1
namy_nezuko
Niveau 1
21 avril 2021 à 18:48:49

Bonjour,

Excusez-moi de remettre sur le tapis une question posée un milliard de fois mais j'espère obtenir des réponses, s'il vous plaît :'(
Ma nintendo 2ds n'a pas fonctionné pendant un certain temps pour une cause inconnue, elle est donc restée dans un tiroir (je pense avec la batterie vide), donc la batterie a gonflé. Un jour, mon frère est à nouveau tombé sur cette ds inutilisée et a essayé de la redémarrer et miraculeusement ça a fonctionné.

On a donc joué avec une ds à la batterie gonflée (il fallait la bracher continuellement) pendant 1 an et plus, mais très occasionnellement.
Hier, on a décidé d'y rejouer et pendant la partie, je me suis dit que ce serait peut-être bon pour la batterie de la laisser en autonomie...Grave erreur car, bien entendu, la ds s'est éteinte parce qu'elle n'avait plus de batterie et hop, écran noir!

J'ai donc acheté une batterie de remplacement, que je viens de mettre, j'ai laissé charger mais elle ne s'allume toujours pas ...

Vous avez une idée du problème que la ds peut avoir ? Un fusible cassé ? et comment y remédier ?

Sachant que la ds a dû tomber dans le passé, je ne m'en souviens plus. (elle date de décembre 2013 je pense) Mais, elle n'est pas tombée hier quand elle s'est mise à ne plus fonctionner. C'est simplement le fait d'avoir enlevé le chargeur qui a entraîné l'éteignement de la console.

En vous remerciant,

Meganium-Shiney
Niveau 37
23 avril 2021 à 20:49:43

Essaie sans batterie, branché au secteur.

namy_nezuko
Niveau 1
24 avril 2021 à 23:10:05

Le 23 avril 2021 à 20:49:43 :
Essaie sans batterie, branché au secteur.

Merci de la réponse et du conseil, mais finalement après 24h, ça a fonctionné !! Problème résolu ! Je ne sais pas pq ça a mis autant de temps mais tant mieux ^^ encore merci !

Acidburns
Niveau 22
02 mai 2021 à 01:33:32

Le 24 avril 2021 à 23:10:05 :

Le 23 avril 2021 à 20:49:43 :
Essaie sans batterie, branché au secteur.

Merci de la réponse et du conseil, mais finalement après 24h, ça a fonctionné !! Problème résolu ! Je ne sais pas pq ça a mis autant de temps mais tant mieux ^^ encore merci !

C'est parce que ta batterie était complètement déchargée, au vrai 0% (le 0% des appareils est calibré pour qu'il reste assez de % dans la batterie pour une charge immédiate. En revanche, le vrai 0%, c'est trèèèès long à charger, entre 1 jour ou 2 selon).

thonoos
Niveau 9
02 mai 2021 à 12:22:51

C est pour ça qu il faut recharger ses appareils le plus souvent possible , la légende qu il faut vider les batteries avant de les recharger pour conserver leur autonomie est fausse ,ça fait même l effet inverse , ça a pu être vrai avec d anciens types de batteries mais avec celles au lithium ce n est pas la cas.

1
Sujet : Nintendo 2DS ne s'allume plus, même après avoir changé la batterie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page