Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Fire Emblem Echoes Code Erreur page DLC
1
Plasticot
Niveau 31
26 mars 2023 à 16:57:44

Bonjour, étant donné qu'on est sur la fin du service eshop, j'ai commencer à prendre les DLCs des 3 fire emblem de la 3DS en espérant qu'il y ai une solde ou autre mais non du coup.

J'ai acheter ceux de Fates et de Awakening sans soucis puis quand je vais pour ceux d'Echoes, étrangement, j'ai un code erreur qui s'affiche parfois lors de la cinématique d'intro ou même quand je l'a passe ou quand je suis dans la zone des DLCs pour les acheter.

"Une erreur est survenue.
Éteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayer.
Si le problème persiste, contactez le service consommateurs Nintendo, dont vous trouverez les coordonnées dans le mode d'emploi de la console et sur le site support.nintendo.com"

Quelqu'un voit le problème ? J'ai aucune idée d'où ça peut venir sachant que je n'ai aucun soucis avec l'Eshop, fonctionnalité en ligne ou même d'autres mais que ça me le fait spécifiquement sur ce jeu.
Je précise, je n'ai aucunement touché ma console, ni fait quoi que ce soit d'illégal ou toucher à la cartouche du jeu.

Je pensais que ça venait de la carte Wi-Fi mais ça a l'air de le faire quand même (moins cependant) en étant désactivé.

J'aimerais acquérir au moins les DLCs scénaristiques du jeu avant la fermeture. :-(

Dominik85
Niveau 69
26 mars 2023 à 17:38:40

Il te reste assez de place sur ta carte mémoire (je sais plus comment ça se passe qd t'essaies d'acheter du contenu sans avoir suffisamment de blocs libres) ?

Plasticot
Niveau 31
26 mars 2023 à 17:58:15

Oui, j'ai assez de place.

1416 blocs de libres.

Acidburns
Niveau 22
27 mars 2023 à 00:11:23

Le 26 mars 2023 à 17:58:15 :
Oui, j'ai assez de place.

1416 blocs de libres.

Alors ces DLC ont déjà dû être retiré de l'Eshop.

J'avais pris tous les DLC des 3 Fire Emblem l'été dernier, par mesure de précaution.
J'ai bien fait visiblement.

ClaudevonRiegan
Niveau 17
27 mars 2023 à 01:48:05

Acidburns : non j'ai pu prendre le Season pass complet de shadows of Valentia, a mon avis il lui manquait de l'espace libre s'il a voulu prendre le season pass car il requiert 3k d'espace de bloc libre

Plasticot
Niveau 31
04 avril 2023 à 13:31:19

J'avais oublié ce topic, alors j'ai "réussi" à résoudre mon problème si on peut dire.

Alors ce n'était pas un problème d'espace déjà, j'ai bien vérifié.

J'ai rapidement sauter les étapes, cinématiques, menus.. et je suis allez vite dans le menu DLC et j'ai réussi à prendre le season pass (message par email) en ayant gagné 1-2 secondes avant le problème.

En faite, ça viendrait d'un problème de conception de certaines cartes et Fire Emblem Echoes aurait été touché par ça selon les commentaires.

https://www.reddit.com/r/3DS/comments/11wagsx/comment/jcx4szx/

Et bien évidemment c'est tombé sur moi, ce genre de soucis arrive souvent quand on essaye d'allez dans la zone DLC (télécharger-acheter) ou quand on a le wi-fi d'activé, sinon ça se produit moins régulièrement (même en chargeant des DLCs, recrutement personnage de Cipher par exemple).. mais ça arrive quand même.

Et bien évidemment les sauvegardes sont sur la cartouche, ça fout encore plus le bordel, Nintendo aurait du proposé un système de sauvegarde externe (SD) et interne (cartouche) ça aurait éviter pas mal de problème mais bon, le petit artisan a sa manière de fonctionné on va dire...

Bref, pas un problème d'espace en tout cas mais juste de cartouche donc j'en ai acheter une nouvelle, par chance, Echoes à des prix neufs très acceptable, c'est étonnant d'ailleurs.. mais ça implique de refaire tout le jeu.

C'est bien l'un des seuls que je referais bien vue qu'il est très plaisant à faire contrairement à Fates ou Awakening.

Sly-Raccoon
Niveau 60
04 avril 2023 à 17:45:41

J'avais vu ton post Reddit passer (je suppose que c'était toi : https://www.reddit.com/r/3DS/comments/122z8ck/fire_emblem_echoes_dlc_problem/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button ), mais je reste assez dubitatif sur ce problème de cartouche défectueuse.

En fait, je comprends pas pourquoi ça buguerait spécifiquement pour les DLC, et pas dès le lancement de la cartouche, comme avec les cartouches défectueuses de Pokémon OR/AS.

Mais tant mieux si le rachat du jeu a réglé le souci. Par contre, pour les DLC, tu vas devoir passer par des moyens illégaux, c'est dommage.

Acidburns
Niveau 22
04 avril 2023 à 23:19:56

Le 04 avril 2023 à 17:45:41 :

Mais tant mieux si le rachat du jeu a réglé le souci. Par contre, pour les DLC, tu vas devoir passer par des moyens illégaux, c'est dommage.

Pourquoi illégaux?

Il a réussi à acheter le Season Pass avant la fermeture. Il va donc pouvoir y jouer sur sa nouvelle cartouche, vu que les DLC sont liés à la console et qu'ils sont toujours téléchargeables une fois acquis.

Sly-Raccoon
Niveau 60
04 avril 2023 à 23:33:44

Le 04 avril 2023 à 23:19:56 :

Le 04 avril 2023 à 17:45:41 :

Mais tant mieux si le rachat du jeu a réglé le souci. Par contre, pour les DLC, tu vas devoir passer par des moyens illégaux, c'est dommage.

Pourquoi illégaux?

Il a réussi à acheter le Season Pass avant la fermeture. Il va donc pouvoir y jouer sur sa nouvelle cartouche, vu que les DLC sont liés à la console et qu'ils sont toujours téléchargeables une fois acquis.

Ah oui, au temps pour moi, j'avais dû mal lire. :hap: Du coup, tant mieux !

1
Sujet : Fire Emblem Echoes Code Erreur page DLC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page