Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Je cherche des jeux DS et 3DS pour ma copine mais c'est galère
1
Le_Peuneuj
Niveau 1
23 août 2022 à 01:58:58

Salut tout le monde !

J’ai besoin d’aide pour trouver une liste de jeux sur DS et 3DS et sur Switch pour ma copine, mais la tâche est délicate et relève du défis car son profil de joueuse est assez… Atypique.

Pour faire simple, c’est une casu par la force des choses : Elle est poly-handicapée, souffre de douleurs chroniques énervées et a des atteintes neuros complètement chépers qui fait que jouer à des jeux à énigmes demandant rélexes et imputs complexe estquasiment impossible.
Typiquement, elle a actuellement 500 heures sur Animal Crossing car ce qu’elle adore dans ce jeu, c’est le fait de pouvoir prendre le temps de personnaliser son île et faire de la déco sans qu’un chronomètre ne vienne lui ficher la pression (elle a tenté un jour Majora’s Mask, l’échec fut cuisant).

Ce qu’elle aime dans un jeu, c’est de pouvoir se poser et juste s’amuser. Si elle a la possibilité de se promener pour cueillir des champignons pendant des heures en regardant passer un renard avant de buter un sanglier qui a entaché son honneur, alors c’est jackpot et c’est pour cela que lui faire essayer Breath of the Wild fut une réussite totale.
Cependant, après 170 heure passées sur ce dernier jeu sans aucune téléportation, même si elle souhaite arriver à la fin bah elle aimerait bien jouer à d’autres jeux et nous devons préparer l’après BOTW avant l’arrivée du 2.

Du coup chers camarades, avez vous des jeux 3DS à me conseiller qui rentre dans plusieurs de ces critères :

- Qui ne saturent pas la tête
- Commandes simples
- Genres (un ou plusieurs simultanément) : Aventure, simulation, contemplatif
- Pour enfant
- Qui ne fasse pas partie des grosses franchises (Mario, Zelda, Metroid, surtout pas Metroid, Kirby etc)
- Que vous conseillerez à votre petite sœur après vous être résigné à lui faire essayer « Les Gânds jeux cûltes » (j’ai échoué)
- Peu nerveux (le Kirby sur Switch ou faut le faire manger pour qu’il devienne obèse est très nerveux comme jeu par exemple)
- Pas de grand scénario au longs dialogues à la FF ou autre JRPG

N’hésitez pas à poser des questions sur lesdits critères histoire que je les rende plus précis, le topic pour les jeux Switch est ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-70479733-1-0-1-0-je-cherche-des-jeux-switch-pour-ma-copine-mais-c-est-galere.htm

beucher32
Niveau 42
23 août 2022 à 09:48:27

Sur DS, je peux te conseiller les jeux de CING, à savoir trois point'n'click :
- Another Code
- Hotel Dusk: Room 215
- Last Window: Le Secret de Cape West

Je pense que c'est ce qu'il faut à ta copine, ce sont des jeux avec des scénarios très intrigants, un gameplay simple à prendre en main (presque tout se fait au stylet), il y a un côté presque contemplatif à déambuler dans des hôtels ou de vieilles ruines inhabitées. A quelques exceptions près (le climax d'Hotel Dusk) je n'ai pas le souvenir qu'un chrono vienne te mettre la pression.
Cela dit, en fonction de son handicap il faudra peut-être que tu l'aides à passer certaines énigmes. J'ai le souvenir d'une dans Last Window qui demande à ce qu'on ferme la console au bon moment, qu'on la rouvre et que très vite on touche l'écran tactile. Mais je pense que les histoires sont suffisamment cool pour que ça n'empêche pas ta copine d'apprécier l'expérience.

Scénaristiquement, LW est la suite directe de HD, mais Another Code est déconnecté (il se déroule dans le même univers, mais 20 ans après, et il met en scène de tous nouveaux personnages). D'ailleurs il y aune suite (géniale) à AC qui s'appelle Another Code R, mais elle est sortie sur Wii et exploite (très intelligemment) la Wiimote, donc ce n'est peut-être pas approprié pour ta copine.
Il me semble que ces jeux commencent à prendre de la valeur, surtout Last Window qui a été le dernier jeu du studio. Mais on sait tous à quel point c'est facile de se procurer n'importe quel jeu DS, hein ? :hap:

Sinon, plus classique : elle a essayé les Professeur Layton et les Ace Attorney ?

Raf-le-heron
Niveau 11
26 août 2022 à 19:36:27

Essaye de regarder les Harvest Moon ou Fantasy Life, c'est plutôt pépère

1
Sujet : Je cherche des jeux DS et 3DS pour ma copine mais c'est galère
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page