Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Réédition de jeux 3DS rares au UK avec boîtes fines
1
Sly-Raccoon
Niveau 60
29 août 2022 à 17:16:40

Hello,

J'ai acheté la version UK de Fire Emblem: Awakening en neuf sur Amazon (au prix normal, comparé à la version française qui se trouve pas sous les 100€ en neuf...) et je l'ai reçu cet aprem. SAUF QUE la boîte est plus fine que d'habitude et correspond au format des boîtes US et JP.

J'ai pris en photo pour comparer : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783841-3dsukfr1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783835-3dsukfr.jpg

Bref, j'ai fait mes recherches pour en connaître la raison, et je suis pas certain que tout le monde soit au courant alors j'en fais un topic : plusieurs jeux 3DS rares ont été réédités au Royaume Uni en 2021 et 2022, sans doute en prévision de la fermeture de l'eshop en mars 2023.

Étant donné que le prix des jeux 3DS en physique vont exploser dans les années à venir, entre autres à cause de la fermeture de l'eshop, ça peut en intéresser certain.e.s.

Bizarrement, ces rééditions sont dans des boîtes au format US. Et du coup, pas de notice, à priori.

Voici la liste (non-exhaustive) des jeux concernés :

  • Dragon Quest VII
  • Dragon Quest VIII
  • Fire Emblem: Awakening
  • Bravely Default
  • The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D
  • Kirby: Planet Robobot
  • Luigi's Mansion Remake
  • Metroid: Samus Returns
  • Persona Q
  • Persona Q2
  • Shin Megami Tensei - Devil Survivor 2: Record Breaker
  • Shin Megami Tensei - Devil Summoner: Soul Hackers
  • Etran Odyssey: Untold - The Millennium Girl
  • Etrian Odyssey: Untold 2 - The Fafnir Knight
  • Etrian: Mystery Dungeon
  • Stella Glow
  • Culdcept Revolt

Bref, pas mal de jeux Atlus dans la liste, sachant que ces jeux valent déjà une blinde sur le marché de l'occasion. Perso, j'aimerais bien qu'ils rééditent SMT IV et Strange Journey Redux, mais ça n'a pas l'air d'être prévu...

Appremment, les jeux Pokémon sont aussi concernés. J'ai vu des messages sur Reddit et des tweets sur ROSA, XY et USUL.

Vous pourrez trouver le plupart des jeux de la liste sur Amazon FR, Amazon UK, Base.co.uk, Shopto, 365Games et MusicMagpie (mais je ne sais pas si les deux derniers livrent en France). Pour ceux qui préfèrent le physique et ont pas envie de payer plus de 100 balles pour ces jeux dans quelques années, c'est peut-être le bon moment.

beucher32
Niveau 41
30 août 2022 à 08:55:29

Je confirme, j'ai acheté Persona Q2 en début d'année sur Amazon.uk et j'ai bien reçu une boîte un peu plus fine que la normale.

Acidburns
Niveau 22
01 septembre 2022 à 23:37:42

Merci pour l'info ça va servir pour beaucoup je pense :ok:

1
Sujet : Réédition de jeux 3DS rares au UK avec boîtes fines
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page