Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [Fermeture Eshop 3DS] Achat de jeux
1
bigsusha
Niveau 9
21 septembre 2022 à 17:25:53

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais acheter Pokémon Crystal sur l’Eshop 3DS mais je n’y arrive pas. J’ai vu beaucoup d’informations à droite à gauche sur tout le bordel de la fermeture progressive du service mais voilà, pas moyen d’acheter mon jeu. J’ai essayé de lier avec mon compte Switch, toujours impossible.

Si quelqu’un à la solution, merci par avance 🙏

Sly-Raccoon
Niveau 60
21 septembre 2022 à 20:01:53

Hello,

Faut que t'associes un compte Nintendo Network à ta 3DS. Ensuite, tu peux directement ajouter des fonds via PC (ou Switch, si elle est liée au mêle compte).

Par contre, tu pourras payer ton jeu directement par CB ou PayPal à la virgule près. Faudra ajouter des fonds (10€ minimum) ou une carte eShop.

Perso, j'avais pris une carte eShop sur le marché gris à 44€ au lieu de 50€, histoire d'économiser un peu.

bigsusha
Niveau 9
21 septembre 2022 à 20:47:52

Merci beaucoup, tu gères 🫶😎😎😎

Mount-Sinai
Niveau 51
23 septembre 2022 à 03:48:21

Le 21 septembre 2022 à 20:01:53 :
Hello,

Faut que t'associes un compte Nintendo Network à ta 3DS. Ensuite, tu peux directement ajouter des fonds via PC (ou Switch, si elle est liée au mêle compte).

Par contre, tu pourras payer ton jeu directement par CB ou PayPal à la virgule près. Faudra ajouter des fonds (10€ minimum) ou une carte eShop.

Perso, j'avais pris une carte eShop sur le marché gris à 44€ au lieu de 50€, histoire d'économiser un peu.

Via l'e-shop sur pc c'est possible, j'ai payé plusieurs jeux directement par cb sur le site, après le téléchargement se lance automatiquement sur la console lorsqu'on la connecte à internet. :(

Acidburns
Niveau 22
23 septembre 2022 à 13:35:09

Le 23 septembre 2022 à 03:48:21 :

Le 21 septembre 2022 à 20:01:53 :
Hello,

Faut que t'associes un compte Nintendo Network à ta 3DS. Ensuite, tu peux directement ajouter des fonds via PC (ou Switch, si elle est liée au mêle compte).

Par contre, tu pourras payer ton jeu directement par CB ou PayPal à la virgule près. Faudra ajouter des fonds (10€ minimum) ou une carte eShop.

Perso, j'avais pris une carte eShop sur le marché gris à 44€ au lieu de 50€, histoire d'économiser un peu.

Via l'e-shop sur pc c'est possible, j'ai payé plusieurs jeux directement par cb sur le site, après le téléchargement se lance automatiquement sur la console lorsqu'on la connecte à internet. :(

En liant sur identifiant Nintendo Network à son compte MyNintendo, tu peux fusionner les comptes Switch et 3DS/WiiU.
Pour les possesseurs d'une Switch c'est de loin la méthode la plus confortable, ça fait plus d'un an que j'arrose les Eshop de ma 3DS et de ma WiiU ainsi, en alimentant l'Eshop de ma Switch, l'argent mis sur le compte peut servir pour des achats sur les 3 consoles.

Sly-Raccoon
Niveau 60
23 septembre 2022 à 20:54:05

Le 23 septembre 2022 à 03:48:21 :

Le 21 septembre 2022 à 20:01:53 :
Hello,

Faut que t'associes un compte Nintendo Network à ta 3DS. Ensuite, tu peux directement ajouter des fonds via PC (ou Switch, si elle est liée au mêle compte).

Par contre, tu pourras payer ton jeu directement par CB ou PayPal à la virgule près. Faudra ajouter des fonds (10€ minimum) ou une carte eShop.

Perso, j'avais pris une carte eShop sur le marché gris à 44€ au lieu de 50€, histoire d'économiser un peu.

Via l'e-shop sur pc c'est possible, j'ai payé plusieurs jeux directement par cb sur le site, après le téléchargement se lance automatiquement sur la console lorsqu'on la connecte à internet. :(

Ah cool, je savais pas ça. Ça reste la solution la plus simple dans ces cas-là.

Le plus rentable reste quand même de passer par le marché gros pour gratter quelques euros, et s'il te reste un ou deux euros, faire un dernier achat via le PC (je sais pas si je suis clair).

Genre admettons, t'as besoin de 55€ sur l'eshop. T'achètes une carte eshop de 50€ pour 44€, tu fais un maximum d'achats, et pour le dernier jeu où il va te manquer 5€, tu l'achètes via le site de Nintendo sur PC par carte bleue.

Du coup, t'économises 6€ (49€ de dépensés pour 55€ sur l'eshop).

Acidburns
Niveau 22
29 septembre 2022 à 20:49:53

Le 23 septembre 2022 à 20:54:05 :

Le 23 septembre 2022 à 03:48:21 :

Le 21 septembre 2022 à 20:01:53 :
Hello,

Faut que t'associes un compte Nintendo Network à ta 3DS. Ensuite, tu peux directement ajouter des fonds via PC (ou Switch, si elle est liée au mêle compte).

Par contre, tu pourras payer ton jeu directement par CB ou PayPal à la virgule près. Faudra ajouter des fonds (10€ minimum) ou une carte eShop.

Perso, j'avais pris une carte eShop sur le marché gris à 44€ au lieu de 50€, histoire d'économiser un peu.

Via l'e-shop sur pc c'est possible, j'ai payé plusieurs jeux directement par cb sur le site, après le téléchargement se lance automatiquement sur la console lorsqu'on la connecte à internet. :(

Ah cool, je savais pas ça. Ça reste la solution la plus simple dans ces cas-là.

Le plus rentable reste quand même de passer par le marché gros pour gratter quelques euros, et s'il te reste un ou deux euros, faire un dernier achat via le PC (je sais pas si je suis clair).

Genre admettons, t'as besoin de 55€ sur l'eshop. T'achètes une carte eshop de 50€ pour 44€, tu fais un maximum d'achats, et pour le dernier jeu où il va te manquer 5€, tu l'achètes via le site de Nintendo sur PC par carte bleue.

Du coup, t'économises 6€ (49€ de dépensés pour 55€ sur l'eshop).

Pour ça, il faut que tu fusionnes ton compte Switch à celui de la 3DS. Car les cartes Nintendo Eshop ne fonctionnent plus que pour la Switch, dorénavant.

1
Sujet : [Fermeture Eshop 3DS] Achat de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page