Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Retro cartouche DS
1
AromeCerise
Niveau 46
05 avril 2023 à 06:11:35

Salut,

je cherche à faire les anciens dragon quest (4/5/6/9 - 7/10) sur la DS-3DS et j'avais une question par rapport à la qualité des cartouches DS sur la 3DS (est-ce qu'il vaut mieux faire les jeux Ds sur Ds ou c'est la même chose sur une 3ds ?)

aussi est-il possible de désactiver la 3d ? pour une 3ds xl je suis prêt à mettre 50/60e je sais pas si c'est trop ou pas (pour une occasion)

Merci d'avoir lu

Sly-Raccoon
Niveau 60
05 avril 2023 à 09:26:20

Pour les jeux DS, le mieux visuellement, ce sera sur DSi ou DSi XL. Sur 3DS, c'est pas la même résolution, donc les jeux DS sont un peu plus flous/lissés, et les couleurs ont un côté délavé.

Après, si tu joues aux jeux DS sur 3DS, ça te gênera en réalité pas plus que ça en jouant. Pour être honnête, y a même certains jeux où le côté un peu plus flou est appréciable, parce que ça a un effet anti-aliasing, mais ça reste globalement mieux sur DSi, quoi.

Tu peux aussi jouer aux jeux DS dans leur résolution originale sur 3DS en maintenant START et SELECT au lancement, mais ça fait vraiment un petit écran.

Oui, tu peux désactiver la 3D. T'as pas marqué DQ 8 dans ta liste, mais si tu comptes le faire, une New 3DS est recommandée pour le stick supplémentaire qui permet de bouger la caméra, mais ça te coûtera plus cher.

DQ 10 et 11 sont exclusifs au Japon.

kille12
Niveau 43
05 avril 2023 à 10:30:01

Il n'y a pas de 3D sur les jeux DS, donc il y aura rien à désactiver

Patou2b-
Niveau 44
09 avril 2023 à 19:58:53

Personnellement je préfère jouer aux jeux DS sur 3ds XL (New 2ds XL).

Les jeux DS en 3D (pas relief..) passent mieux sur 3ds comme pour Mario 64, Grid, les Dragon Quest Monster etc.

Pour les jeux 2D je pense que ça sera mieux sur DSi XL car la croix est mieux placé et l'écran de la DS est mieux adapté pour la 2D.

Comet-Wing
Niveau 7
12 avril 2023 à 21:01:04

pour certain comme mario 64 c'est bien mieux sur 3ds/new 3ds, c'est tellement plus simple les déplacement avec le stick plutôt que la croix dérisionnelle.

1
Sujet : Retro cartouche DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page