Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : 3DS et WIFI
1
alexgodlex
Niveau 2
10 septembre 2022 à 19:27:50

Bonjour je viens d'acheter une New 3DS XL d'occase et je m'arrache les cheveux avec le Wifi.

J'ai un Freebox POP en WPA2 - AES (recommandé)
EAPOL Niveau 2
WPS Actif
802.11n : Actif
Largeur BAnde : 20 Mhz
Canal primaire : Automatique

J'ai essayé pleins de truc mais rien ne marche, meme avec une configuration manuelle, il ne veut pas se connecter et ne veut pas de mon mot de passe.

Il me dit rentrer la clé WEP (?) Alors que la machine semble compatible avec des WIFI plus réçents :
(trouvé sur le site de Nintendo)

Sélectionnez le type de sécurité qui vous convient.
Les consoles Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL supportent les protocoles de sécurité WEP, WPA-PSK (TKIP), WPA-PSK (AES), WPA2-PSK (AES) et WPA2-PSK (TKIP).
Les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 3DS supportent les mêmes protocoles de sécurité, à l'exception du WPA2-PSK (TKIP).

Oui ils ne sitent pas la NEW mais j'imagine que c'est a minima la meme chose.

Acidburns
Niveau 22
11 septembre 2022 à 01:40:22

Clé Wep parce que tu essaies de connecter le wi-fi pour des jeux DS (compatibes) non? La DS ne prenaient que les clés Wep.

La new 3DS prend wpa/wpa 2
Effectue une mise à jour de ta console dans les paramètres. Et efface les wi-fi enregistré de l'ancien propriétaire. Au pire essaie chez un ami voir si le pb ne vient pas de ta box.

alexgodlex
Niveau 2
11 septembre 2022 à 21:18:33

Non pas pour jouer avec un jeu DS. Je cherche a mettre le wifi (sans cartouche dans la console) pour mettre à jour l'OS. Du coup je ne vois pas ce que tu veux dire 'effectue une mise a jour de la console' puisque je n'ai pas le WIFI pour le faire…

J'ai déjà effacé le Wifi de l'ancien propriétaire…
Mais bonne idée je vais essayer avec le wifi de mon taf…

Comet-Wing
Niveau 7
13 septembre 2022 à 15:12:58

si ça marche pas essaie de voir pour contacté un sav

Acidburns
Niveau 22
13 septembre 2022 à 22:06:12

Le 11 septembre 2022 à 21:18:33 :
Mais bonne idée je vais essayer avec le wifi de mon taf…

9 chance sur 10 pour que ça vienne des protocoles Wi-fi à la con de Free.

As-tu essayé à ton taff du coup? Je prend le pari qu'avec un Wi-fi d'un autre opérateur, ça fonctionne.

1
Sujet : 3DS et WIFI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page