Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Transfert de données New 2ds Xl vers New 3ds XL
1
Steperr
Niveau 7
04 avril 2023 à 08:01:24

Bonjour a tous,

voila, je possède une New 2ds Xl depuis sa sortie et j'aimerais me prendre une New 3DS Xl et donc faire le transfert de données avec l'utilitaire dans les paramètres 3DS.

Mais j'ai quelques questions que je me pose, premierement, est-il possible de transferer d'une New 2ds Xl vers une New 3ds Xl? (je suppose que oui puisque il s'agit de 2 consoles "New")

Deuxiement, j'ai l'impression que la manipulation est compliqué pour pas grand chose, en me renseignant, je vois des manipulations tel que "retirer la microSD de la console source pour l'inserer dans la console Cible", avoir une carte microSD de meme capacité dans les 2 consoles et faire le transfert ne suffit pas?

Et enfin dernierment, est-ce que je suis sur de recuperer l'integralité de mes données en (sauvegarges,jeux,DLC) car j'ai acheté pas mal de contenu avant la fermeture de l'eshop et j'aimerais eviter de tout perdre.

Merci a vous.

Dominik85
Niveau 69
04 avril 2023 à 09:35:53

Le 04 avril 2023 à 08:01:24 :
Bonjour a tous,

Salut,

voila, je possède une New 2ds Xl depuis sa sortie et j'aimerais me prendre une New 3DS Xl et donc faire le transfert de données avec l'utilitaire dans les paramètres 3DS.

Mais j'ai quelques questions que je me pose, premierement, est-il possible de transferer d'une New 2ds Xl vers une New 3ds Xl? (je suppose que oui puisque il s'agit de 2 consoles "New")

Oui

Deuxiement, j'ai l'impression que la manipulation est compliqué pour pas grand chose, en me renseignant, je vois des manipulations tel que "retirer la microSD de la console source pour l'inserer dans la console Cible", avoir une carte microSD de meme capacité dans les 2 consoles et faire le transfert ne suffit pas?

Perso' je trouve que ça simplifie les choses au contraire, ça t'évites de tout re-télécharger.

Et enfin dernierment, est-ce que je suis sur de recuperer l'integralité de mes données en (sauvegarges,jeux,DLC) car j'ai acheté pas mal de contenu avant la fermeture de l'eshop et j'aimerais eviter de tout perdre.

Merci a vous.

Oui, tu récupères toutes tes données.

:ok:

Steperr
Niveau 7
04 avril 2023 à 13:41:58

Le 04 avril 2023 à 09:35:53 :

Le 04 avril 2023 à 08:01:24

Deuxiement, j'ai l'impression que la manipulation est compliqué pour pas grand chose, en me renseignant, je vois des manipulations tel que "retirer la microSD de la console source pour l'inserer dans la console Cible", avoir une carte microSD de meme capacité dans les 2 consoles et faire le transfert ne suffit pas?

Perso' je trouve que ça simplifie les choses au contraire, ça t'évites de tout re-télécharger.

Alors je crois que je me suis très mal exprimé :-d

En fait je sais qu'on peut faire le transfert par le biais des options 3DS très probablement en ayant une microSD dans la console cible.

Là où je me pose des questions,c'est qu'en regardant des tutos sur Internet, certains font le transfert présent dans les options 3DS et ensuite parlent de changer la microSD de la console cible par celle de la console source et je trouve ça vraiment étrange

Dominik85
Niveau 69
04 avril 2023 à 18:51:24

C'est pas étrange, ça te permets de garder de garder tes données sans avoir à tout re-telécharger :ok:

Steperr
Niveau 7
04 avril 2023 à 22:07:39

En fait,c'est ma faute j'avais mal compris le fonctionnement du transfert,

Je pensais que les jeux étaient transférés/telechargé par le biais du Wi-fi mais non. On transfert le contenu de la console 1 sur sa carte SD puis on met cette carte dans la console 2 et ensuite on retransfere le contenu de la carte SD sur la console 2

J'avais mal compris depuis le début :p)

Dominik85
Niveau 69
05 avril 2023 à 11:11:06

C'est pas tout à fait ça. :hap:

Pour résumer, disons que tu transfères ton compte de la console A vers la console B et que tu peux continuer d'utiliser ta carte mémoire avec tes données sur ta nouvelle console.

1
Sujet : Transfert de données New 2ds Xl vers New 3ds XL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page